Jambes enflées ? mains qui fourmillent ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eclipse

Jambes enflées ? mains qui fourmillent ?

Message par Eclipse »

Coucou,

Je sais plus dans quel post on parlait de drainage lymphatique pour les personnes qui font de la rétention d'eau et qqun a dit que sa masseuse ne masse plus à partir de la 34ème semaine car il y a un risque...

J'ai eu cet après midi mon premier rdv pour le drainage j'avais donc très peur, j'ai fait pas mal de téléphones afin de savoir si je courrais un risque, et bien en fait NON (enfin j'espère !), si votre gynéco vous conseille ou si vous lui demandez et il vous autorise à faire ces drainages et bien il n'y a pas de risque alors sautez sur l'occasion !

J'en reviens là et c'est le pied géant !!! Mon Dieu ce que ça fait du bien de se faire masser pendant une heure !!! J'y retourne vendredi !

Voilà c'était juste pour informer celles qui souffrent un peu comme moi que si gygy dit ok on peut y aller ;-)

Bonne soirée.

32SA et 2J
Mysche16

aucun risque

Message par Mysche16 »

j'ai fait des drainages lymphatiques jusqu'au terme de ma première grossesse et on me l'a plutôt conseillé que déconseillé.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
orange

bonne chose

Message par orange »

j'ai aussi fait des drainages durant toute ma première grossesse sans problème. Mais ma masseuse m'a dit qu'il n'y avait pas de risque parce que j'en faisais déjà avant et qu'elle n'aurait pas forcément commencé pendant la grossesse. Et elle ne m'a jamais drainé le ventre pendant la grossesse. Donc quelques précautions à prendre quand même... mais quel bien fou!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
Répondre