Petite question...argent!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tam1972

hello,

Message par tam1972 »

[url=http://ticker.7910.org/fra][img]http://ticker.7910.org/as1cCnP00360013NzAxMjdifDMxOWRqfC4uLm1hbWFuIGVzdCBlbmNlaW50ZSBkZQ.gif[url=http://ticker.7910.org/fra][img]http://ticker.7910.org/as1cxEV0g410013MzcyZHB8MDAwOTAwZHxBbGVzc2lvIGlsbHVtaW5lIG1hIHZpZSBkZXB1aXM.gif[/img][/url][/img][/url]
je pense qu'avec vos salaires vous devriez vous en sortir...ça dépend toujours de votre standing de vie...! Moi qui adorait dépenser pour des fringues...bein maintenant la priorité est pour bibou et ça me va très bien hihi. bb2 est arrivera en octobre et on fera avec les moyens du bord.
Avec les enfants, c'est clair que les priorités changent....
Baja

Pas de soucis

Message par Baja »

Entre mon mari et moi, nous gagnons 8000.- net par mois et nous vivons très bien à 3 sans se priver. Un 2ème bébé s'annonce pour octobre donc je vais réduir mon taux de 60 à 40 et même si on va devoir faire un peu plus attention, on s'en sortira. Alors ne te fais pas de soucis. Et si tu sais un peu utiliser excel, c'est un bon moyen de faire un budget avec des variables.

Bisous
BAJA
Adnil

Attention aux comparaisons salaires

Message par Adnil »

Alors nous on vit correctement (7000.-- par mois pour 3 et un chien...). Je pense qu'avec 9000.- tu devrais t'en sortir. Je veux quant même juste faire remarquer que l'on peux pas comparer une famille qui vit sur 4500.-- et sur ton revenu de 9000.-- car toi tu n'auras pas droit au subside pour les assurances maladie, pour le logement et tu paieras plein pot pour les impots. Cela fait une différence dans les finances du mois.

faire un budget est une excellente idée...
Salutations

TiteLouloute

On est sur Vaud

Message par TiteLouloute »

actuellement les deux à 100% avec chacun le même salaire..
je vais réduire à 60% (enfin, si mon patron accepte..) et j'ai refait le budget ce week-end car tout d'un coup j'ai commencé à flipper..
actuellement on est en-dessus de ce que vous gagnez.. ça va diminuer, bien sûr.. mais on va répartir équitablement nos frais au pro-rata, faire un compte commun pour les allocs et les frais du bébé et on devrait s'en sortir honorablement!

quand je vois certains parents sur ce site qui n'ont qu'un seul revenu, souvent modeste, je me dis qu'on a vraiment pas de quoi se plaindre.. certes, il nous restera moins une fois les factures payées, on devra peut-être renoncer à certaines choses (même si mon chéri pense que non..) mais on aura du temps à consacrer à notre bébé!! et ça, ça vaut plus que tout au monde!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mel77

Alors nous on est aussi sur

Message par Mel77 »

Alors nous on est aussi sur Vaud et on gagne pas autant. Certes mon Homme a un très bon boulot et moi suis maman de jour mais tous les deux ensemble on gagne pas chf 9000.- et on est 4 et bientôt 5 à la maison. Nous avons un joli 4.5 pces avec jardin. Les deux grands dorment déjà ensemble depuis plusisieurs mois et ça va continuer ainsi. Pour les loisirs il me semble pas que l'on se prive. Bon le ciné et le resto c'est de temps en temps car il faut tjrs placer les petits. Sinon pour les vacances ben on va souvent chez mes parents au Sud de la France mais on va aussi ailleurs quand le coeur nous en dit..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
Chou-Fleur

Il ne devrait pas y avoir de

Message par Chou-Fleur »

Il ne devrait pas y avoir de problème avec votre revenu mais c'est important de faire un budget afin de voir si vous pouvez vous permettre de diminuer votre taux d'activité par la suite.
Depuis décembre dernier mon mari ne reçoit plus rien du chômage, nous vivons à trois avec un revenu de 6000.- , un loyer bas 1140.- mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à faire un véritable budget et nous dépensons toujours plus que mon salaire (heureusement j'ai des économies. Nous avons pourtant reçu les impôts recalculés mais je ne vois pas où il est possible de baisser les dépenses. Nous ne sortons jamais et je ne vois pas comment partir en vacances, nous n'avons pas de dettes.... bref je suis un peu perdue
J'admire les familles qui vivent avec beaucoup moins.
Vir80

ici, je travaille à 30% et

Message par Vir80 »

ici, je travaille à 30% et avec le salaire de mon mari on gagne 4000.-. On habite un 4 1/2 que nous payons 1400.-. Nous somme trois + un chien et chat. Nous avons 2 voitures. On ne sort presque jamais. On vas au resto 2 fois par an, et le ciné, jamais!Donc à mon avis tu devrais t en sortir facilement!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lili4

alors moi

Message par lili4 »

Je vie seule avec mon bébé suis au chomage je touche pas bcp vu que j'etais apprentie donc c'est completer par le social donc j'ai par mois pour payer mes facture personnelle la nourriture de moi et de ma fille ainsi que d'autre chose pour l'entretien de moi et de ma fille j'ai 1700fr et le social paye appart plus assurances et ca va je me débrouille.
mamnini

hello

Message par mamnini »

Avec ce ssalaire, ce serait noël tous les jours....on a le même loyer avec 3000.- de moins par mois en salaire et 2 enfants..
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Haley81

On a la moitié de ce que tu

Message par Haley81 »

On a la moitié de ce que tu gagnes et ça joue bien, enfin, on a qu'une petite voiture, on met pas beaucoup de côté, mais on vit ! Avec 9000.-- par mois ce serait la fête !!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre