Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils à celles qui sont passées par là. On m'annonce un tout petit bébé (autour voir en-dessous du percentile 10), je sais que les mesures sont inexactes mais comme j'ai un contrôle chaque semaine depuis un mois (je suis à 38 SA), que les mesures se tiennent entre les contrôles, et un tout petit bidon pour mon stade (hauteur utérine un peu inférieur à la moyenne), je pense que dans mon cas c'est assez exact. Il est estimé à 2.600 kilos à terme (dans 2 semaines). Le pédiatre et le gynéco m'ont dit que le bébé risquait de souffrir des contractions, et le gynéco m'a dit la dernière fois qu'on devra encore parler du mode d'accouchement (j'imagine à mon prochain contrôle cette semaine). C'est mon premier bébé, donc l'accouchement risque d'être long....
Je précise que j'étais aussi un petit bébé (2.800 kilos à la naissance) et que j'ai souffert à l'accouchement qui s'est fini en urgence (monito très bas, forceps, couveuse). Donc cela ne me dit rien qui vaille pour la sécurité du bébé et je sais que pour ma mère c'était vraiment pas facile (gros stress, déception). Je pense donc demander une césarienne programmée à mon prochaine contrôle (j'accouche en privé avec mon gynéco). Ou si le bébé arrive de lui-même avant me rendre à la clinique en urgence pour qu'on fasse une césarienne aussitôt que possible.
J'aurais beaucoup aimé avoir des témoignages de certaines d'entre vous qui ont eu un bébé de poids inférieur à la moyenne. Comment s'est passé l'accouchement surtout si c'était le premier ? Ca m'aiderait peut-être à prendre la bonne décision....
tout petit bébé à terme - mode d'accouchement ?
-
coucou, mon gygy m annoncais
coucou,
mon gygy m annoncais aussi un petit bebe 2kg600, j ai ete provoqué a terme+1j mon bebe faisait a la naissance 3kg016 donc peut etre que pour toi ton bebe pese aussi autour des 3kg leur calacul n est pas toujours juste.
moi non plus je n avais pas de ventre ( bon suis deja grosse sans etre enceinte mdr)si les gens ne savaient pas que j etais enceinte personne n aurait rien vu.
Il y a bcp de personne qui on eu des "petits" bebes et n ont pas eu de complication et chaque accouchement est different peut etre que le tiens sera super rapide on ne sait pas.
Mais c est vrai qu il faut peser le pour et le contre discutes en bien avec ton medecin au prochain controle.
tiens nous au courant ( je suis pas d une grande aide désolée)
Lukas et Matthias

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
location son et lumière pour tout info vous pouvez me contacter ou passer par le site zagzagdisco
forum sur le deuil
mon gygy m annoncais aussi un petit bebe 2kg600, j ai ete provoqué a terme+1j mon bebe faisait a la naissance 3kg016 donc peut etre que pour toi ton bebe pese aussi autour des 3kg leur calacul n est pas toujours juste.
moi non plus je n avais pas de ventre ( bon suis deja grosse sans etre enceinte mdr)si les gens ne savaient pas que j etais enceinte personne n aurait rien vu.
Il y a bcp de personne qui on eu des "petits" bebes et n ont pas eu de complication et chaque accouchement est different peut etre que le tiens sera super rapide on ne sait pas.
Mais c est vrai qu il faut peser le pour et le contre discutes en bien avec ton medecin au prochain controle.
tiens nous au courant ( je suis pas d une grande aide désolée)

