soucis Césarienne et récupération? Car décision à prendre après un 1er par forceps LONG

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cora

soucis Césarienne et récupération? Car décision à prendre après un 1er par forceps LONG

Message par cora »

Voilà c'est mon 2ème accouchement et mon premier a eu lieu par voie basse. Celà a duré très longtemps et c fini par un forceps. Ce n'est pas le temps ni la douleur qui me dérange, mais le forceps et la remarque de la sage femme sur mon bassin. On sais pas s'il est trop étroit. La gynéco me dit que non mais ils ont du s'y prendre à 3 x avant d'arrivier à le sortir et j'avoue que j'aimerait bien un accouchement par voie basse, même long, mais pas un forceps!!

En plus de cela g mis très longtemps pour récupérer et g tjs de gros problèmes d'incontinence et douleurs très forte au col, augmenté par la grossesse. La gyn m'a dit qu'il y a de gros risque qu'une 2ème voie basse augmente encore mes soucis. Je n'avais jammais envisagé d'avoir une césarienne, j'avoue que ça me fait peur de faire le pas. Malgré les douleurs, déchirure, inféction de la cicatrice etc... je n'ai pas eu de dépression car je pouvait m'occuper de mon fils quand même. Avec une césarienne g peur d'en faire une car si je n'arive pas m'occuper de mon premier ni de mon bébé à cause de la cicatrice, ça me fait peur. Aussi de ne pas pouvoir garder mon bébé sur moi après la naissance. De devoir rester 2 heures seules sans mon maris ni mon 2 ème fils, je crais de pleurer tout le long. Je veux le tenir, pas juste le voir en coup de vent et me sentir toute seule après! j'ai allaité mon premier longtemps et j'aimerait faire la même chose mais est-ce plus dure avec une césarienne? En plus c'est une op, donc c'est pas rien. ça aussi ça fait peur.

En plus mon fils à des soucis de santé et je dois pouvoir m'en occuper, le porter, le mettre dans le bain pour baisser sa fièvre très hautre et fréquente si non il convulse. hors après une césarienne c'moins facile, comme on doit rien porter.

Alors je voulait savoir comment vous avez vécu la votre, comment vous avez récupéré et ce que vous en pensez. Comment c passé allaitement. Et si c'était votre 2ème ou plus comment ça c'est passé?? Comment est la cicatrice (mon maris et phobique donc ça va pas être facile)

Les avantage c'est que la date et l'heure sont prévue à l'avance, donc pas de soucis pour organiser la garde du premier. Car (je sais je suis une grande angoissée mais je me soigne ou j'essaie) c'est qqch qui me pose soucis. Organiser la garde de mon fils au moment fatidique qqsoit l'heure le jour ou de la nuit oÙ celà arrive. Je sais pas si on va y arriver. Tout le monde bosse le jour ou habite loins ou est en vacance à cette période.
En comme g accouché avec 2 semaines d'avance, je pense que l'op sera prévue à ce moment et mon maris sera en vacance encore 2 semaines et après 1 mois sans congé possible et avec peut de temps libre car sur le pied de guerre (gendarme donc merci à l'eurofoot!!)

MERCI A CELLE QUI ONT PRIS LA PEINE DE TOUT LIRE ET MERCI A CELLE QUI VONT REPONDRE DU FOND DU COEUR.
cora

1er us 3 octobre: 3mm et

Message par cora »

baby

pregnancy calendar
1er us 3 octobre: 3mm et le coeur bat!
2ème us 25 octobre: 26 mm tout va bien
3ème us 21 novembe: 71 mm? tout va bien, risque 1:300'000
4ème us 16 janvier: morpho tout est parfait!! Super un 2ème petit mec!!

