Nombre de repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lolcece

Nombre de repas

Message par lolcece »

Bonsoir,

J'allaite ma fille de 2 mois à 100 %. J'ai une question sur le nombre de repas qu'elle devrait prendre par jour. Actuellement, elle fait 5kg et dort la nuit min. 6 heures max. 9 heures entre 2 tétées. Devrait-elle avoir 4 ou 5 repas par jour ?
Combien de repas prennent ou prenaient vos enfants à 2 mois ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Bisous.
fleurdelys

re: Nombre de repas

Message par fleurdelys »

à deux mois Bruno prenait encore 5 repas par jour, et il a 4 mois et demi et en prend maintenant 4, mais des fois encore 5. tout dépend de son humeur. il fait 7kg200.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Ma fille que j'allaitais à 100 % prenait 5 repas par jour à 2 mois. Elle est passée à 4 repas par jour à l'âge de 3 mois.

Lany

Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Oui je trouve que c important de ne pas lui supprimer un repas maintenant, donc 5. Evan prenait encore 6 a 2 mois. Ensuite 5 a 3 mois, et 4 a 4mois. (en comptant les purées, biensur)

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
lorelei

Message par lorelei »

Ma fille en prenait encore 5 à deux mois car demandait la nuit

lily-01

Message par lily-01 »

Mon avis personnel est le suivant: pour l'allaitement le mieux est d'être à l'écoute de son bébé et donc de l'allaiter à la demande. Ce qui fait qu'il te montrera tout seul ses besoins et le nombre de repas qui lui sont nécessaires. Ici c'est mon loulou qui a décidé de passer de 6 à 4 vers 2 mois et demi, soit lorsqu'il a fait ses nuits. Il n'a prit 5 repas que 3-4 jours. Malgré tout il lui arrivait parfois de demander un repas supplémentaires durant la journée si besoin.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre