Curetage
Curetage
jpense que le sujet a été posté déjà plusieurs fois, je m'excuse d'avance si je fais un doublon.
j'aurai certainement un curetage mardi prochain... j'attends confirmation samedi matin mais c sur à 90%... du coup je me pose mille question...
- comment ça se passe ?
- est-ce douloureux ?
- après combien de temps peut-on reprendre les essais ?
- sommes nous en arrêt travail après ?
enfin si vous avez vécu ça vos témoignages sont les bienvenus.. suis un peu déprimée là
bisous les filles
j'aurai certainement un curetage mardi prochain... j'attends confirmation samedi matin mais c sur à 90%... du coup je me pose mille question...
- comment ça se passe ?
- est-ce douloureux ?
enfin si vous avez vécu ça vos témoignages sont les bienvenus.. suis un peu déprimée là
bisous les filles
Courage, je sais combien
Courage, je sais combien c'est dificile. J'ai vecu un curetage suite a une fausse couche en mai 2006. A l'hopital ils ont tous été super gentils et comprehensifs. Je suis rentrée tot le matin, puis eu une anesthesie generale. En quleques minutes c'est fait. Ce n'est pas douloureux physiquement, mais le moral était au plus bas. Il y a les infirmières et le planning familial si tu as envie d'en parler. J'ai eu un arret maladie par mon gyneco. Dès que j'ai eu les regles, j'ai réessayé, il faut surtout que toi, tu te sentes prete. J'ai eu mon petit garçon en septembre dernier. C'est une experience très dure a vivre, mais on se remets.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Je te souhaite beaucoup de courage.
J'ai vécu la même chose
- comment ça se passe ?- est-ce douloureux ?
Pour ma part ça s'est très bien passé, moralement c'est très dur par contre. Tu es endormie totalement. Quand je me suis reveillée en salle de réveil j'avais très mal ds le bas du ventre, c'etait a hurler donc j'ai eu des calmants après tout s'est bien passé. Puis après ça a été tu saignes un petit moment.
Nous on a laissé un cycle et on a repris direct les essais et direct ça a pris!! Sur conseil de mon gynéco!
Vi une semaine j'avais eu mais tu sais c'est plus moralement que c'est dur....surtout pour ça qu'il m'avait arrêté
Je sais que c'est difficile mais tu verras après tu tomberas enceinte et tout ira bien!
Pour ma part ça s'est très bien passé, moralement c'est très dur par contre. Tu es endormie totalement. Quand je me suis reveillée en salle de réveil j'avais très mal ds le bas du ventre, c'etait a hurler donc j'ai eu des calmants après tout s'est bien passé. Puis après ça a été tu saignes un petit moment.
Nous on a laissé un cycle et on a repris direct les essais et direct ça a pris!! Sur conseil de mon gynéco!
Vi une semaine j'avais eu mais tu sais c'est plus moralement que c'est dur....surtout pour ça qu'il m'avait arrêté
Je sais que c'est difficile mais tu verras après tu tomberas enceinte et tout ira bien!
-
Tout d'abord, je suis
Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive.
Alors tu auras rdv à l'hôpital, a jeun. Ensuite tu devras prendre une douche avec un désinfectant. Ensuit ils t'endorme, font le curetage... tu vas en salle de réveille. Une fois bien réveillée il faut juste attendre un tit peu pour voir si tu arrives à marcher seule et peut être aussi (ce qui a été mon cas) aller au toilette (pipi en tout cas).
Ce n'est pas douloureux, tu sentiras peut être un tout petit peu (c'est quand même une opération) mais c'est vraiment très léger.
Pour la reprise des essais... ça dépend, ton gygy te le dira.
Encore une fois sa sa dépend des gygy y en a qui mette qq jours d'autre pas du tout d'autre juste un jour... tu verras avec ton gygy.
Courage en tout cas et si tu veux en parler... je suis là.
minou-minou
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
Alors tu auras rdv à l'hôpital, a jeun. Ensuite tu devras prendre une douche avec un désinfectant. Ensuit ils t'endorme, font le curetage... tu vas en salle de réveille. Une fois bien réveillée il faut juste attendre un tit peu pour voir si tu arrives à marcher seule et peut être aussi (ce qui a été mon cas) aller au toilette (pipi en tout cas).
Ce n'est pas douloureux, tu sentiras peut être un tout petit peu (c'est quand même une opération) mais c'est vraiment très léger.
Pour la reprise des essais... ça dépend, ton gygy te le dira.
Encore une fois sa sa dépend des gygy y en a qui mette qq jours d'autre pas du tout d'autre juste un jour... tu verras avec ton gygy.
