Sortir avec son nourisson

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
velmes

Sortir avec son nourisson

Message par velmes »

Bonjour, Grand dilème,
Je suis une personne assez active avec mon mari nous faisons beaucoup d'activités sportives lui de son côté et moi du mien. Le mien étant mis de côté pour quelque temps, je voulais savoir si "vous" sortez beaucoup avec vos nousrissons, on si vous restez à la maison avec ballade poussette ?

BB a 5 semaines, et j'aimerai aller à gauche à droite, expo - match - resto tout ce qui est possible, mais pas en exagérant, faire des petits moments, car suis quand-même consciente que j'ai un bb de 5 semaines, mais mon mari dit que c'est pas une bonne idée de trop sortir, bruit -fumée - allaité dehors, trajet en voiture etc... Moi je me dit, plus je le ballade maintenant, plus sela sera facile après ... du coup ce soir ! suis restée à la maison et mon mari et aller faire son match que j'aurai voulu allez voir !!!

Merci de vos experciences.
lily-01

re: Sortir avec son nourisson

Message par lily-01 »

Coucou!
Je sais que plein de pense pas comme moi, mais je te donnes mon avis.
Les bébés ont besoins d'un endroit calme pour se reposer. Certes je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais disons qu'il faut "trier" ses activités. Moi j'aurais jamais été voir un match avec mon bébé. Le resto non plus à cause de la fumée, mais boire un verre la journée dans un endroit pas trop enfumé oui.Les expos oui je vois pas le problème.Enfin je trouve qu'il y a des activités adaptée et d'autres non.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec la théorie qui dit que plus on expose son bébé aux bruits et qu'on le trimbale partout plus il est facile. Moi j'ai toujours fais attention à ce que je faisais (pas de bruits, si on va chez des gens il dort dans une chambre fermée et si je sors je le fais garder ou je ne sors pas pour respecter son sommeil) avec mon fils et il est calme et facile.Je pense que les enfants n'ont pas à subir ce qui dans notre mode de vie n'est pas adapté à leur besoin.
C'est mon opinion et je sais que d'autres ne penseront pas du tout comme moi.
En ce qui concerne l'allaité dehors je l'ai fait souvent et justement je trouve que c'est un des avantage de l'allaitement car c'est toujours prêts. C'est bien pratique.
Et les trajets en voitures tant qu'il ne dure pas des heures ne posent pas de problèmes non plus, pour autant que ton bébé ne passe pas toute la journée dans son cosi.
Bonnes ballades :-D

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Je suis daccord avec Lily, on peut faire pleins de choses avec bébé (ce que nous faisons d'ailleurs) mais celà ne me serait non plus pas venu à l'idée d'aller à un match avec lui. Pour les restos on à éviter aussi vu la fumée qu'il peut y avoir (une maman à poster qque chose à ce sujet), mais pour ce qui est expo, ballades, on s'en est pas privé !

A la maison par contre on vit comme avant, on n'a jamais mis Noah dans de la ouate, bien sur on mets pas la télé à fond mais on vit tout simplement, si on à du monde à la maison ben on parle comme avant, bref à ce niveau là le bruit ne lui pose pas de problèmes mais c'est modéré quand même !!!!

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire avec ton bébé mais je suis aussi d'avis qu'il n'a pas à "subir" certaines choses surtout que ses petites oreilles sont encore toute fragiles ! ;-)

Bisous et tu verras avec l'été qui arrive on pourra faire pleins de choses avec nos enfants !

Bon week-end.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

sabetnic

Message par sabetnic »

Hello perso je pense qu'il ne faut pas trop se priver pour ce qui est du resto je ne me suis jamais privée peut-être que le match c'est vrai que c'est trop. Mais c'est ton enfant et c'est à toi de voir. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
Sisi75

Message par Sisi75 »

Sabrina, elle à une bouille à croquer ta ptite puce !!!! :-)

Bisous.

Sisi

Virclau

Message par Virclau »

Salut,

Au risque de passer pour une mère indigne, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut.

