je suis perdue

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Rosi84

Surprise, surprise

Message par Rosi84 »

hello, je comprend ton étonnement mais tu n es pas la seule la pillule n est pas fiable à 100%, mois aussije suis pas trop pour l Ivg (sauf en cas de raison très très valable) car pour moi la venue au monde d un etre humain est une chose magnifique. Mais ne panique pas prend rdv chez ton gynéco et ensuite tu verras. Si c vraiment positif félicitation ! Sinon tant mieux ! Ne t angoisse pas trop (facile à dire) ! Je te souhaite le meilleure du monde.
Bises
mar64

Je pense que tes doutes sont

Message par mar64 »

Je pense que tes doutes sont tout à fait légitimes: 5 enfants, sont une belle nidée...en parlant avec une amie qui en a déjà 4 aussi et désirait un dernier pour la route, bein, elle me disait qu'à partir du 3ème, on a acquis des automatismes qui font que un ou deux de plus, ça ne fait aucune différence...Je dois admettre que ses enfants sont heureux, épanouis et ont un fort sentiment de solidarité et une grande maturité...les plus grands rémplacent comme un chef leur maman, si nécéssaire et ils le font de bon coeur...pour tout dire, ce sont eux(avec leur maman, of course) qui ont gardé mon enfant les premiers jours de mon déménagement (après, il est parti en Italie) et ils étaient tous tristes quand je l'ai répris...Quoique ce soit ta (votre) décision, c'est la bonne décision et tu n'as pas à culpabiliser par rapport aux mamans qui desirent un enfant...On peut être des ELD, mais pas forcemment prêtes à assumer la mi-douzaine,si tu vois ce que j'entends...Courage !
sabetnic

ma pauvre je comprends tes

Message par sabetnic »

ma pauvre je comprends tes angoisses mais il faut en parler avec ton homme et voir ce que lui en penses aussi. Je suis aussi contre les IVG mais j'ai parfois entendu des choses tellement horribles que je préfére l'IVG à certaines autres choses. Je pense que si tu es enceinte malgré la pilule c'est que c'était vraiment le destin. Tu n'as pas à te sentir coupable de quelque chose que tu n'as pas voulu. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que vous prendrez la bonne désision. Si vous le gardez et bien félicitations. Bisous.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

hrnv

bonjour Lana

Message par hrnv »

Je comprends que tu sois perdue car tu n'y attendais pas et bien sûr toutes ces questions sont légitimes. Ton post m'interpelle car comme toi j'ai certaines principes auxquelles je m'y tiens et qui sont mes valeurs et mes repères dans la vie.
Un jour j'ai dû passer outre une de mes principes et j'ai été très mal. En fait la leçon que j'en tire c'est que il ne faut pas juger soi-même trop durement et accepter que des choses qui sont hors de notre volonté peuvent se passer et les accepter en faisant la paix avec soi.
Dans ton cas, il n'y a que toi et ton mari qui ont la solution. Et quelque soit votre décision elle sera toujours la bonne.
Bon courage.
Mel77

Coucou ma Belle Je voulais

Message par Mel77 »

Coucou ma Belle

Je voulais déjà juste te rassurer un peu par rapport à la naissance de Morgan.. Il y très très peu de chance que cela se reproduise encore une fois. Certes psychologiquement tu vas ramer un peu au début surtout quand tu vas arriver dans la 26ème semaine... Mais tu verras tout ira merveilleusement bien et tu profiteras de cette grossesse.

En as tu parlé avec ton Homme ? Je pense que si vous deux l'accepter, tes autres petits mecs l'accepteront super bien eux aussi.

Je pense que tu es un peu scouée par la nouvelle mais vous formez déjà une merveilleuse famille donc pourquoi pas un de plus...

Tout ira bien
Gros bisous
Mel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (premier RV le 28.01)
Lona

Pour t'encourager...

Message par Lona »

En famille nous sommes 5, et que du bonheur, maintenant chacun on a pris des chemins différents, mais on est obligés de s'appeller ou se voir ou s'écrire chaque semaine presque...
on a vécu beaucoup de chose ensemble enfants et d'avoir mes frères et soeur c'est magique, magnifique, merveilleux..
Bonne chance

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
TiteLouloute

Coucou Lana

Message par TiteLouloute »

tout d'abord je me permets de te féliciter pour ce +++ inattendu :) j'imagine ta surprise et tes doutes.. mais c'est tjrs un moment émouvant dans la vie d'une femme..
tu es une merveilleuse maman qui a déjà de la place dans son coeur pour 4 enfants :) maintenant, quelle que soit ta décision, personne n'a le droit de te juger..
ne culpabilise pas non plus par rapportaux ELD, tu n'y es pour rien et elle le comprendront :)
bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! Papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
2 fév : Maman a fait de la glisse freestyle à St-François.. contrôle d'urgence au CHUV: tu vas bien Bibou, Papa et Maman sont rassurés
8 fév : 3ème rdv : super! notre Bibou grandit bien, tous les paramètres sont bons :) tu fais du vélo et du kick-boxing, te caresses le visage, bois du liquide, bref, c'est que du bonheur!!
11 mars : morpho! les paris sont ouverts ;)
zoria

Hello ! Ben effectivement,

Message par zoria »

Hello !

Ben effectivement, je peux comprendre ta surprise et tes doutes !
Qu'en pense ton mari ?
Mais je suis convaincue qu'étant déjà maman de 4 enfants, un 5ème ne vous fera pas peur !!! Allez... je vous souhaite tout tout plein de bonheur !
dodie75

Hello! Je suis aussi (en

Message par dodie75 »

Hello!

Je suis aussi (en résumé grossier) pas pour l'ivg et j'ai tendance à me dire que ce qui arrive n'est pas pour rien...peut-être un nouveau ptit bout t'a choisi comme maman? Probablement que tu es capable d'assumer un petit 5 ème...?

Bon courage pour les jours qui viennent où beaucoup d'émotions et de contradictions vont se profiler! Ecoute toujours ton coeur!

Bisous!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Que te dire pour t'aider ???
Etant croyante, je me dis que si une telle grossesse s'annonce (au dépit de la pilule), eh bien, tu as ta conscience pour toi car tu as tout fait pour ne pas être enceinte et tu l'es quand même ! A partir de là, et bien je la prendrai comme un cadeau du Ciel...
Et qui sait, peut-être une ptite nénette pourrait s'annoncer ???
Une chose est sûre, chaque grossesse est différente, ce que tu as vécu pour la 4ème ne va pas automatiquement se reproduire.
Au fond de toi, je suis sûre que ton coeur est en fête !
Il est clair que les réalités de la vie font que les soucis matériels arrivent au galop !
Fais-toi soutenir par ton mari dans un premier temps et ton entourage proche plus tard.
Je suis sûre que tout ira bien ! Je t'envoie une tonne de courage et de sérénité... et toutes mes félicitations ! ça me fait presque envie d'un 4ème...
Répondre