Congé maternité et CDD

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
muguette17

Congé maternité et CDD

Message par muguette17 »

Hello les filles!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas revenue...suis en train de déménager :) Il ne reste plus que quelques cartons à ranger! Je suis également en train de planifier mon congé maternité. Je suis à pratiquement 30 semaines. J'ai un CDD (contrat de durée déterminée). Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les droits et dispositions pour la femme enceinte???? Mon contrat se termine au 31.07.2008 et je me demandais comment ça se passait au niveau salaire et durée du congé mat, etc......quelqu'un a des renseignements...?
Rosi84

je ne sais pas trop

Message par Rosi84 »

hello je ne sais pas trop il faut voire sur internet ¨.
grosses bises
casperina

Hello

Message par casperina »

A l'époque (je parle comme une vieille mdr...) j'avais un CDD jusqu'à fin décembre 2006. J'ai eu mes petit en novembre. Selon mon contrat, mon salaire était couvert à 100 % jusqu'à la fin du contrat. Ensuite, dès le 1er janvier 2007 vu que j'étais plus sous contrat, j'avais droit à 80 % de mon dernier salaire, c'était les indemnités perte de gain pour la maternité et j'ai eu droit à ces indemnités pendant 14 semaines (du 9 novembre 2006 au 14 février 2007).

Voili voilà pour moi ça c'est passé comme ça. J'espère avoir pu t'aider, sinon tu peux téléphoner à la caisse de compensation de ton employeur chez qui tu as un CDD (car c'est elle qui va te verser l'APG maternité) pour avoir les infos pour ton cas perso.

Bon week-end !
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre