Bonjour a toutes
Je suis enceinte de mon deuxième bébé, encore en début de grossesse, et j'essaye de me renseigner pour savoir si une sage-femme indépendante qui nous suit durant la grossesse à le droit ou non de nous accoucher à l'hôpital! (je pense accoucher à morges une nouvelle fois)
J'ai posé la question à la fédération des sages-femmes qui n'a pas su me répondre et l'hôpital de morges ne sais pas!!!Je n'ai pas encore de nom de sage-femme, si vous avez qqun a me conseiller par la même occasion ça serait génial j'ai juste entendu parler de Mme pelège qui fait aussi de l'haptonomie.
Pour ma première fille j'ai accouché à morges, ça s'est bien passé mais j'ai trouvé moyen le fait de n'avoir jamais la même sage-femme qui vienne contrôler le travail... je ne me suis pas sentie en confiance bien que tout se soit bien passé et que j'ai apprecié l'endroit... mais je me sentirais plus rassurée cette fois avec une sage-femme qui m'aura suivie durant toute la grossesse
Voila si qqun sait si cela est possible faites moi savoir svp merci pour vos réponses
Accouchement à l'hôpital de morges avec une sage-femme indépendante...
personne ne sait me répondre :((
Si qqun peut m'aider ça serait sympa... merci le filles
Je pense qu'il te faut
Je pense qu'il te faut contacter une sage-femme indépendante et lui demander directement à elle. Et c'est quand-même surprenant que l'hôpital ne sache pas! Est-ce qu'ils acceptent le principe, oui ou non?!
Bonne grossesse
Bonne grossesse
alors
au début de ma grossesse je m'étais renseignée pour savoir si dans le canton de vaud il y avait des sages-femmes indépendantes ayant accès au plateau technique dans un hopital, et non il n'y en a pas. (ou en tout cas malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé.)
Je suis désolée de ma réponse négative, moi je vais en maison de naissance finalement.
par contre c'est possible à la mat de Genève avec l'association bien-être, mais j'imagine que c'est trop loin pour toi
Je suis désolée de ma réponse négative, moi je vais en maison de naissance finalement.
par contre c'est possible à la mat de Genève avec l'association bien-être, mais j'imagine que c'est trop loin pour toi
Bonjour, en Suisse romande,
Bonjour, en Suisse romande, on a que 2 choix : la mat avec une sf que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ou ton gynéco qui n'arrivera qu'à la fin. Et le domicile-maison de naissance avec une sf qui aura suivi ta grossesse et avec qui tu auras créer des liens et qui te connais. Mais, il y a peut-être une solution : la maison de naissance d'Aigle qui est collée à la maternité. Certaines sf ont accès au plateau technique d'Aigle...renseigne-toi. Où habites-tu ?
Sinon, tu peux te renseigner auprès d'une doula si tu désires un suivis globale sans renoncer à un lieu médical pour ton accouchement. Je te laisse visiter les sites ci-dessous et reste à ta disposition pour plus de renseignement et notamment pour de l'hypno-natal. Tout de bon pour la suite de ta grossesse.
Karelle
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
Sinon, tu peux te renseigner auprès d'une doula si tu désires un suivis globale sans renoncer à un lieu médical pour ton accouchement. Je te laisse visiter les sites ci-dessous et reste à ta disposition pour plus de renseignement et notamment pour de l'hypno-natal. Tout de bon pour la suite de ta grossesse.
Karelle
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch