bébé trop gros ??? Césarienne ou voie basse ?''??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Rosi84

bébé trop gros ??? Césarienne ou voie basse ?''??

Message par Rosi84 »

Hello, je suis enceinte de 37 semaines + 1 jour et je suis allée aujourd hui à mon rendez vous prénatal à la maternité et ils ont éstimé bb à 3,700 kg et à terme un bb de 4,200kg.
Maintenant 2 choix se pose à moi, car, il y a 5 ans j ai eu une césarienne pour mon fils et cette fois je voulais essayer par voie basse, mais vu que bb est assez gros j ai un peu peur, alors j esite ? Avez vous vécu se genre de situation ? qu en pensez vous ?
car lundi je retourne à la mat. pour écho. et mesurer la cicatrice et je dois avoir pris une décision.
Merci
perle67

moi à ta place je choisirai

Message par perle67 »

moi à ta place je choisirai la césarienne, je ne prendrai pas le risque que la cicatrice de la 1er césarienne lâche....
Rosi84

c est ce que je pense mais j

Message par Rosi84 »

c est ce que je pense mais j aurai quand meme voulu essayer la voie basse mais je crois que je dois faire le deuil d un accouchement par voie basse.
Merci
indya75

Je ne vais pas t'aider...

Message par indya75 »

Je ne vais pas t'aider... mais te donner à réfléchir encore plus: pour moi au contrôle du terme à la mat' ils ont estimé mon bébé entre 4,5 et 5kg (toucher et écho) et m'ont fait la césarienne dans l'heure qui suivait... Tom faisait 3780gr au final :-)

Donc les estimations de poids, c'est à prendre avec des pincettes...

Lilypie1st Birthday Ticker
Rosi84

Alors pas si fiable que ca,

Message par Rosi84 »

Alors pas si fiable que ca, mais t as accoucher à la mat. ? Mois à genève et toi ? Mais j esite tjs je tenterai bien vb
perle67

comme toi à la mat à

Message par perle67 »

comme toi à la mat à genève à mon contrôle ma fille a été estimée à 4kg200 à 38 semaines, ils ont donc décidé de provoquer l'accouchement 2 jours après, à la naissance elle fesait 4kg. aussi essayé par voie basse, mais terminé quand même en césarienne d'urgence.
pomme17

Essaie de bien en rediscuter

Message par pomme17 »

Essaie de bien en rediscuter avec la sage-femme, c'est toujours d'estimer exactement le poids du bébé. Mais si tu as quand même envie d'essayer la VB, ben tente le coup tout en gardant dans un coin de ta tête la césa pour ne pas être trop déçue.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Rosi84

Merci à vous toutes

Message par Rosi84 »

je crois que lundi je vais parler avec le doc. et voire deja si la cicatrice supporte ce serra vb sinon tempis.
perle67

je n'aimerai en aucun cas te

Message par perle67 »

je n'aimerai en aucun cas te stresser ou t'inquiéter, il y a quelques semaines un article était paru dans la Tribune, et malheureusement ce n'est pas un cas isolé.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/194032
Dodie1965

Je viens ajouter mon petit

Message par Dodie1965 »

Je viens ajouter mon petit grain de sel...
On avait fait une estimation de plus de 4 kilos pour mon troisième bébé. Le médecin m'a fait tout un discours sur les bébés très gros... Pour finir, il est né à terme et pesait 3,430 kilos.
Ces estimations, ce n'est pas très fiable.
Image Hosted by ImageShack.us
Dodie1965
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dodie1965

Répondre