Ces mots qui nous font rire...
Ces mots qui nous font rire...
Parfois ma puce me fait trop rire avec ses réponses ! et les vôtres ils disent quoi ???!! :-)
Voici quelques sorties de ma puce :
- c'était la période où nous avons eu beaucoup de neige, un jour nous étions dans la voiture en train de parler de la prochaine voiture que nous allions acheter. Je me retourne vers Ella et je lui dit : "Ella, tu aimerais que papa et maman achètent une nouvelle voiture ?"
Ella : "Oui"
Moi : "Et tu voudrais que papa et maman achète quoi comme voiture ??"
Ella : "UN CHACHE-NEIGE !!!!" (à traduire bien sûr par un chasse-neige !)
- J'étais dans la salle de bain, Ella arrive en courant vers moi, soulève mon T-Shirt, pose sa main sur mon ventre et me dit d'un air interloqué "Maman ballon ??!!!"
- Après lui avoir expliqué ce qui se trouvait dans le ventre de maman, un jour quand sa grand-mère était au téléphone, je demande à Ella "Ella, tu veux bien dire à Grand-maman ce qu'il y a dans le ventre de maman ?"
Ella en criant très fort : "UN CANARD !!!!"
- Ce matin je lui explique l'histoire des noms et prénoms, que son papa s'appelle Lim Vitou, que moi c'est Stéphanie et je lui demande : "Et toi tu t'appelles comment ?"
Ella : "Virginie !!!" (c'est une dame de la crèche)
Moi : "Mais non ma chérie, ton prénom à toi c'est Ella. Celui de maman c'est Stephanie, celui de papa Lim Vitou, et Virginie c'est la gentille dame qui s'occupe de toi à la crèche"
Ella d'un air excédé : "RRhhhhhoooooooo c'est dur !!!!"
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
re: Ces mots qui nous font rire...
moi c'était pour un mariage à lequel nous étions invités. Je commandais une robe pour ma fille sur internet, elle vient vers moi et je lui montre sur le catalogue la robe que je viens de commander sur l'ordinateur. Elle me répond:
"Elle va sortir par l'imprimante?"
J'adore l'histoire de la voiture et l'imprimante.
Pour Cokima, j'aimerais racheter ta imprimante stp..hi..hi..hi.
A la maison je bois que de l'eau et ma premiere fille (elle a 7ans) elle m'a dit : ne boire pas de l'eau, maman, le poisson fait l'amour et accoucher la dedans.
trop super leurs réactions !
pour ma part, nous parlions d'avoir un troisième bébé (non...pas tout de suite!) mais c'est quelque chose qui nous trotte dans la tête et je me tourne vers mon grand (2 ans et demi) et je lui demande :
"- Gaël, tu voudrais un petit frère ou une petite soeur ?"
"- mais non..., on a déjà romain (son petit frère)"
avec mon mari, on a éclaté de rire tellement c'était spontané et ça parraissait tellement logique pour lui qu'avec romain c'était bien suffisant !
Allez à vous !
biz
Yalou
Alors je fais appelle à mes souvenirs car mes filles ont 13 et 11 ans maintenant. Un jour ma grande (environ 3 ans) a entendu un bruit de moteur dans la rue et m'a dit : Ecoute maman, ça c'est un moto-voleur (comprenez vélo-moteur)
Une autre fois Marine (la grande) voulait pour les 4 heures un sans-suisse. Je pensais à un petit suisse mais non elle insistait pour un sans-suisse. Je lui ai demandé de me montrer de quoi il s'agissait et c'était un.... sandwich
Une fois Mélissa (la petite) a enlevé ses chaussures afin de pouvoir enfiler ses foufousses....(pantoufles)
Et dernièrement Mélissa s'est royalement trompée en me demandant de la salade de ciboulette au lieu de doucette. La pauvre, elle est la seule à ne pas avoir trouvé ça drôle.....
Biz à toutes
Véro
Notre fils à presque 28 mois et voici son vocabulaire et traduction:
-pouttoute = pantoufle
-tout kaké = tout cassé
-patalon = pantalon
-plai mamam = s'il te plaît maman
-petit maman, petit papa = bon appétit maman, papa
-kaput = la capuche de sa veste
Mais on comprend déjà bien, et c'est tellement chou ...
Bonne journée avec vos petits loulous.
Tetelle
Celle qui nous a le plus fait rire, c'était à ses 3 ans. Nous avions un dîner à la campagne et elle est allée voir les vaches avec "tonton".
Son tonton lui demande alors pourquoi elles mangent de l'herbe.
Elle, toute fière d'avoir la réponse lui dit " Ben, c'est pour faire du lait et celles qui mangent des fleurs, c'est celles qui font le cacao "
Mon petit choupinet ne parle pas encore mais par contre, je me souviens d'une ou deux sortie de mon petit frère (nous avons 13 ans d'écart)!
Derrière chez nous il y avait un poulailler et mon frère qui devait avoir 3-4 ans je suppose adorait aller secouer le grillage. Réaction de ma maman : "Il ne faut pas faire ça, tu fais peur aux poules". Réponse de mon petit frère : "Mais moi j'aime bien quand elles miaulent"!!
J'avais dans ma chambre une boîte en carton cylindrique dans laquelle je mettais tout en n'importe quoi et mon frère adorait la vider. Alors qu'il sortait les objets les uns après les aures, voilà qu'il tombe sur un O.B. Réaction un peut étonnée de mon frère: "Tiens! Un obu!"!!! Qu'est-ce que j'avais pu rire!!
Ah oui et encore une que j'avais adoré : Un jour je lui dis "c'est quoi le vrai nom du zizi?" Et comme il n'avait pas l'air de trouver, j'essaye de l'aider un peu : "c'est le pé.." Et lui tout fier "le pépin!"
Voilà, je me réjouis que mon petit bout à moi nous fasses aussi des sorties du même style!!
Ba moi je n'ai pas de pti bou mai 3 NEVEUX (1gar 7ans, 1fille 5ans et une autre pitchoune d'1an) !! ce qui fait l'affaire...
Je me souviens quand Cassandra (la plus vieille) avait 2-3ans sa mere, ma belle soeur (elle est tres "ouverte" bien que je n'aime pas ca facon d'expliquer les choses aux enfants mais bon c elle la mere), lui avait appris que les filles avait des chouchounes et les garcons des zizis, et j'ai été diner chez mon frere avec ses amis et elle arrive en courant en criant (devant tout les potes de mon freres, a l'époque j'étais encore célibataires ;-)) TATA A UNE CHOUCHOUNE TATA A UNE CHOUCHOUNE !! Je vous raconte pas la honte !!
Ha ces ptits' !! :-)
Biz a toutes et a vos ptits bouts
Ma fille n'ai pas encore aux mots, mais je me rappel, mon oncle m'avait offert un éléphant en plastique bleu, et depuis ce jour là je l'appelais "tonton éléphant".. il avait dit a mes parent heureusement je lui ai pas offert un singe!!!!
Il avait grand maman sirop(elle faisait le sirop maison), monsieur cerise
(il avait un champ de cerisier en face de chez nous et nous en donnais tjs tout plein)