RH négatif

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
floh

RH négatif

Message par floh »

Voilà voilà...

j'ai parcouru le blog de Pat70, super bien fait d'ailleurs ;-))

en lisant le suivi de sa grossesse je m'aperçois qu'elle a eu une injection dans la fesse parce qu'elle est de rhésus négatif...
je suis aussi de rhésus négatif mais je n'ai rien eu... j'ai lu beaucoup de choses par rapport à ça et je commence à me faire du soucis...

est-ce que vous pouvez me donner des renseignements sur les rhésus négatif?!?

Merci beaucoup

Floh
lany

Tout dépend du facteur

Message par lany »

Tout dépend du facteur rhésus de ton mari, s'il est aussi négatif, no problemo! sinon, demande à ton gynéco.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mamara

Effectivement, le problème

Message par Mamara »

Effectivement, le problème survient si ton mari est rhésus positif. Sinon aucun problème, bébé sera forcément rhésus négatif.
L'injection est faite dans le cas où maman est rhésus négatif et que bébé risque d'être rhésus positif car papa est rhésus positif. A ce moment, la maman doit recevoir une injection pour ne pas développer d'anticorps contre le rhésus et ainsi lui permettre d'avoir une autre grossesse sans difficulté.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
Platypuce

Je suis moi aussi de rhésus négatif

Message par Platypuce »

Fin janvier j'ai eu un peu des pertes de sang qui se sont révélées finalement rien de grave puisque mon bébé se porte tout bien...
comme au moment des pertes on ne savait pas si mon mari était rhésus positif ou négatif à titre de prévention ils m'ont aussi fait une injection.
La première grossesse ne pose apparement pas de souci (sauf si pertes de sang) c'est à la deuxième si ton mari est positif que tu dois recevoir des injections..
ne te fais pas de soucis et si jamais appelle ton gyné !!

bonne continuation de grossesse

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Platypuce

Je suis moi aussi de rhésus négatif

Message par Platypuce »

Fin janvier j'ai eu un peu des pertes de sang qui se sont révélées finalement rien de grave puisque mon bébé se porte tout bien...
comme au moment des pertes on ne savait pas si mon mari était rhésus positif ou négatif à titre de prévention ils m'ont aussi fait une injection.
La première grossesse ne pose apparement pas de souci (sauf si pertes de sang) c'est à la deuxième si ton mari est positif que tu dois recevoir des injections..
ne te fais pas de soucis et si jamais appelle ton gyné !!

bonne continuation de grossesse

coquelicot

Je suis d'un Rhésus négatif

Message par coquelicot »

et mon mari d'un rhésus positif.

A la naissance de mon premier qui d'un rhésus positif, j'ai eu droit à une injection pour éviter des problèmes lors d'une prochaine grossesse. Si bébé avait été d'un Rhésus négatif, pas d'injection.

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai eu droit à une injection car au début j'avais un risque élevé de fausse couche (pertes de sang importantes et ne savait pas de quoi cela provenait) et une plus tard dans la grossesse. Si mes souvenirs sont bons, normalement, ils ne t'en font qu'une pendant la deuxième grossesse.

Il est clair que si ton mari est négatif, tu n'as aucun soucis à te faire.

Si tu as besoin d'être rassurée, téléphone à ton gygy, comme ça tu seras fixée et tu arrêteras de te faire du soucis.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
floh

...

Message par floh »

il ne m'a jamais demandé le rhésus de mon mari c'est ça qui est bizarre...
ou alors, est-ce que le bébé a un rhésus négatif et il en conclu que mon mari était aussi négatif?!? j'avais éventuellement pensé à ça....

bon, de toute façon j'ai rendez-vous jeudi donc je vais pas non plus m'alarmer, il a de l'expérience donc il sait ce qu'il doit faire...
je lui poserai la question jeudi...

merci pour vos réponses

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Mamara

Mais comment pourrait-il

Message par Mamara »

Mais comment pourrait-il connaître le rhésus d'un bébé qui n'est pas encore né?
Mais si ton mari est rhésus positif, il faut en parler à ton gynéco c'est sûr.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
elywanna

salut alors moi non plus il

Message par elywanna »

salut alors moi non plus il a jamais demander ( ni meme controller mon mari le sais pas son résus ) alors ils m'ont fais aussi un injection après des pete de sang et une autre a l'accouchement, cela evite a ce que a une prochaine grossesse on fasse un rejet si bebe es positif, si j'ai bien tout compris.

en effet ils ne peuvent pas autant que je sache savoir le rhesus du bebe tant qu'il es dans ton ventre, demande a ton gynéco peut etre qu'il n'en font pas forcéement durant la grossesse, si il n'y a pas de perte de sang??? je sais pas.

bisous et toutes belle fin de grossesse

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
plouf

moi aussi

Message par plouf »

Je suis de rhésus négatif ... et mon mari est positif.

Lors d'une 1ère grossesse, tu n'as pas besoin de recevoir d'injection pour autant que tu n'aies pas de perte sanguine.
C'est après l'accouchement que tu vas en avoir une, pour autant que ton bébé soit de rhésus positif. Car la maman ne va développer des anti-corps "anti rhésus positif" que lorsque le sang du bébé et le sien se mélangent (fausse-couche, IVG, accouchement,...). Si tu ne fais rien, le risque est donc pour ton 2ème bébé.

Pour votre information, on peut définir le groupe sanguin du bébé par une prise de sang chez la maman! Mais cela ne sert à rien puisque même si ton petit est positif, on ne fera la traitement qu'après l'accouchement. En plus le test coûte assez cher.

Mon gynéco m'a demandé de quel groupe était le papa. Ah ces gynéco, tous différents! Pour ceux qui ne connaissent pas leur groupe, ils n'ont cas faire un don de sang : B.A. et test gratuit ;o)

Et puis concernant cette injection, le produit est un dérivé sanguin. Mon gynéco dit que si on peut éviter de le faire pendant la grossesse, c'est bien...

Répondre