Aspirine

Je ne vais pas beaucoup

Message par Aspirine »

Je ne vais pas beaucoup t'aider, car j'ai les mêmes angoisses que toi et les mêmes soucis (peur de l'intervention, de ne pas avoir mon bébé sur moi, de rester à l'hôpital - je déteste, m'y sens mal et ne me repose absolument pas -, de ne pas pouvoir m'occuper du grand, etc).

Pour mon premier, ça c'est aussi terminé par ventouse et forceps et mon gynéco pour celui-ci m'a prévenu que je risquais aussi d'avoir une césarienne.

Je me pose les mêmes questions que toi, j'ai les mêmes peurs, les mêmes contraintes et ajoute à cela que je n'ai pas de famille sur place, un mari qui risque de ne pas avoir congé après la naissance (super ...) et trois étages sans ascenseur.

Non, rien à faire, je ne souhaite pas avoir de césarienne, mais je suis réaliste si ma santé ou celle de mon bébé est en jeu, je ne vais pas faire de folie.

Par contre, je préfère essayer un accouchement par voie basse quitte à ce que cela se termine à nouveau par les forceps, ou quitte à finir en césarienne si vraiment je n'y arrive pas. Au moins j'aurais fait de mon mieux et espère ne pas avoir trop de regrets.

Je vais encore en parler à mon gynéco et j'ai contacté une sage-femme pour pouvoir discuter de mes sentiments et me préparer un peu.

Me réjouis de lire les commentaires des copinautes. On est toutes différentes de ce points de vue et tu ne trouveras sans doute pas la solution parfaite.

Bisous à toi et bonne grossesse (on a à peu près le même terme, non. Moi c'est pour début juin !)

Aspi

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou, je n'ai pas

Message par Pat70 »

coucou, je n'ai pas l'expérience, mais je suis de tout coeur avec toi... je te comprends et comme Aspirine, je crois que je préférerais "tout tenter" et tant pis si après ça ça part quand même en césarienne...

il y a plein de choses subtiles qui se mettent en place naturellement durant la naissance, que ce soit pour toi ou pour ton enfant (au niveau physique, hormonal, etc), et durant une césarienne c'est + "mécanisé" et je pense que si tu le sens comme ça et vu que tu sens comment tu réagirais après une césarienne, moi je te dirais de tenter la VB.... si tu as le choix

ceci dit, je ne connais pas les problèmes genre d'incontinence et/ou de bassin étroit, alors c'est sûrement plus facile à dire...

tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zouline

Bonjour, je suis doula et ai

Message par zouline »

Bonjour, je suis doula et ai déjà accompagné des femmes ayant un premier accouchement par forceps (très traumatisant) et une césarienne...pour leur 2ème accouchement, elles ont choisi d'être accompagnée par une doula.
Elles ont eu l'accouchement dont elles révaient, sans aucune complications malgré les avis parfois défavorables des médecins.
Elles se sont simplement senties soutenues dans leurs démarches et surtout comprises.
En arrivant avec un sentiment de sécurité lors de leur accouchement, elles ont pu le vivre pleinement et sans qu'aucune intervention médicale ait été nécessaire.
Le fait d'être accompagnée par une doula diminue le temps de travail ainsi que le recours aux forceps, ventouse, péridurale et césarienne d'après de nombreuses recherche. De plus, l'oms encourage les femmes à faire apelle aux doulas.
Je t'encourage donc à te renseigner à ce sujet et je suis à ta disposition pour toutes questions supplémentaires.
Je pense que cela pourrait t'ôter bons nombres de questions et de doutes.
J'espère que tu trouveras une solution.
Tout de bon pour la suite.

www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
mesmamours

Hello!

