Pertes épaisses en début de grossesse!?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lilie brown

Pertes épaisses en début de grossesse!?

Message par Lilie brown »

Coucou tout le monde,
Voilà ma grossesse est toute récente. J'en suis à un peu plus de 5sa et là j'ai des pertes bizarres. C'est comme de la glaire mais vraiment épaisse et un peu jaunâtre. On pourrait croire que c'est du bouchon muqueux. Est-ce normal? Est-ce que je dois m'attendre à une mauvaise nouvelle? Est-ce que c'est parce que mon col s'ouvre parce que je vais faire à nouveau une fausse couche? (j'en ai déjà faite une début mars) ou est-ce que c'est normal et qu'il n'y a pas de soucis à se faire? Pourtant je suis allée il y a encore une semaine faire 2 pds pour contrôler l'évolution de la grossesse(c'est moi qui avait demandé car vu que j avais fais une fc l'autre fois je voulais être rassurée)et tout était ok!
Dois-je m'inquiéter ou pas?
Merci pour vos réponses!
Lilie brown

GNE le 13.03.08 à 5SA

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE le 13.03.08 à 5SA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kit

j'ai eu ça aussi

Message par Kit »

En fait ça fait comme des pertes un peu gluante jaunâtre ou blanchâtre (excuse les détails) mais j'avais lu qu'en début de grossesse on avait plus de perte. Je me souvenais pas de ça pour mon autre grossesse. ça ressemble un peu au bouchon muqueux oui.
Là j'en ai un peu moins. Mais j'ai eu aussi une mycose. Vu qu'on a plus de pertes on peut plus facilement chopper une mycose.

Tant que c'est pas brun avec du sang y'a pas de raison à mon avis de te faire du soucis.

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilie brown

Merci Kit pour ta réponse!

Merci Kit pour ta réponse! Non pour le moment pas de sang ou quoi que ce soit mais la dernière fois que j'ai eu une GNE, il me semble que j'avais aussi eu ces genre de pertes avant. Bon pour le moment bb est apparemment toujours là.
Mon gyné m'a aussi dit que tant qu'il n'y avait pas de saignement en général c'est que la grossesse se déroule normalement. On verra bien!
Au fait ou as-tu lu qu'on avait ce genre de pertes pendant la grossesse?

GNE le 13.03.08 à 5SA

Petit Soleil

Sois rassurée...

Message par Petit Soleil »

Moi qui adore lire tout ce qui existe sur la grossesse, les signes, symptômes et autres, j'ai lu que cela était normal. Il y avait beaucoup plus de pertes, plus colorées, et même odorantes. C'est normal semble-t-il (en tous cas, c'est mon cas à moi aussi, et ça a été la cas pour mes 3 grossesse: 1 qui s'est bien déroulée, et la 2ème qui s'était arrêtée). DOnc pas de lien entre les pertes et le déroulement de ta grossesse. Ce n'est pas un indicateur inquiétant.
Sois rassurée...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

GNE et curetage le 02.11.2007 à 11SA...

Lilie brown

Merci petit soleil! Donc les

Merci petit soleil! Donc les pertes n'ont pas spécialement de significations si ce n'est qu'on est enceinte. Merci pour ta réponse!

GNE le 13.03.08 à 5SA

Lilie brown

Eh petit soleil je vois que

Eh petit soleil je vois que ton premier enfant à le même âge que la mienne et en plus on a qu'une semaine de différence dans nos grossesse, j'avais pas vu!

GNE le 13.03.08 à 5SA

Petit Soleil

Oui, c'est rigolo... ma

Message par Petit Soleil »

Oui, c'est rigolo... ma fille est du 19 mai 2006, et la tienne du 18. Ce week-end était donc le weekend des fêtes d'anniversaire !!! 2 ans, c'est quelque chose...
D'ailleurs, je me rappelle qu'on était déjà sur le forum à l'époque de nos premièrs grossesses... En plus on a fait toutes les deux une triste expérience entre les 2.

En tous cas, pour revenir à tes pertes, j'ai eu premier mon rdv gygy ce matin (elle a voulu me prendre plus tôt à cause de la FC... je trouve bien rassurant), et comme je te l'avais dit j'ai aussi ces pertes. Eh bien pour moi tout se passe à merveille, petit bout est bien accroché, avec le coeur qui bat bien, donc très bon augure. Ne sois pas inquiète pour ces pertes...

GNE et curetage le 02.11.2007 à 11SA...

Répondre