Lukas et Matthias

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol

location son et lumière pour tout info vous pouvez me contacter ou passer par le site zagzagdisco
forum sur le deuil
Salut! J'étais aussi un
Salut! J'étais aussi un très petit bébé 2,180. Mon fiston est né à 35 semaines, à 2 kilos, et ma fille à 37 semaines, à 2,4 kilos. Mais aucun problème, mon fils est resté à peine 10 heures en couveuse, je n'ai pas eu de césarienne. Ils ont les deux très bien supporté l'accouchement par voie basse. Pour mon fils, j'avais aussi un très petit ventre et avais pris 6 kilos.
Ne t'inquiètes pas, difficile de te conseiller, mais moi je laisserai venir naturellement, tout en me préparant à une év. césarienne.
Ne t'inquiètes pas, difficile de te conseiller, mais moi je laisserai venir naturellement, tout en me préparant à une év. césarienne.
Merci bien déjà pour vos
Merci bien déjà pour vos témoignages !!! Je pense que je suis un peu influencée par l'histoire familiale (depuis le temps que ma mère me parle de ma naissance... genre si j'avais accouché à la maison tu serais peut-être plus là....) encourageant tout ça !!!!
Mais c'est clair qu'il faut aussi que je fasse comme je le sens, car y aller avec l'angoisse que ça marche pas, ça risque pas d'aider à faire marcher comme on dit :-). C'est pour ça que le côté programmé me rassurerait (ça m'éviterait le stress éventuel du monito qui flanche et de l'attente de l'intervention du gynéco, car comme j'accouche en clinique, le gynéco vient quand on l'appelle mais ça peut prendre un certain temps bien entendu)..... je précise que malgré tout je tiens absolument à accoucher en clinique !
Mais c'est clair qu'il faut aussi que je fasse comme je le sens, car y aller avec l'angoisse que ça marche pas, ça risque pas d'aider à faire marcher comme on dit :-). C'est pour ça que le côté programmé me rassurerait (ça m'éviterait le stress éventuel du monito qui flanche et de l'attente de l'intervention du gynéco, car comme j'accouche en clinique, le gynéco vient quand on l'appelle mais ça peut prendre un certain temps bien entendu)..... je précise que malgré tout je tiens absolument à accoucher en clinique !
----
alors pour moi, c'est mon premier, très petit bébé qui était arrivé en avance. Lors de mon contôle lorsque j'ai demandé à mon gynéco de comment il voyait mon accouchement, il m'avait dit, avec un petit bébé pareil, ça va passer comme une lettre à la poste! Et j'étais partie sur cette idée! Or j'ai eu une césarienne d'urgence car mon bb se présentait par l'arrière du crâne, et n'arrivait pas à s'engager, il tapait contre mon bassin!
Ce que je peux dire, c'est que chaque accouchement est différent, chaque personne est différente et on ne pourrait jamais prédire à l'avance de ce qui va se passer à l'accouchement! Sauf si c'est programmé.
je comprends ta situation et aussi surtout face à ton historique de famille, mais je dirai, laisse faire la nature, tu seras entourée de bons médecins, ils agiront toujours vite s'il arrive quoique ce soit.
bonne fin de grossesse.
Ce que je peux dire, c'est que chaque accouchement est différent, chaque personne est différente et on ne pourrait jamais prédire à l'avance de ce qui va se passer à l'accouchement! Sauf si c'est programmé.
je comprends ta situation et aussi surtout face à ton historique de famille, mais je dirai, laisse faire la nature, tu seras entourée de bons médecins, ils agiront toujours vite s'il arrive quoique ce soit.
bonne fin de grossesse.
j'ai accouché a terme avec
j'ai accouché a terme avec 1 jours de plus m'as fille faisait 2,570kg et 45 cm et j'ai accouché en 1h on m'a provoqué les contraction car je n'en avais pas et en 30 min mon col etait a 10 ils ont meme pas eu le temps de me faire la peri.... chez moi le seul probleme qu'il y a eu c'est que j'avais perdu les os 1 jours avent et que j'avais pas remarqué... donc je suis monté en urgence et bebe etait pas bien car plus rien depuit 1 jours mais des qu'elle a vu le jours ben elle etait tres bien et pas de couveuse et en pleine forme..... j'ai accouché par voit passe .....