Message par mesmamours »

Moi je suis dans le même cas que toi! Mon premier accouchement c'est très mal passé forceps ventouse et des points jusqu'à l'anus! (désolé pour les détails!!) Quand je suis tombé enceinte de suite j'ai dit que je ne revoulais pas revivre ça! Car là je n'ai pas pu m'occuper de ma puce avant le mardi soir et j'avais accouché le dimanche! Donc mon gyn ma proposé une césarienne et je vais la faire car je m'y suis préparée psychologiquement et je pense que je vais aller mieux et moins souffrir je pense que c'est sûr car j'ai encore mal à mes points maintenant et sa fait 16 mois! Mon bébé aura une maman plus en forme et ma première aussi car je serais et suis sereine! Et en total confiance avec mon gyn en plus c'est lui qui va me la faire! Voilà elle est prévue pour le 11 avril et je me réjouis d'avoir ma famille toute réunie!

Je te souhaite une bonne suite pour ta grossesse et à bientôt

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mesmamours

Hello!

Message par mesmamours »

Moi je suis dans le même cas que toi! Mon premier accouchement c'est très mal passé forceps ventouse et des points jusqu'à l'anus! (désolé pour les détails!!) Quand je suis tombé enceinte de suite j'ai dit que je ne revoulais pas revivre ça! Car là je n'ai pas pu m'occuper de ma puce avant le mardi soir et j'avais accouché le dimanche! Donc mon gyn ma proposé une césarienne et je vais la faire car je m'y suis préparée psychologiquement et je pense que je vais aller mieux et moins souffrir je pense que c'est sûr car j'ai encore mal à mes points maintenant et sa fait 16 mois! Mon bébé aura une maman plus en forme et ma première aussi car je serais et suis sereine! Et en total confiance avec mon gyn en plus c'est lui qui va me la faire! Voilà elle est prévue pour le 11 avril et je me réjouis d'avoir ma famille toute réunie!

mesmamours

Hello!

Message par mesmamours »

cyrielle23

coucou! j'ai eu une

Message par cyrielle23 »

coucou!
j'ai eu une césarienne il y a 3semaines.
c'était pas prévu, j'aurai souhaiter que mon bébé arrive par voie basse, mais après 2 jours de provoc et plus du tout de liquide amniotique, on a décidé avec le gyné de faire une césarienne, sur le moment j'ai bcp pleuré, la déception, mais quand j'y repense la naissance de Kyara reste le plus beau jour de ma vie.
comme dit Caro cela reste une opération, et franchement j'ai flippé grave dans la salle d'op avec tout ces médecins, mais me suis vite calmée quand mon mari est arrivé pour me soutenir et me caresser la tête (ouep toutes mes mains était occupée par les perf ^^)! je dois dire que c'est une très belle opération, c'est très rapide et j'ai pu garder ma petite puce un bon moment avec moi dans la salle d'op, ensuite mon mari et la SF sont allé la laver, peser etc... ça a pris une trentaine de minute et ma fille est revenu auprès de moi.
comme tout allé bien, je suis retournée une heure après dans ma chambre, contrairement à caro j'avais presque pas perdu de sang.
par contre j'ai mis un peu plus de temps à me lever, environ 36h... là cesa à eu lieu le mardi à 18h et j'a réussi à me lever que le jeudi matin. le mercredi impossible chaque essai c'est soldé par une chute de pression ou tension (je confond tjs les 2.
cependant, les sf m'amenaient ma fille chaque fois qu'il fallait (pour la nourri ou lui faire un câlin). donc j'ai quand même pu m'en occuper.
le jeudi, dès que j'ai pu me lever, ça a tout de suite était, presque comme si j'avais pas eu une opération en fait, aucune douleur.
malheureusement une semaine après ma cicatrice s'est infectée, très douloureux sur le moment mais vite passé une fois la plaie rincée et vidée de toute saleté, j'ai des soins à domicile pour ça, chaque jour on vient me rincer la plaie, mais ça ne fait pas mal, j'ai absolument pas souffert de cette cicatrice sauf le moment où ils me l'ont désinfectée. 3 semaines après je me porte comme un charme, et je peux affirmer qu'on se remet tout de meme vite d'une cesarienne. faut juste eviter les charges très lourdes mais après une voie basse aussi

je dirais pour conclure (parce que je tartine un peu là!!) que par voie basse, c'est mieux, mais la cesa n'est pas si pire, même avec une infections, je me suis très bien remise
Patca18

J'ai eu une césarienne il y

Message par Patca18 »

J'ai eu une césarienne il y a presque 8 mois.

