Belle-maman...grrrrrr

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
muguette17

Belle-maman...grrrrrr

Message par muguette17 »

Coucou les filles,

Voilà je viens un peu vider mon sac et vous demander conseil. Sans vouloir entrer dans les détails car l'histoire est terriblement longue, j'ai une situation difficile avec ma belle-famille et en particulier avec ma belle-mère. Pour vous expliquer en deux mots, la famille de mon mari est recomposée. Ses parents ont divorcé et se sont chacun remarié de leur côté (mon mari et moi sortions déjà ensemble). Mon mari a une relation assez difficile avec sa mère car elle s'est remariée avec un ami à lui (plus jeune donc). Mon mari s'étant senti trahi, il s'est éloigné de sa famille et comme il fallait un bouc-émissaire, on m'a mis ça sur le dos. Pendant plusieurs mois, voire plus d'une année, ça a été très dur. Ma belle-mère m'a fait des coups vaches genre me faire une réputation de méchante dans la famille de mon mari, dire que j'avais brisé sa famille, etc...Aujourd'hui, ça "va mieux" c'est-à-dire qu'on a pris nos distances et qu'elle s'est calmée. Mais moi je n'arrive absolument pas à avoir du plaisir à la voir ou tout simplement l'envie. Je me sens mal, je deviens angoissée, ça me bouffe de l'intérieur et j'en arrive même à avoir des aigreurs d'estomac que je n'ai que quand on a quelque chose de prévu avec elle. Dernièrement, mon mari a reçu un appel pour faire un dîner dans quelques semaines. Et bien depuis ce moment-là je suis mal dans ma tête et dans mon corps. Mon mari me comprend tout à fait et me soutient d'ailleurs beaucoup. Je n'ai pas envie d'aller à ce dîner...mais je culpabilise aussi pour mon mari, qui n'y tient pas plus que ça mais bon. Je me ronge de l'intérieur et je suis enceinte de 30 semaines. J'ai pas envie que mon bébé ressente tout le mal-être que j'ai...Que feriez-vous à ma place? Iriez-vous à ce dîner...ou non?
Désolée, j'ai été un peu longue......merci pour vos réponses
Muriel74

Perso je n'irai pas. J'ai

Message par Muriel74 »

Perso je n'irai pas. J'ai aussi des soucis avec la mienne elle veut pas faire d'efforts ben moi non plus. Pense à toi et rien qu'à toi si c'est pour y aller et être mal tout la journée ben zut. T'en pis pour elle.
Lilypiede 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Golrikorette

J'ai aussi de gros soucis

Message par Golrikorette »

J'ai aussi de gros soucis avec ma belle mère, à ta place j'en discuterai avec mon mari et je verrai si vraiment ça lui tient à cœur que je sois, là sinon je n'irai pas...
Je pense qu'en d'autre temps encore pourquoi pas mais quand on est enceinte on est tout de même plus fragile et il faut savoir dire stop pour pleins de choses donc pourquoi pas stop aux agressions psychologiques que certaines rencontres nous donnent... Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire par là!
En tout cas je pense qu'il est super important d'écouter ses besoins et de ne pas se faire violence surtout pour elle...
Quoi que tu choisisse de faire je te souhaite bon courage!!! :D

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

Ton mari a tout le droit d'y

Message par mar64 »

Ton mari a tout le droit d'y aller, s'il y tient, mais toi....à 30 semaines de grossesse tu as le droit d'avoir de contractions qui t'obligent à rester allité le plus possible, en evitant les sorties tardives ... Tu vois ce que j'entends...
muguette17

Merci les filles, vos

Message par muguette17 »

