J'ai aussi eu une césa pour la naissance de mon fils.
Oui, c'est une opération, mais si elle est programmée, tu es sûre d'avoir une rachi et donc de pouvoir être consciente pour le premier cri de ton enfant. Tu pourras voir tout de suite ton BB, même s'ils doivent l'emmener ensuite un petit moment pour les premiers soins. Personnellement, j'ai trouvé le temps un peu long jusqu'à ce que mon mari et mon fiston tout neuf arrivent en salle de réveil, mais je me suis consolée en me disant que j'avais profité d'être toute proche de mon BB pendant ces neuf mois et que c'était bien que le papa puisse avoir aussi un petit moment tout seul avec son enfant dès ses premières minutes... Dès qu'ils sont arrivés (deux heures après la naissance), j'ai pu lui donner le sein et ça a toujours parfaitement marché depuis là!
Tu ne passes pas forcément plus de temps qu'une "accouchée normale" à l'hôpital, et tu peux te lever assez vite (ça dépend des personnes, entre quelques heures et deux jours), même s'il est vrai que c'est douloureux les premiers jours. Au CHUV, mon BB pouvait rester tout le temps à côté de moi dans son petit berceau, et, les premières heures, je n'avais qu'à sonner pour qu'on me mette mon petit chou dans les bras.
La cicatrice (qui est sous un pansement les premiers jours) est en haut du pubis, donc, suivant ton style de rasage, elle peut disparaître en quelques semaine entre les poils...
On dit qu'il ne faut pas porter de trucs trop lourds les premiers temps, mais bon, personnellement je n'ai pas fait trop attention à ça (suis pas sûre qu'on me l'ait dit à l'hôpital, ils étaient un peu débordés ;-) ) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma cicatrice. C'est bien "cousu", tout de même!
En plus, si tu peux planifier la naissance pour être sûre que ton mari soit là, ce n'est pas rien, je trouve!
Voilà, c'est mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile dans ton choix...
soucis Césarienne et récupération? Car décision à prendre après un 1er par forceps LONG
merci pour toutes vos info
merci pour toutes vos info et expérience. Je ne suis pas encore sur de ce que je veux, mais ça va m'aider pour le choix. Peut-être VB et je dirait qu'en cas de soucis je préfère scésa à forceps. En tous cas je serait plus calm si une scésa est finalement choisie en urg ou pas. merci encore
1er us 3 octobre: 3mm et le coeur bat!
2ème us 25 octobre: 26 mm tout va bien
3ème us 21 novembe: 71 mm? tout va bien, risque 1:300'000
4ème us 16 janvier: morpho tout est parfait!! Super un 2ème petit mec!!
1er us 3 octobre: 3mm et le coeur bat!
2ème us 25 octobre: 26 mm tout va bien
3ème us 21 novembe: 71 mm? tout va bien, risque 1:300'000
4ème us 16 janvier: morpho tout est parfait!! Super un 2ème petit mec!!
j'ai eu une césarienne pour
j'ai eu une césarienne pour siège et franchement pour le prochain je redemanderais une césarienne... quand je vois tous les soucis des copinautes qui ont les mêmes problèmes que toi, ça me donne pas envie d'accoucher par voie basse.
la mienne s'est très bien passée et j'ai plus mal du tout. bien sûr au début faut pas porter du lourd c'est logique et c'est vrai que c'est une intervention chirurgicale mais j'en suis très contente et je suis dans la situation contraire par rapport à toi car moi maintenant j'aurais peur à l'idée de devoir accoucher par voie basse :-)
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
D :77
P :72
O :62
la mienne s'est très bien passée et j'ai plus mal du tout. bien sûr au début faut pas porter du lourd c'est logique et c'est vrai que c'est une intervention chirurgicale mais j'en suis très contente et je suis dans la situation contraire par rapport à toi car moi maintenant j'aurais peur à l'idée de devoir accoucher par voie basse :-)
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
D :77
P :72
O :62
Merci
Merci Joséphine...je commençais à croire qu'il n'y avait plus que la césarienne pour mettre un enfant au monde...
Mais pourquoi le 2ème accouchement devrait être pire que le premier...les mamans que j'ai suivis ont eu un merveilleux 2ème accouchement...alors pourquoi pas toi ??
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
Mais pourquoi le 2ème accouchement devrait être pire que le premier...les mamans que j'ai suivis ont eu un merveilleux 2ème accouchement...alors pourquoi pas toi ??
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
Je comprends les positions
Je comprends les positions de celles qui ont eu une césarienne.
Mais moi, ce qui me turlupine, c'est comment faire avec un premier enfant bien éveillé, qui aime les câlins et qui veut être porté, qu'on habite au 3ème sans ascenseur et qu'on ose pas porter du lourd pendant 6 semaines ????
Mon mari risque de ne pas être là pour m'aider, ma famille et belle-famille n'habite pas près de chez moi et je n'ai de toute façon pas de place pour les loger.
C'est aussi en partie aussi à cause de cela que j'appréhende une éventuelle césarienne !!!! Ca me paraît quand même plus gérable avec un premier bébé qu'avec un deuxième ou un troisième
Mais moi, ce qui me turlupine, c'est comment faire avec un premier enfant bien éveillé, qui aime les câlins et qui veut être porté, qu'on habite au 3ème sans ascenseur et qu'on ose pas porter du lourd pendant 6 semaines ????
Mon mari risque de ne pas être là pour m'aider, ma famille et belle-famille n'habite pas près de chez moi et je n'ai de toute façon pas de place pour les loger.
C'est aussi en partie aussi à cause de cela que j'appréhende une éventuelle césarienne !!!! Ca me paraît quand même plus gérable avec un premier bébé qu'avec un deuxième ou un troisième
Hello, J'ai eu egalement un
Hello,
J'ai eu egalement un premier accouchemnt avec ventouse qui n'as pas fonctioner et apres forceps je me rappel que 2 semaine apres je marchait toujours comme un canard.Hihi
Grosse dechirure etc...
et voila pour le deuxieme je me suis pas poser de question c'est vrai que je l'ai pas bien vecu pour le premier mais dans tout les cas j'etait prete a tout pour pas avoir de cesarienne par les meme crainte que toi.
je vais pas t'aider beaucoup.
mais ton choix sera certainement le meilleur pour toi et ton bebe.
bisous
a>href="http://lilypie.com">
J'ai eu egalement un premier accouchemnt avec ventouse qui n'as pas fonctioner et apres forceps je me rappel que 2 semaine apres je marchait toujours comme un canard.Hihi
Grosse dechirure etc...
et voila pour le deuxieme je me suis pas poser de question c'est vrai que je l'ai pas bien vecu pour le premier mais dans tout les cas j'etait prete a tout pour pas avoir de cesarienne par les meme crainte que toi.
je vais pas t'aider beaucoup.
mais ton choix sera certainement le meilleur pour toi et ton bebe.
bisous
a>href="http://lilypie.com">