On m'a dit qu'il fallait 8 mois pour les sensations définitives de la cicatrice....

alors ben elle est jolie (un trait rouge de 3 mm d'épais et 15 cm de long).... donc pour ton mari phobique ça devrait aller..(enfin sauf si c'est très grave :-))... par contre elle me démange (ou alors c'est les poils dessus, mais j'ose pas les enlever là !!!)... et si je marche vite ça me tire un peu....

mais bref ça va.

je ne voulais pas non plus de césa, mais ma puce était en siège malgré mes efforts... j'ai beaucoup pleuré, puis j'ai accepté, meme si je ressens toujours un "manque".

c'est vrai que la salle d'op c'est assez impressionnant (surtout que mon travail avait commencé, donc c'était au milieu de la nuit, j'avais de belles contractions donc un beau produit pour les stopper pour planter la rachi, et ça te fait trembler très très fort....)....

mais j'ai vu ma puce à sa sortie (bon les fesses...)

puis 1 min plus tard, j'ai pu l'avoir 10 min contre moi (mamis dans un linge, donc pas de peau à peau)

puis 30 min plus tard, elle m'a rejoint en salle de réveil.

donc si le bébé + toi vous êtes ok, vous êtes pas séparées longtemps ! mais évidemment elle ne peut pas teter tout de suite.

du coup elle arrivait pas bien, et la montée de lait ets un peu retardée avec la césa. donc j'ai un peu souffert 2 nuits au tire-lait (car impossible de me mettre sur le coté donc j'étais tordue de mal (cicatrice)... et on a du mettre 1 teterelle 2 semaines...

mais maintenant je l'allaite depuis 8 mois !!!!!

pour moi, c'était dur, car je n'ai pas pu me lever avant 48h... et la sonde urinaire + les slips en maille + ne pas pouvoir prendre ton bb.... dur dur

mais après 5 jours je pouvais marcher... et après 2 semaines, me lever sans problèmes de mon lit :-)

bien sur te ne doit rien porter pendant 6 semaines, donc avec 1 premier, 4a doit être plus dur....

voilà mon expérience...mais à ta place, je ne saurais sans doute pas quoi choisir !! courage !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 6 mois, elle mesure 65 cm et pèse 6,6 kg !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
galadriel

Césarienne

Message par galadriel »

J'ai aussi eu une césa pour la naissance de mon fils.

Oui, c'est une opération, mais si elle est programmée, tu es sûre d'avoir une rachi et donc de pouvoir être consciente pour le premier cri de ton enfant. Tu pourras voir tout de suite ton BB, même s'ils doivent l'emmener ensuite un petit moment pour les premiers soins. Personnellement, j'ai trouvé le temps un peu long jusqu'à ce que mon mari et mon fiston tout neuf arrivent en salle de réveil, mais je me suis consolée en me disant que j'avais profité d'être toute proche de mon BB pendant ces neuf mois et que c'était bien que le papa puisse avoir aussi un petit moment tout seul avec son enfant dès ses premières minutes... Dès qu'ils sont arrivés (deux heures après la naissance), j'ai pu lui donner le sein et ça a toujours parfaitement marché depuis là!

Tu ne passes pas forcément plus de temps qu'une "accouchée normale" à l'hôpital, et tu peux te lever assez vite (ça dépend des personnes, entre quelques heures et deux jours), même s'il est vrai que c'est douloureux les premiers jours. Au CHUV, mon BB pouvait rester tout le temps à côté de moi dans son petit berceau, et, les premières heures, je n'avais qu'à sonner pour qu'on me mette mon petit chou dans les bras.