Merci les filles, vos réponses me font beaucoup de bien...Mon mari me soutient comme il peut et lui-même n'a pas une bonne relation avec sa famille. Mais je crois que quelque part il espère secrètement que ça change un peu (de mon côté). On s'est pris la tête tellement de fois sur ces sujets. Et depuis peu, on en parle plus calmement en essayant de s'écouter mutuellement (on fait de la kinésiologie pour ça). C'est vraiment ch...parce que c'est la seule ombre dans notre histoire. On s'aime fort et tout va bien à part ce problème de belle-mère et belle-famille! On en a encore discuté ce soir et lui préfère ne pas y aller plutôt que d'y aller seul. Il me dit qu'il n'a pas spécialement envie d'y aller mais qu'il faut se forcer des fois (il parle pour lui surtout) parce que c'est sa mère, sa famille, etc...Moi je n'en suis plus à ce stade-là où il faut se forcer pour ne pas que les autres pensent ci ou ça. J'ai envie de m'écouter, d'écouter mon corps et mon coeur pour mon bien-être et celui de mon bébé. Comme toi pripich 77 je ne supporte pas l'hypocrisie et lorsque je suis avec sa famille, je ne dis presque rien, je ne m'ouvre pas parce que je ne me sens pas bien avec ces gens. Sa mère par contre est toute rayonnante, souriante. Elle fait comme s'il n'y avait aucun souci...du coup, cette hypocrisie m'énerve encore plus! Je les ai vu la dernière fois à Noël et j'avais déjà eu mon Noël gâché et ce n'est pas peu dire. J'avais eu des acidités gastriques 2 jours avant et 2 jours après. Du coup, je n'avais pratiquement rien pu manger pendant ces quelques jours de fêtes (le bon côté c'est que ça m'avait permis de ne pas prendre trop de poids hi hi hi!!!). Et je m'étais dit plus jamais je me bouffe comme ça!!! Mais c'est plus facile qu'à faire (pour moi). J'aimerai bien ne pas culpabiliser et me sentir libre...
ptitelululle

hooo làlàlà.. ai encore de la chance!

Message par ptitelululle »

Ha c'est po facile tout ça... Je vois tt à fait ce que tu veux dire Priprich77, c'est pareil pour mon mari, il est aussi le Messie revenu sur terre pour sauver le monde.ça me rend folle, il est parfait pour sa mère et elle en fait le fils idéal. Du coup qd y a un truc qui me convient pas je le dis et c'est moi la ch.. invivable.
Là sa dernière trouvaille c'est de m'appeler tous les jours et de me donner la liste des prénoms qu'on ne doit pas donner au bébé d'après elle, que je dois pas boire trop de tisane paske c'est abortif, qu'il faudra mettre des gants au bébé paske son fils s'était gratouillé les joues... NON mAIS!!!
on va leur tenir tête à ces marâtres!
@muguette 17: prends des fleurs de Bach en pastilles à sucer, y a pas d'alcool et ça réconforte et ça t'aide à pas stresser... sisisi ça marche promis!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
muguette17

Merci pour les filles pour

Message par muguette17 »

Merci pour les filles pour vos témoignages...la situation est tellement compliquée c'est fou. J'ai vraiment pas envie d'aller à ce foutu dîner. Mon mari lui n'a pas autant de difficultés que moi même s'il n'a pas non plus tellement envie d'y aller. Il dit qu'il doit se forcer un peu...mais mince à la fin, pourquoi devrait-on se forcer? Parce que c'est la famille? Mais là sa mère nous en a tellement fait baver (on s'est même séparer 3 mois et on s'est pourri la vie pendant 2-3 ans et c'est pas fini mais ça va mieux) que je ne vois pas pourquoi on devrait faire des efforts. Mon mari hésite entre deux choses: soit inventer un truc bidon (petit mensonge) pour ne pas y aller, soit carrément lui expliquer que ça nous amène un stress et que vu la situation (grossesse) on a besoin d'être tranquille et serein dans notre couple. Mais ça risque de faire plus d'histoire qu'autre chose...qu'en pensez-vous?
Elenae

Et si une fois tu en parlais

Message par Elenae »