Courage en tout cas et si tu veux en parler... je suis là.
minou-minou
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
vraiment désolée de tout coeur avec toi
alors pour moi je suis entrée à l'hôpital le matin (à 7h) à jeun, g lu car on attend pas mal, puis l'anesthésiste est venu et m'a demandé si je voulais une péri ou une anesthésie totale. j'ai choisi l'anesthésie totale. Ensuite, à nouveau attente. Puis on m'a fait aller aux toilettes et on m'a donné une pastille pour me relaxer et m'assoupir, ca a pas marché.... Alors ensuite on m'a descendu au bloc. J'ai pu dire bonjour à toute l'équipe. Ensuite on ma posé une perf après deux essais ouille c'est ce qui ma fait le plus mal...Puis je me suis endormie avec le masque. au réveil ben j'avais une infirmière à mes côtés ( c'était pas facile). Puis de retour en chambre ben à part le moral ca été. J'ai mis un training, plus agréable que leur chemise...Puis g du appeler l'infirmière pour aller aux toilettes, ils te laissent pas aller seule. J'avoue ca brûle un peu. Ensuite, g pu marcher un peu dans les corridors (javais oublié mes pantoufles...). J'étais heureuse car l'ap-midi mon mari a pu venir me rejoindre. Ca fait du bien. J'ai pu rentrer vers 17h30. Il est interdit de conduire pour rentrer. J'ai saigné encore durant 3 semaines... Et g dû prendre pdt une semaine des pastilles pour faire des minis contractions ms c sans douleurs. On a repris les essais mais après deux mois selon les conseils de mon gygy. L'attente est longue. J'ai été arrêté trois jours ms j'aurai dû demandé plus. Le jour même ca va ms après la fatigue était immense. Je me traînais. J'aurais dû reprendre à 50%, le matin dodo et l'ap-midi boulot (pour me changer les idées).
Cette épreuve est plus dure moralement que physiquement.
Je t'envoie du courage. tendres pensées.
Cette épreuve est plus dure moralement que physiquement.
Je t'envoie du courage. tendres pensées.
Je l'ai fait entre mon 3ème
Je l'ai fait entre mon 3ème et mon 4ème enfant.
C'était triste mais comme j'essaie tjrs de voir le bon côté dans toutes choses, je me suis rassurée en me disant que le bébé était tellement malformé (dixit Dr) qu'il aurait eu une très mauvaise qualité de vie si il avait survécu.
C'était triste mais comme j'essaie tjrs de voir le bon côté dans toutes choses, je me suis rassurée en me disant que le bébé était tellement malformé (dixit Dr) qu'il aurait eu une très mauvaise qualité de vie si il avait survécu.
Pour ma part, je suis
Pour ma part, je suis rentrée en clinique le matin vers les 08H00 et ai attendu la fin de matinée que mon gynécologue soit là et disponible. Un infirmier m'a piqué dans la fesse pour me détendre et m'a descendu en salle d'opération, là j'ai eu une anesthésie générale.
Quand je me suis réveillée, il y avait un petit enfant (2-3 ans) qui pleurait à côté de moi... Pas très malin !
Ensuite j'ai pu manger et suis sortie de la clinique en fin de journée après le pipi et le contrôle de mon gynécologue. Physiquement, je n'ai pas eu mal et n'ai pas été fatiguée. Moralement c'était dur, car ce n'est pas un bon moment de devoir se séparer d'un bébé (même s'il était pas viable et, dans mon cas, même déjà mort) et c'était le jeudi avant la fête des mères...
Le lundi j'ai repris le travail et, pour les TP, nous avons attendu d'avoir les résultats des analyses génétiques et autres du foetus.
Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
Quand je me suis réveillée, il y avait un petit enfant (2-3 ans) qui pleurait à côté de moi... Pas très malin !
Ensuite j'ai pu manger et suis sortie de la clinique en fin de journée après le pipi et le contrôle de mon gynécologue. Physiquement, je n'ai pas eu mal et n'ai pas été fatiguée. Moralement c'était dur, car ce n'est pas un bon moment de devoir se séparer d'un bébé (même s'il était pas viable et, dans mon cas, même déjà mort) et c'était le jeudi avant la fête des mères...
Le lundi j'ai repris le travail et, pour les TP, nous avons attendu d'avoir les résultats des analyses génétiques et autres du foetus.
Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
pas de douleur physique mais morale..
Je suis de tout coeur avec toi c'est pas facile à vivre..
En effet physiquement c'est très rapide et sans douleur: tu rentres le matin à l'hosto, anesthésie totale donc on se rend compte de rien et le soir tu es chez toi.. c'est juste moralement que en effet, c'est pas évident.. mais il faut se dire que c'est la nature qui fait 'bien' les choses et que le bébé n'était pas viable.. reste positive pour la suite, la prochaine fois sera la bonne : )
En effet physiquement c'est très rapide et sans douleur: tu rentres le matin à l'hosto, anesthésie totale donc on se rend compte de rien et le soir tu es chez toi.. c'est juste moralement que en effet, c'est pas évident.. mais il faut se dire que c'est la nature qui fait 'bien' les choses et que le bébé n'était pas viable.. reste positive pour la suite, la prochaine fois sera la bonne : )
Vraiment désolée...
