Ses pleurs…mes nerfs….

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

Ses pleurs…mes nerfs….

Message par Cumulus »

Suis-je la seule maman à des fois être à bout ????
Le soir en particulier lorsque mon petit de 3 mois a ses pleurs de fin de journée et que dès que je le pose et m’occupe d’autre chose, il pleurt !!! Si je le prends, il se calme et va très bien.

Je fais énormément de choses avec lui. Dès qu’il se réveille, je le change, lui masse le corps, le promène entre 10 minutes et 1 heure chaque jour en fonction de la température et pluie, le baigne vers 18h, on fait des jeux, etc et en échange j’ai droit à de magnifiques sourires et des éclats de rire, c’est génial. Par contre, quand je prépare le souper et que je le pose, je ne le regarde plus et là c’est fini, il enchaîne les pleurs.

On l’a toujours habitué aux bruits de la maison, de l’aspirateur, du sèche-cheveux, bref on ne chuchote pas parce qu’il dort. La journée il fait de courtes siestes et dès qu’il n’y a plus aucun bruit autour de lui, il se réveille.

Au bout d’un moment je ne supporte plus de l’entendre pleurer, il y a saturation, je sens que mes nerfs lâchent gentiment. Pourtant je lui parle calmement, je lui explique qu’il faut que je fasse aussi autre chose, je suis très câline avec lui, j’ai besoin de contact et j’essaie de le calmer un maximum. Heureusement que mon mari rentre au bon moment et s’en occupe aussi avant de le coucher.
Suis-je la seule ???
Sisi75

re: Ses pleurs…mes nerfs….

Message par Sisi75 »

Hello Cumulus,

NON tu n'es pas la seule !!!! je pense qu'on est toutes pareilles un moment donné nos nerfs ne suivent plus, entre s'occuper de bébé, la fatigue, entretenir la maison, faire le repas, le ménage, bref un moment donné ça pète !

Je me souviens des débuts avec Noah c'était pas évident... je suis de nature pas du tout patiente, donc imagine ! heureusement que papa est super patient, et quand j'en pouvais plus il prenais le relais !

Aujourd'hui encore c'est pas tous les jours roses surtout que Noah à déjà un sacré caractère et des jours je pète un plombs !!!!

Mon mari rentre assez tot du boulot et heureusement !!!!

Pfff c'est pas tous les jours évident d'être MAMAN !

Bisous et pleins de belles choses avec ton ptit bout d'amour !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

fafa69

Message par fafa69 »

As-tu déjà essayé l'écharpe de portage ? Chez nous, ça a beaucoup calmé bébé... et en même temps, tu peux préparer le souper !

Courage, les pleurs du soir sont bientôt finis.

printemps

Message par printemps »

Maman d'une petite puce née le 29 août 2005, j'ai passé par la même période pénible des pleurs de fin de journée. Lorsque mon mari rentrait du travail, Lilou hurlait dans son parc (parc dont le fond est mobile) pendant que je cuisinais. C'était quand même stressant d'autant plus qu'en fin de journée on est plus fatiguée. J'ai gardé le moral car j'avais lu que ces crises de défoulement étaient temporaires puisque qu'au env. de 4 mois elles devaient cesser, enfin ça dépend des enfants. S'agissant de ma fille, elle a encore de temps en temps des crises de larmes, mais c'est rare et ce n'est plus du tout systématique comme quand elle avait 3 mois.
Si ces pleurs te rendent dingues, prépare le repas en avance et reste disponible pendant sa crise. Ce qui nous prend la tête c'est de ne pas pouvoir tout assumer en même temps, on aimerait apaiser notre bébé et en même temps cuisiner de bons petits plats à nos maris. Ne pouvant encore pas nous dédoubler nous devons apprendre à jongler avec les besoins notre petit amour et notre désir de tout maitriser comme avant. Voilà, j'espère que tu auras trouver un peu de réconfort dans mon message et ne t'inquiète pas ça va passer.
Cumulus

Message par Cumulus »

Aaaaaahhhhhh, on a donc le droit de péter un câble des fois !!!

Je n'ai pas essayé l'écharpe pour porter bébé car nous avons un porte bébé ventral mais c'est mon mari qui l'utilise beaucoup car il se promène avec dans la maison en faisant autre chose.
Je trouve un peu "trop" de devoir le porter pour faire autre chose.

Quand je vais aux wc, d'accord ou pas il attend dans son lit ?!
Je me disais que de temps à autre il peut pleurer et il doit pleurer pour se défouler de sa journée. On entend souvent dire que les bébés hurlent pour évacuer leur stress...heu quel stress il peut avoir lui ? Il a pas le ménage, les commi et la bouffe à préparer...je me marre bien moi !

enfin les filles, merci d'avoir répondu, ça me rassure !!!

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
raya34

Message par raya34 »

comme les autre!!

même qu'il y a des jours ou je le passerais volontier par le fenêtre lol!! encore aujourd'hui!

étant donné que lorque je posais "monsieur", j'avais droit au concertun truc qui avais bien marché( de3à6 mois) était le baby bjön!(sac pour le porter) !! l'écharpe de portage est aussi un bon plan!

Allez!!bien du courrage et bonne soirée raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Répondre