Et si une fois tu en parlais franchement avec elle ? Peut-être pas à 30 semaines de grossesse quoique c'est à toi de le sentir. Perso je sais qu'une situation me fera mal au ventre autant que je n'aurai pas crevé l'abcès. Cela t'aidera à lâcher prise sur cette situation et à te dire que tu auras tout essayé. Si elle ne comprend pas ou fait comme si il n'y avait jamais rien eu entre vous et bien tant pis pour elle. Tu n'as pas à faire ta vie avec elle.... ouf ... ;@)

bon courage

Lilypie Expecting a baby Ticker
muguette17

L'abcès a déjà été

Message par muguette17 »

L'abcès a déjà été percé il y a environ 3 ans...mais ça n'a pas changé grand chose. La discussion avait eu lieu entre elle, son mari, mon mari et moi (à l'époque nous n'étions pas mariés). Elle n'a jamais voulu comprendre pourquoi mon mari a autant souffert de ce remariage (je rappelle qu'elle a épousé le meilleur ami de mon mari qui a le même âge...). Finalement, mon mari et moi, avons réalisé qu'elle ne voudrait jamais se remettre en question et qu'elle ne comprendrait donc jamais non plus. C'est plus facile pour elle de se dire que c'est nous qui ne voulons pas pardonner, que c'est nous qui mettons de la distance, que c'est nous qui sommes rancuniers, etc...Le jour de notre mariage, elle a d'ailleurs dit devant tout le monde que son fils était rancunier! Moi ce que j'ai compris avec le temps, c'est que je ne l'aime pas et qu'elle ne m'aime pas non plus (même si elle fait semblant!). Je n'ai plus envie de me forcer à la voir...mais je ne sais pas trop comment m'en sortir avec mon mari et notre futur bébé.
Elenae

alors ne te force pas. Ca ne

Message par Elenae »

alors ne te force pas. Ca ne sert à rien de mettre de l'énergie dans une relation qui n'en vaut pas la peine. Je suis sûre que la kinésiologie peut vraiment aider ton mari.
Je vous souhaite bon courage et tout de bon pour le bébé!!
muguette17

Je suis désolée que tu

Message par muguette17 »

Je suis désolée que tu aies dû vivre tout ça...elles ont quoi ces bm pour faire des trucs pareils. J'imagine comme tu as dû souffrir. Tu as raison, il n'y a pas de raison de se forcer...moi je n'ai plus envie. Mais pour mon mari, c'est une autre histoire (parce que c'est quand même sa famille, bla bla bla...). Quelle est la relation de ton chéri avec sa mère? Va-t-il seul la voir? Est-ce que ça te va? Et avec ton bébé, ça se passera comment? Tu as de la chance d'être arrivée à un point où tu te sens libre d'aller ou non là-bas...je t'envie :)
muguette17

Merci priprich77, ta

Message par muguette17 »

Merci priprich77, ta réponse m'a fait beaucoup de bien au moral...c'est pas facile ces histoires surtout quand on a un idéal dans la tête. Dans ma situation, c'est un peu différent de toi dans le sens où mon mari a aussi d'importants problèmes avec sa mère. Il fai, comme moi, des séances de kinésiologie pour ne plus se sentir coupable. Mais là, pour Pâques, il dit qu'il doit tout de même se forcer car c'est elle qui nous invite. Lui ne cherche pas spécialement de relations avec elle, mais si elle vient vers nous, on devrait faire un effort. C'est sa mère, donc c'est normal il dit...Mais moi ce n'est pas ma mère, donc je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je me force. D'ailleurs, la kinésiologie m'aide beaucoup pour cet aspect-là: je dois apprendre à plus m'écouter...Et c'est ce que j'essaie de faire. Merci pour ton témoignage :) je vois que je ne suis pas la seule et qu'on peut arriver à se détacher de ces problèmes. J'espère réussir à trouver ton courage.
Répondre