Que faire contre le rhume?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Que faire contre le rhume?

Message par Pouss »

Coucou,

Mon petit a 11 mois et son premier rhume, enfin je crois que c'est ca! Il a super mal dormi, en gros quasiment pas dormi de la nuit, hurlait, tres peu de fievre et nez completement bouché, et maintenant ca coule grave.
Je pense qu'il a en plus mal aux dents car tjs les mains en bouche, donc ca aide pas. Mais comment je peux faire pour arreter l'ecoulement?
Sisi75

re: Que faire contre le rhume?

Message par Sisi75 »

Hello Pouss,

Mon fils est en plein dedans aussi avec une bonne toux, tu peux lui laver le nez avec du sérum physiologique, et pour l'aider à respirer la nuit et à fluidifier, tu peles un oignon que tu coupe en 2 et que tu déposes près de son lit, pour mon fils c'est assez radical pour l'aider à bien dormir.

Bisous et courage, l'hiver est rude !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

jamu77

Message par jamu77 »

salut,

Je mets aussi un oignon à côté du lit et du srum physiologique quand j'arrive !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
lilou00

Message par lilou00 »

Tu peux aussi surélever les pieds du lit situés côté tête. Il dormira aussi peut-être mieux si tu installes un humidificateur dans sa chambre.
Cela a été radical pour mon fils.
Bonne chance
Lilou00
petitefourmi

Message par petitefourmi »

Salut
tu peux donner du similasan rhume ou alors demander une ordonnance pour des gouttes nasivines et du pulmex baby pour les douleurs de dents tu peux donner chamomilla 5 ch une granule de temps en temps ou Osanit granules ou Osa gel c'est très efficace sur ma puce
Il faut bien surveiller ton petit loup ça peut tourner en otite on dit que les enfants font souvent ça lors des poussées dentaires
bon courage
biz

Kit

Message par Kit »

Si ça coule c'est que ça sors c'est mieux ça que ça reste bouché.

L'oignon je trouve très bien, j'ai sur élevé le lit, j'ai mis une couverture pliée en deux sous le matelas.
Les gouttes similisan le sérum et j'ai des granules oméopathique OMIDA contre le rhume que je donne ds que y'a un signe ....Et ça n'a jamais été plus loin qu'un simple rhume !!!
Lilypie Baby Ticker
Répondre