Bonjour à toutes,
Ma question du jour: si on perd une partie du bouchon muqueux c'est qu'on va accoucher dans les prochains jours ?? Je suis à 35sa et j'ai perdu un bout du bouchon hier et je stress pas mal car c'est un peu tôt pour un accouchement maintenant même si on ne le choisi pas forcément.
Pour ma première grossesse je l'avais perdu vers 38sa je crois et j'ai accouché à terme, soit à 40sa+1.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ensoleillée et chaude (vive l'été!).
Michèle
bouchon muqueux
D'après ce que m'avait dit
D'après ce que m'avait dit la sage-femme, perdre le bouchon muqueux ne signifie pas forcément qu'on va accoucher les heures suivantes. Ca peut-être le cas comme deux semaines plus tard. Et c'est vrai, j'ai une connaissance qui a perdu le bouchon et n'a accouché que deux semaines plus tard.
Mais si tu n'es pas rassurée, téléphone à ton gynéco, il pourra te rassurer. C'est mieux que de finir sa grossesse toute stressée.
Tout de bon pour ta fin de grossesse et un tout bel accouchement
Mais si tu n'es pas rassurée, téléphone à ton gynéco, il pourra te rassurer. C'est mieux que de finir sa grossesse toute stressée.
Tout de bon pour ta fin de grossesse et un tout bel accouchement
merci
merci pour ta réponse. JE dois prendre rdv à la maternité pour le contrôle des 37sa et j'en profiterai pour leur poser la question. Et puis je crois que ce qui me stress le pluss c'est que mon copain part lundi prochain à l'armée et que j'ai pas vraiment envie d'accoucher à ce moment-là. D'ailleurs j'ai expliqué au bébé qu'il fallait qu'il patiente encore un peu, qu'il fait trop chaud dehors pour sortir :-) et en même temps j'ai hâte qu'il arrive pour voir ta ptite tête et si c'est une fille ou un garçon.
bonne journée
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
bonne journée
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
-
La sage-femme m'avait dit la
La sage-femme m'avait dit la même chose que DP. Mais pour mon cas personnel, j'ai perdu le bouchon muqueux le lundi soir, et le mardi en fin d'après-midi ma fille était là...
Tout de bon !
Tout de bon !
Mais de rien. c'est marrant
Mais de rien. c'est marrant moi pour notre petit monstre je lui avais dit que si il pouvait venir avant Noël (terme prévu le 28.12.05) ce serait mieux... et il m'a écouté : perdu bouchon le vendredi 16 décembre et monté à la mat dans la nuit du dimanche à lundi. Naissance à 5h17 le 19. Retour à la maison le 22. On a donc pu faire Nöel :-D Bon faut dire que dès la perte du bouchon, j'ai fait plus de marche que d'habitude histoire de bien accélérer le travail ;-)
Je comprends donc ton stress. En effet c'est pas cool que ton copain parte à l'armée (grrr quelle me..e cette armée)et je pense que vue comme ils sont cons (l'armée) ton copain ne peut pas avoir de dérogation pour pouvoir assister à la naissance de votre bébé ???
Ben j'espère que ton bébé t'écoutera comme le mien l'a fait. Je te souhaite tout de bon et que ton copain puisse être présent le grand jour.
Je comprends donc ton stress. En effet c'est pas cool que ton copain parte à l'armée (grrr quelle me..e cette armée)et je pense que vue comme ils sont cons (l'armée) ton copain ne peut pas avoir de dérogation pour pouvoir assister à la naissance de votre bébé ???
Ben j'espère que ton bébé t'écoutera comme le mien l'a fait. Je te souhaite tout de bon et que ton copain puisse être présent le grand jour.
c'est marrant ton histoire
c'est marrant ton histoire de Noël. moi j'aimerais que mon bébé arrive avant le 4 août (dpa prévue le 29juillet)car le 4août sera les 2ans de ma fille et j'ai tellement envie d'être là.
Mon copain a pu déjà avancer son cours de répét d'une semaine et finir donc une semaine plus tôt (normalement il devait finir le 24juillet). Il a demandé à pouvoir rester à Berne au lieu de Genève (au cas oû j'accouche) et ils lui ont dit oui et maintenant il va sûrement devoir quand-même aller à Genève, grrrrrrrr. Il pourra partir si je devais accoucher et crois-moi que même s'il ne pouvait pas, il partirait quitte à devoir faire de la prison ou payer une amende. Armée de malheur !!
bon faut que j'arrête de penser à tout ça sinon je vais finir par accoucher demain.
A pluss
Mon copain a pu déjà avancer son cours de répét d'une semaine et finir donc une semaine plus tôt (normalement il devait finir le 24juillet). Il a demandé à pouvoir rester à Berne au lieu de Genève (au cas oû j'accouche) et ils lui ont dit oui et maintenant il va sûrement devoir quand-même aller à Genève, grrrrrrrr. Il pourra partir si je devais accoucher et crois-moi que même s'il ne pouvait pas, il partirait quitte à devoir faire de la prison ou payer une amende. Armée de malheur !!
bon faut que j'arrête de penser à tout ça sinon je vais finir par accoucher demain.
A pluss
Ah je comprends pourquoi tu
Ah je comprends pourquoi tu es stressée... Sûr qu'entre l'absence de ton copain et l'anniversaire de ta fille, faut que bébé arrive pile poil. Allait allait essaye de ne pas y penser (facile à dire, je sais). je pense que le mieux c'est de ne pas trop te fatiguer, peut-être demander à quelqu'un de ton entourage pour te filer un coup de main dans le ménage et pour te changer les idées. Et puis je pense que bébé viendra pointer le bout de son nez quand papa sera de retour et juste avant l'anni de ta grande afin qu'il puisse être aussi de la fête.
Allait courrage
Allait courrage