coucou..
j ai vu et lu qu il ne fallait pas changer la caisse du chat, ainsi que bien lavé les légumes et fruits à cause de la toxoplasmo..
mais on peut tjr lui faire des calin, le caresser etc ?? on risque rien ??
merci !
chat ??
J'étais pas imunisée mais
J'étais pas imunisée mais j'ai toujours changé la caisse ! mais avec des gants ! Faut juste éviter qu'ils te griffe ou morde !
Shot at 2007-06-28
Visitez mon blog d'habits à petits prix
Shot at 2007-06-28
Visitez mon blog d'habits à petits prix
Et le jardinage aussi...
avec des gants ! ;-)
-
il ne faut pas se faire
il ne faut pas se faire griffer.
ne pas manger de viande cru ou saignabte et je ne sais plus pour le jambon cru mais mieux vaut pas en manger.
Pour les salades ne pas en prendre dans les restos car pas sur qu'il les laves.
ne pas manger de viande cru ou saignabte et je ne sais plus pour le jambon cru mais mieux vaut pas en manger.
Pour les salades ne pas en prendre dans les restos car pas sur qu'il les laves.
merci ! je vais m empresser
merci ! je vais m empresser de lui faire des gros calin alors :)
Salut
alors la toxo s'attrape au contact de la terre, des chats qui peuvent être contaminés, les légumes mal lavés et la viande rouge (surtout la viande saignante).
mais en Suisse il y a peu de toxoplasmose et nos chats, en Suisse romande, sont peu porteurs. Donc si tu vas à Paris fais attention car tout le monde a la toxo ou presque mais ici en Suisse c'est beaucoup plus rare.
Lave toi les mains souvent et ne mange pas de viande saignante (pas de tartare et la viande toujours cuite à point).
Moi j'avais un chaton quand j'étais enceinte et il fallait ramasser ses besoins au début et je l'ai toujours fait. Des fois il me griffait un peu mais j'étais pas parano.
mais en Suisse il y a peu de toxoplasmose et nos chats, en Suisse romande, sont peu porteurs. Donc si tu vas à Paris fais attention car tout le monde a la toxo ou presque mais ici en Suisse c'est beaucoup plus rare.
Lave toi les mains souvent et ne mange pas de viande saignante (pas de tartare et la viande toujours cuite à point).
Moi j'avais un chaton quand j'étais enceinte et il fallait ramasser ses besoins au début et je l'ai toujours fait. Des fois il me griffait un peu mais j'étais pas parano.