question col...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ptitelululle

question col...

Message par ptitelululle »

Coucou, ai encore une question que j'arrive po à résoudre ni sur le net ni ds les bouquins. J'aurais po dû louper mes cours d'obstétrique bouhhhh!!

Le gynéco vous contrôle le col à chaque rdvs? ou seulement si vs avez des plaintes ou des symptômes? ou à partir du 6ème ou 7ème mois? Suis à 29 SA (BB1) et pas eu de contrôle de col mis à part à la mat où j'ai dû aller y a un moment en urgence pour saignements et douleurs, mais sinon RAS, pas d'problème.

ON peut contrôler le col avec l'écho aussi? ça me paraît bizarre.... il me semble que ça se fait au toucher... ou avec une écho endovaginale, pas une écho sur le ventre....

Me pose la question paske ai l'impression que ça pousse à fond sur le périnée, je sais que BB a largement le temps de se tourner, mais je suis pleine de sensations étranges et je me pose plein de questions!
crinpaddy

Pas moi...

Message par crinpaddy »

Hello :)

C'est drole me suis posée la meme question :)

De mon coté c'est comme toi, ai eu le controle du col seulement quand j'ai été d'urgence a la mat pour des douleurs, sinon lors des controles nous ne l'avons jamais fait non plus...

Me rejouis de vois les reponses des autres.

Ciao
C

Lilypie Expecting a baby Ticker
justemaman

alors oui ils peuvent

Message par justemaman »

alors oui ils peuvent controle le col à l écho, et généralement c est ce quil font... sinon, moi on m a dit que on ne controlais pas le col, car plus on le controle plus on le stimule, donc pas bien....
j espère que j aurais pu t aider...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
01.07.08: 7ème contrôle( maison de naissance): tout est ok, tu es déja bien engagé, prêt à faire ton entrée parmis nous...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitelululle

t'as aussi des sensations bizarres?

Message par ptitelululle »

hier soir bébé appuyait tellement que je me disais que j'allais voir la tête LOL! c0est pas super rassurant, je pense qu'avec BB2 on est plus tranquille.
Ouais j'attends les réponses des autres. J'ai aussi de la peine à respirer, pfffff, à bâiller, me réjouis d'être au bout!
bon dimanche, vais marcher un moment, avec l'Homme, des fois que ça me soulagerait! viendrai jeter un n'oeil tout à l'heure pour voir si réponses il y a.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Eclipse

Alors oui moi gygy

Message par Eclipse »

me contrôle le col chaque mois par écho et par toucher beurk et j'ai jamais eu de soucis !

33SA et 6J
jonquille

Pour moi idem, ma gynéco

Message par jonquille »

Pour moi idem, ma gynéco contrôle tous les mois mon col avec l'écho et le toucher.. pour le moment tout va bien hormis quelques douleurs dans le bas ventre par moment, comme des crampes, mais ce sont mes ligaments qui travaillent d'après le gynéco (c'est ma 4ème grossesse).

Si ça t'inquiètes que ton gynéco contrôle pas et te dise pas que tout est ok, hésites pas à lui demander, ça te rassurera :-)

connemara

Si tout est ok, ils ne

Message par connemara »

Si tout est ok, ils ne contrôlent pas forcément. Pour mon premier, j'ai eu droit au contrôle du col à mon dernier rdv.

Connemara

Maman d'un petit loulou du 05.10.05

Bambou77

Coucou ! Déjà je vais te

Message par Bambou77 »

Coucou !

Déjà je vais te rassurer.... des fois j'ai l'impression que bb va sortir tellement je le sens bas !!! Donc je suppose que c'est une sensation normale ;o)

Sinon j'ai encore pas eut un seul contrôle du col. J'ai rdv mardi je te redirais si cette fois j'y ai eut droit et je demanderai à gygy pour cette histoire de sentir BB très bas.

Sinon y a des moments ou je suis essoufflée comme si j'avais fais un marathon et ça passe pas de suite il me faut tjs un moment.

Bonne ballade ;o)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
chocotte

j suis pas enceinte...mais j m incruste pour te dire...

Message par chocotte »

que le seul controle du col que j ai eu lors de ma grossesse c'est le jour de l accouchement!! gygy m a jamais fait baisser le pantalon une fois passe le premier rendez vous a 6sa.

http://www.mielebabycare.ch/de/waehlen.php?detail=2962

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lisa76

Comme chocotte, pas eu de

Message par Lisa76 »

Comme chocotte, pas eu de contrôle du col par touché avant le jour de mon accouchement (et c'est fou ce que ça ne m'a PAS manqué!!). Et oui, on peut contrôler par l'échographie sur le ventre: mon gynéco l'a fait une fois où j'avais eu pas mal de petites contractions, et on le voyait très bien.
Belle fin de grossesse
co83

idem pas de contrôle du col

Message par co83 »

idem pas de contrôle du col (par touché) jusqu'au rdv prenatal (environ 37sa) ...
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre