Entre FC et RDC, ovulation possible ?
Entre FC et RDC, ovulation possible ?
voilà j'ai fais ma FC avec curetage le 12 février et depuis j'attends mon RDC avec impatience. Mon gyné m'a dit d'attendre encore un cycle après le RDC, ça m'embête fortement. Il m'a dit que je ne risquais pas de tomber enceinte entre le curetage et le RDC car il n'y avait pas d'ovulation possible mais il y a des personnes sur ce forum qui sont tombées enceinte avant le RDC non ?
que me conseillez vous ? dois-je réellement encore attendre un cycle une fois que mon rdc sera là ? ou puis-je laisser la nature faire les choses ?
que me conseillez vous ? dois-je réellement encore attendre un cycle une fois que mon rdc sera là ? ou puis-je laisser la nature faire les choses ?
Je sais pas de ou sort ton
Je sais pas de ou sort ton gygy mais c'est tout a fait possible d'ovuler entre la FC et le RDC la peuve en est que certaine filles du sit sont tombées enceinte après un curetage et sans attendre le RDC. Pour ma part lors de mes 2 FC j'ai a chaque fois attendu le RDC pour recommencer les essais car je sentais que mon corps avait besoin de faire une "pause". Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sents car les avis des gygy divergent. Certains vont te dire de pas attendre et d'autre peuvent te dire d'attendre au moins 3 mois!!!
Fais comme tu le sens ma belle et je suis sur que cette fois tout ira bien

FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

Fais comme tu le sens ma belle et je suis sur que cette fois tout ira bien

FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

merci pour vos avis ! là
merci pour vos avis ! là jme sens d'attaque, bien dans mon corps, bien dans ma tête, fine prête à retenter l'aventure ! c pour ça que je me demande si je vais pas "ne pas faire gaffe" après mon rdc. le gyné me disait pas de reprende la pillule mais de faire attention et d'éviter les jours d'ovulation... du coup j'ai pas vraiment envie de faire attention, sans calculer mais en y allant au feeling.
14.01.2008 tg +++++
06.02.2008 GNE détectée à 9SA
12.02.2008 Mon étoile s'est envolée au paradis
14.01.2008 tg +++++
pas d'autres avis les filles
pas d'autres avis les filles ?
14.01.2008 tg +++++
14.01.2008 tg +++++
alors
pour moi j'ai attendu mon rdc et un cycle.( donc environ deux mois) Mon gygy m'a dit d'attendre pour que tout se remette bien place afin que le prochain ptit bébé s'accroche bien. Ca été dur d'attendre ms je l'ai fait car j'avais peur de me dire (si javais eu une 2 eme FC) "ah ben si javais attendu je n'aurais pas subi à nouveau une FC...Je culpabilise vite...
Mais je sais que les gygy divergent sur ce sujet...Fais comme tu le sens.
Mais je sais que les gygy divergent sur ce sujet...Fais comme tu le sens.
Coucou
Alors pour moi, j'ai fait ma FC le 17 janvier, mon RDC est arrivé le 17 février...
Ma gygy m'a dit d'attendre le RDC puis d'attendre encore un cycle complet avant de recommencer les essais...
Et ben ça fait déjà 16 mois que j'attends donc y a marre !! On est en plein dans les TP en espérant que ça fonctionne ce mois-ci...
Voilou !
Et super que tu te sois remise et que tu sois à nouveau d'attaque !!
Bises
Tout le nécessaire déco pour la fête :

Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
Ma gygy m'a dit d'attendre le RDC puis d'attendre encore un cycle complet avant de recommencer les essais...
Et ben ça fait déjà 16 mois que j'attends donc y a marre !! On est en plein dans les TP en espérant que ça fonctionne ce mois-ci...
Voilou !
Et super que tu te sois remise et que tu sois à nouveau d'attaque !!
Bises
Tout le nécessaire déco pour la fête :

Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)

coucou
Si mes souvenirs de cours de sciences naturelles sont exactes, les règles interviennent 2 semaines après l'ovulation.
Donc si tu as ton retour de couches, donc tes règles, cela veut bien dire que tu as ovulé il y a 2 semaines.
Et donc, si tu as eu des rapports pendant cette période, effectivement tu peux tomber enceinte.
Ensuite, que ton gygy te conseille d'attendre 1 ou 2 ou 3 cycles avant de reprendre les essais: C'est une autre histoire. Je n'en connais pas la raison, mais il doit y en avoir une. Peut-être par rapport à l'uterus...
Mais en tous cas, physiquement tu peux tomber enceinte avant le RDC.
Maintenant, si j'étais toi je suivrai quand même les conseils du gygy, il doit y avoir une bonne raison pour attendre 1 cycle.
J'espère que ton RDC sera bientôt là et que tout va bien se passer pout toi et très vite pas la suite,

Donc si tu as ton retour de couches, donc tes règles, cela veut bien dire que tu as ovulé il y a 2 semaines.
Et donc, si tu as eu des rapports pendant cette période, effectivement tu peux tomber enceinte.
Ensuite, que ton gygy te conseille d'attendre 1 ou 2 ou 3 cycles avant de reprendre les essais: C'est une autre histoire. Je n'en connais pas la raison, mais il doit y en avoir une. Peut-être par rapport à l'uterus...
Mais en tous cas, physiquement tu peux tomber enceinte avant le RDC.
Maintenant, si j'étais toi je suivrai quand même les conseils du gygy, il doit y avoir une bonne raison pour attendre 1 cycle.
J'espère que ton RDC sera bientôt là et que tout va bien se passer pout toi et très vite pas la suite,

Coucou mélanie
alors moi comme je te l'ai déjà dit par MP je suis tombée enceinte sans RDC et après un curretage...
J'ai vu mon bébé vendredi 22 février et pour l'instant il va bien, j'ai le prochain rdv le 14 mars, je te tiendrais au courant..
En tout cas je pense que c'est une histoire de feeling, nous on s'est pas posé de questions, et franchement je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite, et c'est arrivé...
Ce qui doit arriver arrive...
En tout cas je te souhaite plein de courage et de bonheur.
GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

J'ai vu mon bébé vendredi 22 février et pour l'instant il va bien, j'ai le prochain rdv le 14 mars, je te tiendrais au courant..
En tout cas je pense que c'est une histoire de feeling, nous on s'est pas posé de questions, et franchement je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite, et c'est arrivé...
Ce qui doit arriver arrive...
En tout cas je te souhaite plein de courage et de bonheur.
GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

merci les filles
merci les filles !
14.01.2008 tg +++++
14.01.2008 tg +++++