Comme le dit sassi pas de douleurs physiques mais morales n'hésites donc pas à pleurer toutes les larmes de ton corps pour évacuer ce chagrin et pour passer à autre chose assez rapidement et ne pas se laisser miner... tu es tombée enceinte une fois tu y arriveras une nouvelle fois.
C'est facile à dire mais crois moi... ça aide de se dire ça.
Je penserais bien à toi...
1er rdv : le 4 mars que c'est loiiiiiin
Essais BB1 2005 - GNE 2006
C'est facile à dire mais crois moi... ça aide de se dire ça.
Je penserais bien à toi...
1er rdv : le 4 mars que c'est loiiiiiin
Essais BB1 2005 - GNE 2006
-
courage, je comprends
courage, je comprends tellement..je suis passée par là en septembre dernier et on m'a dit qu'après une FC on retombait assez vite enceinte...comme tu peux le voir ce fut chose faite juste après mon rdc 1 mois après...Quant au curetage j'en avais une peur bleue et ce n'est absolument rien tu ne vois rien passer.Pour ma part j'avais peur de la narcose et on m'a donné un calamant par vois veineuse et je me souviens de rien...c'est sur qu'ensuite il faut faire le deuil. Mon gygy m'a dit que physiquement je pouvais rattaquer tout de suite mais mentalement c'était a moi de voir. Je me suis dit que pour ma part si je devais refaire un FC cale ne serait pas plus facile d'avoir attendu 6 mois donc nous avons attaqué tout de suite!!!
Courage! bise!
Mon parcours!!
2 enfants 8 et 9 ans
FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
Enceinte BB3 pour juillet 2008
1er RDV 19 novembre confirmation début de grossesse
2eme RDV 3 décembre BB mesure 4 mm
3ème RDV 17 décembre Tout super BB mesure 15 mm et son coeur fait boum boum boum
clarté nucale ok 1,6
triple test ok
Courage! bise!
Mon parcours!!
2 enfants 8 et 9 ans
FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
Enceinte BB3 pour juillet 2008
1er RDV 19 novembre confirmation début de grossesse
2eme RDV 3 décembre BB mesure 4 mm
3ème RDV 17 décembre Tout super BB mesure 15 mm et son coeur fait boum boum boum
clarté nucale ok 1,6
triple test ok
ben voilà je rentre à
ben voilà je rentre à l'hopital mardi matin...
C1 : 47J
C2 : 39J
C3 : 36J
+ le 14 janvier 2007
1er contrôle le 30.01.08 : bébé est bien placé mais encore tout petit
7 février détection d'une GNE à confirmer samedi... moral en bas
C1 : 47J
C2 : 39J
C3 : 36J
+ le 14 janvier 2007
1er contrôle le 30.01.08 : bébé est bien placé mais encore tout petit
7 février détection d'une GNE à confirmer samedi... moral en bas
-
Je penserai bien à toi
et t'envoie toute mon affection
Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! Papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
2 fév : Maman a fait de la glisse freestyle à St-François.. contrôle d'urgence au CHUV: tu vas bien Bibou, Papa et Maman sont rassurés
8 fév : 3ème rdv : super! notre Bibou grandit bien, tous les paramètres sont bons :) tu fais du vélo et du kick-boxing, te caresses le visage, bois du liquide, bref, c'est que du bonheur!!
11 mars : morpho! les paris sont ouverts ;)
Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! Papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
2 fév : Maman a fait de la glisse freestyle à St-François.. contrôle d'urgence au CHUV: tu vas bien Bibou, Papa et Maman sont rassurés
8 fév : 3ème rdv : super! notre Bibou grandit bien, tous les paramètres sont bons :) tu fais du vélo et du kick-boxing, te caresses le visage, bois du liquide, bref, c'est que du bonheur!!
11 mars : morpho! les paris sont ouverts ;)
merci bcp à vous toutes
merci bcp à vous toutes !
je commence à stresser et les rêves ou plutot cauchemards se multiplient... vivement mardi soir...
14.01.2007 tg +++++
06.02.2007 GNE détectée à 9SA
12.02.2007 Curetage, vivement, le moral est en bas...
je commence à stresser et les rêves ou plutot cauchemards se multiplient... vivement mardi soir...
14.01.2007 tg +++++
merci ma belle c gentil...
merci ma belle c gentil... Toutes les 2 septembrettes un moment, on refera partie des essayeuses ensemble, malheureusement pour nous !
14.01.2007 tg +++++
14.01.2007 tg +++++