La cicatrice (qui est sous un pansement les premiers jours) est en haut du pubis, donc, suivant ton style de rasage, elle peut disparaître en quelques semaine entre les poils...

On dit qu'il ne faut pas porter de trucs trop lourds les premiers temps, mais bon, personnellement je n'ai pas fait trop attention à ça (suis pas sûre qu'on me l'ait dit à l'hôpital, ils étaient un peu débordés ;-) ) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma cicatrice. C'est bien "cousu", tout de même!

En plus, si tu peux planifier la naissance pour être sûre que ton mari soit là, ce n'est pas rien, je trouve!

Voilà, c'est mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile dans ton choix...

Lilypie3ème anniversaire Ticker
cora

merci pour toutes vos info

Message par cora »

merci pour toutes vos info et expérience. Je ne suis pas encore sur de ce que je veux, mais ça va m'aider pour le choix. Peut-être VB et je dirait qu'en cas de soucis je préfère scésa à forceps. En tous cas je serait plus calm si une scésa est finalement choisie en urg ou pas. merci encore

baby

pregnancy calendar
1er us 3 octobre: 3mm et le coeur bat!
2ème us 25 octobre: 26 mm tout va bien
3ème us 21 novembe: 71 mm? tout va bien, risque 1:300'000
4ème us 16 janvier: morpho tout est parfait!! Super un 2ème petit mec!!

mimi1040

j'ai eu une césarienne pour

Message par mimi1040 »

j'ai eu une césarienne pour siège et franchement pour le prochain je redemanderais une césarienne... quand je vois tous les soucis des copinautes qui ont les mêmes problèmes que toi, ça me donne pas envie d'accoucher par voie basse.

la mienne s'est très bien passée et j'ai plus mal du tout. bien sûr au début faut pas porter du lourd c'est logique et c'est vrai que c'est une intervention chirurgicale mais j'en suis très contente et je suis dans la situation contraire par rapport à toi car moi maintenant j'aurais peur à l'idée de devoir accoucher par voie basse :-)

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

D :77
P :72
O :62
zouline

Merci

Message par zouline »

Merci Joséphine...je commençais à croire qu'il n'y avait plus que la césarienne pour mettre un enfant au monde...
Mais pourquoi le 2ème accouchement devrait être pire que le premier...les mamans que j'ai suivis ont eu un merveilleux 2ème accouchement...alors pourquoi pas toi ??

www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Aspirine

Je comprends les positions

Message par Aspirine »

Je comprends les positions de celles qui ont eu une césarienne.

Mais moi, ce qui me turlupine, c'est comment faire avec un premier enfant bien éveillé, qui aime les câlins et qui veut être porté, qu'on habite au 3ème sans ascenseur et qu'on ose pas porter du lourd pendant 6 semaines ????

Mon mari risque de ne pas être là pour m'aider, ma famille et belle-famille n'habite pas près de chez moi et je n'ai de toute façon pas de place pour les loger.

C'est aussi en partie aussi à cause de cela que j'appréhende une éventuelle césarienne !!!! Ca me paraît quand même plus gérable avec un premier bébé qu'avec un deuxième ou un troisième

Lilypie 2nd Birthday Ticker

poupon

Hello, J'ai eu egalement un

Message par poupon »

Hello,
J'ai eu egalement un premier accouchemnt avec ventouse qui n'as pas fonctioner et apres forceps je me rappel que 2 semaine apres je marchait toujours comme un canard.Hihi
Grosse dechirure etc...
et voila pour le deuxieme je me suis pas poser de question c'est vrai que je l'ai pas bien vecu pour le premier mais dans tout les cas j'etait prete a tout pour pas avoir de cesarienne par les meme crainte que toi.
je vais pas t'aider beaucoup.
mais ton choix sera certainement le meilleur pour toi et ton bebe.
bisous
Lilypie de 6 à 18 Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Répondre