J'ai accouché fin juillet et au mois d'août nous étions au bord des terrains de foot avec ma puce. Il n'y a jamais eu de problème, elle a toujours super bien dormi (mieux qu'à la maison). Nous ne nous privons pas d'aller au resto, dans les magasins, chez des amis. Bien sur nous respectons le rythme de notre puce (on va pas la réveiller pour aller quelque part). Mais si elle veut dormir et que nous sommes dehors, il n'y a aucun soucis, elle dort dans la poussette ou dans nos bras (bon elle commence à être lourde).

Je pense aussi que ma puce est, pour l'instant, assez facile. Je peux la confier sans problème et elle est très contente de voir de nouvelle tête. Je ne sais pas si ça a un rapport avec notre mode de vie mais nous sommes partis du principe qu'elle devait s'adapter à notre vie et non pas le contraire (avec bien sûr quelques limites).

Fais comme tu le sens, c'est toi la maman et personne d'autre que toi ne saura mieux faire.

Claudia maman de petite cocotte d'amour.
camomy

Message par camomy »

Saluti velmes!
Avec ma fille, nous avons toujours tout fait. Et ça s'est tjrs bien passé. Avant nous voyagions beaucoups, là avec la petite ça ns a un peu frainer.. mais on vadrouille toujours, mais, moins loin.
C'est toi qui voit si tu veux ou pas aller voir un match par explemple, si t'es bien organisé et bien placer il y à pas de soucis, et si il y à des regards "con" tu t'en fiche c'est ta fille et ta vie!
Voilà! gros bisous!
PS: il faut qu'in se revoie , et cette fois -ci avec ma puce Emilie!

Sisi75

Message par Sisi75 »

mais tu n'es pas une mère indigne ;-) moi aussi j'ai été au match de foot l'été dernier moi quand j'imagine match je sais pas pourquoi mais je suis tout de suite partie sur match de Hockey, et là je trouve que y'a un bruit épouventable dans les matchs de hockey et je trouve que c'est vraiment fort pour un nouveau né !

Maintenant au tout début on évitait les restos car la fumée était vraiment des fois étouffante et je trouvais vraiment dégeulasse de lui faire respirer tout ça !

pour ce qui est des amis, on en à tjs reçu à la maison et nous sommes tjs allés aussi manger chez des amis, notre fils est super facile aussi, il va avec n'importe qui il est très sociable !

Et comme déjà dit je trouve que ce n'est pas parce qu'on à un enfant qu'on doit s'arrêter de vivre je suis tout à fait daccord sur le fait qu'un bébé doit aussi s'adapter à notre vie tout comme nous nous devons nous adapter aussi à la siennes par rapport à ses besoins !

Alors à toi de savoir ce qui est bien ou non, comme l'a dit Claudia c'est toi la maman et tu es la mieux placée pour faire au mieux et y trouver ton épanouissement.

Bisous à toutes les mamans !

Sisi

ludilu

Message par ludilu »

Nous aussi, dès le début, nous sommes allés partout avec notre fille : visite de cave (oui oui !), resto, expo, musées, fêtes,...et même concerts (en faisait bien attention d'être au fond de la salle pour avoir moins de bruit et pouvoir sortir facilement au cas où...)sans oublier les ballades à pied avec elle dans l'écharpe au début puis le sac à dos ensuite. Elle a toujours dormi partout sans problème. Et pour l'allaitement, personnellement ça ne m'a pas posé de soucis de l'allaiter à l'exterieur...
Il faut juste être organisé : ne pas oublier de quoi changer le bb, et de quoi le nourrir et bien sûr, des habits adéquats.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
ypsilo

Message par ypsilo »

Coucou!

Ne te fais pas de souci, moi je suis presque née sur le terrain de foot ma mère a perdu les eaux, pendant que mon père jouait...
Et ça n'a pas freiné mes parents quand j'étais là, a organiser les pic nic ou aller au tournoi, championnats, resto, loto ...
Pratiquement, j'étais plus dehors qu'à la maison et tu sais quoi ben je me porte a merveille... :-) :-)

Gros bec
Répondre