qui a attrapé la toxoplasmose durant la grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Solangel

Tout a fait d'accord avec

Message par Solangel »

Tout a fait d'accord avec toi CARE.

Mon neveu se porte très bien et les tests à la naissance étaient négatifs comme dans la plupart des cas. Donc, pas de médic! Et il n'y a plus aucune raison pour la maman ni pour l'enfant de s'inquièter.

Les enfants de mes amies vont très bien aussi et ils n'ont pas dû prendre de médicaments non plus!

Eclipse

Mes chats vont dehors

Message par Eclipse »

et j'ai jamais changé mon comportement avec eux et heureusement car déjà que ma chatte a senti que j'étais enceinte alors si en plus je la repoussais...

Ma gygy m'a dit de faire seulement gaffe à la caisse c'est tout, elle a dit de pas en faire tout en drame !

Faut arrêter de psychotter autant quand même...

Maintenant avorter parce qu'on la toxo c'est choquant tout ça, un collègue de mon mari sa femme a eu la toxo et il n'est rien arrivé de grave...Ils n'ont pas de chats ;-)

Je pense bien sûr que c'est pas à prendre à la légère mais faut quand même pas devenir parano non plus...
Symphony

Je rejoins les derniers

Message par Symphony »

Je rejoins les derniers commentaires en ajoutant que des amies aussi l'ont eu au cours de la grossesse et heureusement qu'elles ont eu des gygy qui ont bien remis les choses au clair en relativisant les risques de ce virus et le peu de chance que le virus atteint le foetus (et même dans ces cas là il y a très peu de risque que le bb soit gravement atteint)

Elles ont toutes accouchées de magnifiques bb en pleine forme et ils n'ont eu besoin d'aucun suivi.

Pat70

juste un détail, ce n'est

Message par Pat70 »

juste un détail, ce n'est pas un virus, c'est un parasite

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Pat70

il ne s'agit pas d'avorter

Message par Pat70 »

il ne s'agit pas d'avorter pour cela bien-sûr, mais de prendre un médic anti-parasite justement pour éviter les conséquences!

--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Pat70

pas un virus: un

Message par Pat70 »

pas un virus: un parasite!

--------

Patricia

Pat70

il y a pas mal d'inepties

Message par Pat70 »

il y a pas mal d'inepties dans les réponses à ce post

lisez un article, par exemple sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose

et ce n'est pas parce que qqun dit "je l'ai eue, et mes enfants vont bien" (tant mieux d'ailleurs), mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tous, si on dit "il y a + de risques" ça ne veut pas dire TOUS les enfants seront atteints, et même si c'est 2% c'est pire que 1% (chiffres au bol), même si vos enfants ont la chance d'être dans les 98% qui vont bien.

bon à part ça, je cite mon gynéco, car moi j'étais positive à la toxo AVANT ma grossesse, il m'a dit "malgré tout, faites attention quand-même car même si c'estla primo-infection qui est la plus dangereuse pour le foetus, les 2ème ou 3ème exposition peuvent ne pas être sans risque non plus, donc caisse à chats avec des gants, lavage des crudités et pas de viande crue"

A+
--------

Patricia

jmi

J'ai fait une

Message par jmi »

J'ai fait une séroconversion a environ 11 SA. Pourtant j'ai vraiment pris toutes les précautions... (pour les chats faut aussi faire attention a ne pas se faire griffer) j'ai lavé, trié, sélectionné ce que je devais manger ou pas... et pourtant. J'ai eu 2 prises de sang pour voir a quel moment je l'avais contractée comme les anticorps montraient vraiment une infection récente, j'ai du prendre des antibiotiques jusqu a l'accouchement, 3 fois par jour. J'ai fait une amnio et une échographie poussée au CHUV qui étaient négatives...mais ce n'est pas garanti a 100%...Ensuite j'ai eu ainsi que mon bébé des examens sanguin a l'accouchement, qui excluaient presque de facon sure la toxo chez lui...J'ai donc du attendre les 2 mois de mon fils pour lui refaire une prise de sang et voir que les anticorps chez lui avaient disparu qu'il n'était donc pas contaminé... Je vous dis pas le soulagement après tant d'attente.
Les risques de contaminer son bébé sont plus faibles en début de grossesse mais les séquelles sont très importantes plus la grossesse avance plus les risques que la toxo passe la barrière placentaire sont élevés mais les séquelles sont moins importantes. Mais il existe quand même des risques de problèmes de rétine ce qui n'est pas a négliger non plus mais dans le cas d'un bébé infecté il doit recevoir des antibio et avec ce traitement il y a de très bons résultats.
Voila pour ce que j'en sais et mon expérience...quand j'ai appris que je l'avais contractée, j ai été sur internet lire pleins d articles et jamais je n aurais du le faire j'étais complétement déprimée après..
Je pense qu il faut pas devenir parano mais tout de même prendre au sérieux cette maladie, je connais des enfants contaminés qui ont du prendre des traitements vraiment lourds a l'adolescence.
Après c'est vrai que dans la plupart des cas, la toxo ne passe pas la barrière placentaire. C'est facile de dire qu'il faut rester zen mais quand on apprend qu'on a été contaminée en étant enceinte...et bien c'est impossible de ne pas se culpabiliser je crois.
sassi

ma mère a eu la toxoplasmose

Message par sassi »

pendant qu'elle était enceinte de moi, j'ai passé 30 ans et je ne suis pas aveugle ..

A l'époque, elle avait dû faire un traitement médical(c'était en fin de grossesse), elle a eu peur mais je suis née sans problème de vue.

Le medecin lui avait dit alors que jusqu'à l'âge de 3 ans il y avait encore des risques pour que en effet, j'ai des soucis de vue mais passé cet âge, plus de raison de s'inquiéter...

et je pense qu'en 2008, les tests et traitements doivent être bien plus efficaces et on doit 'savoir' bien avant..

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre