bonjour,
avez-vous regardé la nouvelle émission présenté par isabelle moncada ?
ça parlait de vaccination ... très très intéressant à mon avis, (pour les parents qui ne veulent pas forcément vacciner leurs enfants, se rendent compte des "dégâts" que cela peut causer)
qu'en avez-vous pensé ?
bonne journée
36.9 sur la trs1,mercredi soir
re: 36.9 sur la trs1,mercredi soir
J'ai trouvé l'émission et plus particulièrement le sujet sur les vaccins super intéressant. Je te rejoins tout à fait sur le fait que de ne pas vacciner son enfant n'est pas une solution. Il est vrai que c'est dure en tant que parent de voir son petit bout en bonne santé se faire injecter un virus ( et en plus c'est douloureux) mais il est le devoir du pédiatre de prendre le temps et d'expliquer l'importance du vaccin. Je pense que c'est là que tout doit commencer. Ma petite fille doit recevoir son deuxième vaccin dans deux semaines et je ne me réjouis pas du tout de la voir souffrir par la piqure et les effets secondaires qui suivent. Mais après avoir vu cette emission, je suis encore plus convaincue que nous faisons la bonne chose pour elle. La souffrance du vaccin est bien moindre que la souffrance de la maladie déclarée plus tard ...
Salut Delfi,
J'ai trouvé cette émission bien car cela a montré les bienfaits des vaccinations. Je pense que l'on a le droit de ne pas vacciner ces enfants lorsqu'ils sont tout petit, mais il est quand même nécessaire de le faire plus tard. Mes trois loulous ont eus leurs vaccins bb et je n'ai eu aucun soucis. La dernière a eu justement son troisième vaccin hier après-midi ! Elle est un peu gringe mais on a tous nos jours de mauvaise humeur, peut-on vraiment dire que c'est la faute au vaccin ?
Une maman disait que son aînée avait été tout le temps malade suite aux vaccins. Est-ce vraiment de leur faute ou les parents ont laissé trainer des petits rhumes et cela fait des complications ?! Ils serait bon de tout dire !!
Bonne journée
Loulou
Salut Loulou,
En réponse à la maman qui disait que suite aux vaccins son enfant était plus malade, ils ont dit que la période des vaccins coincidait avec la fin de la période ou l'enfant est protégé par les anticorps de sa mère qu'il a recu lors de l'allaitement. Une étude à faire serait de savoir si un enfant nourri au biberon depuis sa naissance tombe chaque fois malade suite aux vaccins (j'en doute) ou un enfant recevant ses vaccins plus tard n'est jamais malade avant ... J'en doute également.
En réponse à la maman qui disait que suite aux vaccins son enfant était plus malade, ils ont dit que la période des vaccins coincidait avec la fin de la période ou l'enfant est protégé par les anticorps de sa mère qu'il a recu lors de l'allaitement. Une étude à faire serait de savoir si un enfant nourri au biberon depuis sa naissance tombe chaque fois malade suite aux vaccins (j'en doute) ou un enfant recevant ses vaccins plus tard n'est jamais malade avant ... J'en doute également.
J'ai allaité mon petit slmnt 2 mois, et mnt le lait en poudre est tres bien fait. Il a eu ses vaccins, n'a jamais été malade encore (meme pas un rhume, pourtant il fait froid...) Et pas d'effets secondaires. Par contre je trouve que le colostrum est vraiment important à la naissance.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005