chat ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilyblue

chat ??

Message par lilyblue »

coucou..

j ai vu et lu qu il ne fallait pas changer la caisse du chat, ainsi que bien lavé les légumes et fruits à cause de la toxoplasmo..

mais on peut tjr lui faire des calin, le caresser etc ?? on risque rien ??

merci !
pincette

J'étais pas imunisée mais

Message par pincette »

J'étais pas imunisée mais j'ai toujours changé la caisse ! mais avec des gants ! Faut juste éviter qu'ils te griffe ou morde !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
Karamel

Et le jardinage aussi...

Message par Karamel »

avec des gants ! ;-)
Rockii

moi je n'étais pas

Message par Rockii »

moi je n'étais pas imunisée non plus et j'ai tjs changé la caisse du chat, fait pleins de câlins, et j'ai aussi des lapins dont je me suis occupée. Mais par contre je fesais attention de bien bien me nettoyer les mains à chaque caresse et autre, car je déteste mettre de gants pour bosser.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
poucinette

il ne faut pas se faire

Message par poucinette »

il ne faut pas se faire griffer.
ne pas manger de viande cru ou saignabte et je ne sais plus pour le jambon cru mais mieux vaut pas en manger.
Pour les salades ne pas en prendre dans les restos car pas sur qu'il les laves.
lilyblue

merci ! je vais m empresser

Message par lilyblue »

merci ! je vais m empresser de lui faire des gros calin alors :)
laurence3

Salut

Message par laurence3 »

alors la toxo s'attrape au contact de la terre, des chats qui peuvent être contaminés, les légumes mal lavés et la viande rouge (surtout la viande saignante).

mais en Suisse il y a peu de toxoplasmose et nos chats, en Suisse romande, sont peu porteurs. Donc si tu vas à Paris fais attention car tout le monde a la toxo ou presque mais ici en Suisse c'est beaucoup plus rare.

Lave toi les mains souvent et ne mange pas de viande saignante (pas de tartare et la viande toujours cuite à point).

Moi j'avais un chaton quand j'étais enceinte et il fallait ramasser ses besoins au début et je l'ai toujours fait. Des fois il me griffait un peu mais j'étais pas parano.
Répondre