Péridural...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pasdepanique

Je confirme, la piqure ne

Message par pasdepanique »

Je confirme, la piqure ne fait pas mal du tout (par rapport aux douleurs attroces des contractions !) Moi au départ je voulais essayé sans..je peux te dire que j'ai vite changé d'avis. Je suis un peu douillette c'est vrai, mais je peux t'assurer que supporter un accouchement sans péridural c'est de l'ordre du surnaturel. Enfin, moi dès qu'on me la posée j'ai bien profité de la naisssance de mon petit et j'étais super contente de ne pas être ko. J'attends mon 2e enfant et j'ai tout de suite dit que j'en veux une et la sage femme m'a dit que les nouvelles péridurales sont bien méilleures que celles que j'ai eu. On les dose mieux et il n'y a aucun effet secondaires.

vanessa
janvbb1

j'avais également très

Message par janvbb1 »

j'avais également très peur, j'ai presque cassé la main de mon chéri tellement je le serrais fort mais franchement, je n'ai pas senti grand chose. Un petit peu l'aiguille d'anesthésie mais la péri en elle même pas de soucis... et elle a du revenir plusieurs fois car elle n'avait pas pris à droite et a du me la refaire. Vas-y relax... moi on me la faite en position sur le côté. Je sentais bien les contractions et le bébé descendre et appuyer. Malheureusement, j'ai fini en césarienne pour d'autres raisons et j'étais contente à ce moment-là que l'anesthésie soit déjà placé.
Je te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Mukoga

aucun problème!

Message par Mukoga »

Quand je suis arrivée à la maternité, j'ai tout de suite demandé la péri (juste après avoir dit bonjour quand même...). L'anesthésiste était un ancien élève de mon mari, mais il m'a quand même posé la péri avant de papoter avec lui (lol). Il a du s'y prendre à deux fois, mais ça ne m'a pas gêné, j'étais tellement contente qu'elle arrive.
Ensuite ça a été super, je ne sentais plus du tout la douleur. Quand le moment de la naissance arrivait, la sage-femme a diminué la dose, tout en douceur: je n'avais pas mal, mais je sentais les contractions pour pouvoir pousser (et il n'a suffi que 5 fois et bébé était là).
Donc que du bonheur et franchement, les contractions étaient tellement douloureuses que même la longueur de l'aiguille ne me faisait pas peur!

Bonne fin de grossesse et tout plein de bonheur!
jamu77

Hello, Perso, j'avais bcp

Message par jamu77 »

Hello,

Perso, j'avais bcp plus peur de la piqure que d'accoucher. J'ai donc accoucher les 2 premières fois sans rien ( 1x naturellement, 1x après provoc'). Tout s'est très bien passé comme cela, et je crois qu'effectivement la péri aurait été la choses la mois agréable !
Pour la 3ème, je sentais toutes les contractions dans le dos et j'avais tellement mal au dos qu'une piqure dans cette partie là, n'allait plus changer grand chose ( provocation aussi )... je l'ai donc demandée, on m'a piqué, c'était pas agréable du tout, mais quand on a mal un peu plus un peu moins ça change pas grand chose !!! Par contre, elle ne m'a servi à rien car à la fin de la piqure, je me suis mise sur le dos et ma fille est sortie...! Bon, c'était agréable pour être recousue !
Le 4ème s'est enfui de mon ventre, donc pas eu besoin ni le temps ni douleurs... il faisait 1820gr et quand on est le 4ème, le passage est déjà fait, mdr !

Donc, ne te prends pas la tête ! Certains accouchements ne nécéssitent absolument pas de péri, donc inutile de la demander d'office, mais il ne faut pas hésiter si le besoin se fait sentir !!!

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre