Mal en bas - un signe d'accouchement ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
darkie

Mal en bas - un signe d'accouchement ?

Message par darkie »

Hello les copinautes,

Je suis à J-15 (autant dire que le terme est proche). Depuis hier soir, j'ai mal en bas - dans la région du pubis, périnée tout tendu et je sens comme si des hémorroïdes allaient ressortir à cause de la tension. Ca me fait mal pour marcher, et ça m'a même gênée pour dormir.

Des contractions, comme d'hab, mais pas de travail.

Question à celles qui ont déjà accouché... est-ce que cette pesanteur tout en bas pourrait être un signe que ça se prépare ? Si vous l'avez vécu, vous avez accouché combien de temps après ?

Merci bcp pour vos réponses ! J'espère que je ne vais pas trainer trop longtemps comme ça...

Bizzzzz
Poupee

Coucou miss, perso moi j'ai

Message par Poupee »

Coucou miss,

perso moi j'ai eu ce genre de douleurs au 7ème mois,l'horreur mal au bassin et aux os pubiens,qd je marchais ou allait faire pipi j'avais l'impression que le bb allait sortir,et ma fille était super descendue,ms bon j'ai du avoir une césa ms je pense que vu que ton terme approche ca pourait être le travail qui se met gentillement en place.
tiens nous au courant en tt cas

bisous

baby development

baby development
darkie

J'ai aussi eu ça plus tôt

Message par darkie »

J'ai aussi eu ça plus tôt dans la grossesse, mais là depuis 1 semaine ou 2 je vivais paisiblement sans douleurs nulle part... je me disais "chouette des vacances pour le 9ème mois" hihihihihi
Merci pour ta réponse
Et j'en attends avec impatience d'autres, j'avoue que je me pose un peu des questions là...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
surprise3

Je veux pas te décevoir,

Message par surprise3 »

Je veux pas te décevoir, mais moi j'ai eu ce genre de douleurs il y a 2-3 semaines (donc à 35-36 SA) et me disait que peut-être j'étais sur le point d'accoucher, et puis depuis 1 semaine plus rien (suis à 37+5), alors à priori c'était les os et ligaments qui travaillaient (s'écartaient). Là plus trop de signes d'un accouchement imminent, mais on ne sait jamais, pour ma fille je n''ai eu aucun signe les jours d'avant. Mais comme chaque femme est différente et chaque grossesse aussi, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et être patiente.:o)

Lili24

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
darkie

J'ai aussi eu ce genre de

Message par darkie »

J'ai aussi eu ce genre de douleurs avant mais ça n'était pas comme maintenant - vraiment la sensation d'une tension uniforme de toute la région du pubis et de l'entrejambe :(

Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
tamae

hello! ben moi j'ai ça

Message par tamae »

hello!
ben moi j'ai ça depuis un mois, et j'ai toujours pas accouché (je suis à 20 jours du terme maintenant)!! je croyais aussi que c'était un signe que ca se prépare, mais depuis un mois, il aurait du se décider si c'était ca! ca fait mal surtout quand je me lève ou quand je bouge...donc si c'est la même chose pour toi,je pense comme lili24, c'est juste les ligaments qui travaillent! patience patience...
bizz et bon courage!
tamae
la vache qui rit

Alors moi 2 jours avant la

Message par la vache qui rit »

Alors moi 2 jours avant la naissance de mon fils je croyais que j'allais accoucher. Je n'arrivais plus à marcher sans avoir les jambes écartée et avec des douleurs en bas. Le jour suivant tout était ok et nous avons fait plus de 2h de marche et le soir le travail a commencé et au matin mon fils est né. Je ne veux pas dire que c'est pour tous pareil mais à mon avis ça se prépare.
Bonne fin de grossesse et bon accouchement.
darkie

Donc en gros soit ça ne

Message par darkie »

Donc en gros soit ça ne veut rien dire (comme il y a qq semaines) soit ça se prépare
Rahhhhhhhhhh là là :)

Répondre