Grosse déchirure et deuxième grossesse/accouchement: comment ça se passe?
Grosse déchirure et deuxième grossesse/accouchement: comment ça se passe?
Bonjour à tout le monde. ça fait longtemps que je n'avais pas posté.
Là j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps.
Vers la fin de l'année on aimerait bien remettre en route un bébé (le deuxième) quand notre premier aura 1 ans, par contre lors du premier accouchement j'ai eu une épisio et une grosse déchirure (déchirure 3).
Je me demande si ça peut être dangereux pour une deuxième grossesse ou pas et si on peut accoucher naturellement avec ça. Et si oui, croyez vous que la déchirure se rouvrira forcément ou il y a des chances que non?
Merci beaucoup à celles qui veulent bien me répondre! ;)
Là j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps.
Vers la fin de l'année on aimerait bien remettre en route un bébé (le deuxième) quand notre premier aura 1 ans, par contre lors du premier accouchement j'ai eu une épisio et une grosse déchirure (déchirure 3).
Je me demande si ça peut être dangereux pour une deuxième grossesse ou pas et si on peut accoucher naturellement avec ça. Et si oui, croyez vous que la déchirure se rouvrira forcément ou il y a des chances que non?
Merci beaucoup à celles qui veulent bien me répondre! ;)
Je ne pense pas que ça
Je ne pense pas que ça s'ouvre forcément. Il y a des mamans dont elles ont eu une épisio et qui n'a pas était déchiré lors de l'accouchement suivant.
Donc il y a des chances que non.
Il est né quand ton 1er? Et c'est une fille ou un garçon. Moi j'ai 2 garçons, ils ont un an d'écart.
Tout de bon.
Diamant
Donc il y a des chances que non.
Il est né quand ton 1er? Et c'est une fille ou un garçon. Moi j'ai 2 garçons, ils ont un an d'écart.
Tout de bon.
Diamant
alors pour moi j'avais une
alors pour moi j'avais une dechirure 4 pour la 1 ere et pour le 2 eme tout les gyné mon conseillé une cesarienne et moi c'est se que je voulais .... et la c'est bien tombé car ils ont du menlever l apendice donc du coup 2 en 1....bon hihi.... bon j'avais aussi des gros bébés donc ca n'arrange rien je suppose voilà pour moi ....
tweety23
tweety23
coucou alors moi pour ma
coucou alors moi pour ma puce déch+ épisio et ventouse par contre j'ai beaucoup souffert au niveau hmm sexualité ( plus le même plaisir) puis naissance bb2 ( ils ont 21 mois d'écart) déch et épisio. Aussi rapport très douloureux ( encore maintenant mais moins que suite au 1er accouchement ) et plus vraiment de plaisir à mon grand malheur.
Vous avez retrouvé du plaisir vous??? merci si vous préférez répondre par mp...
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Vous avez retrouvé du plaisir vous??? merci si vous préférez répondre par mp...
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Dans mon malheur j'ai de la
Dans mon malheur j'ai de la chance cars niveau sexuel ca vas bien il y eu juste les premiere fois ou on etais on peu stress mais ca sais très bien passé... ouf....
Moi j'ai plus de problème quand j'ai mes règles sa me tire dans le vagin ou il mon recoussu je pense.... je n'arrive pas a rester debout très longtemps....et vous ca vous tire aussi???
Moi j'ai plus de problème quand j'ai mes règles sa me tire dans le vagin ou il mon recoussu je pense.... je n'arrive pas a rester debout très longtemps....et vous ca vous tire aussi???
j'ai aussi eu une déchirure
j'ai aussi eu une déchirure 3 pour mon 1er accouchement(forceps...)c'était l'horreur !!!beaucoup de peine à m'en remettre et sexuellement vraiment douloureux...
j'ai fais plusieurs séances chez l'ostéo, elle m'a masser cette cicatrice qui fesait des bourelets,c'était super douloureux mais ça a très bien marcher,j'ai vite récupérer ouf!!!
comme toi j'étais très inquiète pour mon 2ème accouchement, je rêvais d'une césarienne de peur d'être amochée encore une fois,mais tout c'est bien passé, un accouchement de rêve avec une petite épisiotomie et quand on a repris les calins aucunes douleurs que du plaisir...
tous les accouchements ne se ressembles pas !!!heureusement...
j'ai fais plusieurs séances chez l'ostéo, elle m'a masser cette cicatrice qui fesait des bourelets,c'était super douloureux mais ça a très bien marcher,j'ai vite récupérer ouf!!!
comme toi j'étais très inquiète pour mon 2ème accouchement, je rêvais d'une césarienne de peur d'être amochée encore une fois,mais tout c'est bien passé, un accouchement de rêve avec une petite épisiotomie et quand on a repris les calins aucunes douleurs que du plaisir...
tous les accouchements ne se ressembles pas !!!heureusement...
Merci les filles d'avoir
Merci les filles d'avoir répondu. Pour répondre à Diamant Jarno est né le 29/12 comme dit par Gaia plus haut. J'étais déchirée pas forcement pour son poids et sa taille (3340 g et 48 cm, une tête NORMALE hein Gaia LOL!!), mais pti monsieur est sorti le bras autour du coup. J'ai réussi à accoucher sans aide (si je compte pas la sf qui me poussait sur le ventre), mais il voulait pas sortir tout de suite alors on m'a fait une épisio et là il a tout pris au passage!! LOL
J'ai encore une question de "curiosité" une déchirure 3 qu'est-ce que ça comporte? @tweety Merci pour ton témoignage, j'ai lu que t'as eu une déchirure 4. Qu'est-ce que ça veut dire au fait? Je sais que chez moi ils ont dû recoudre le muscle, mais j'en sais pas plus! D'ailleurs à ce sujet heureusement que j'étais sur la planète bonheur avec mon fils dans les bras et que je faisais pas attention à ce que l'obstétricien faisait parce qu'auparamment ils ont mis 3/4 d'heure à tout recoudre et tu penses: quasi plus d'effet de la péri!!! Glomm!!!
ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
J'ai encore une question de "curiosité" une déchirure 3 qu'est-ce que ça comporte? @tweety Merci pour ton témoignage, j'ai lu que t'as eu une déchirure 4. Qu'est-ce que ça veut dire au fait? Je sais que chez moi ils ont dû recoudre le muscle, mais j'en sais pas plus! D'ailleurs à ce sujet heureusement que j'étais sur la planète bonheur avec mon fils dans les bras et que je faisais pas attention à ce que l'obstétricien faisait parce qu'auparamment ils ont mis 3/4 d'heure à tout recoudre et tu penses: quasi plus d'effet de la péri!!! Glomm!!!
ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants