grossesse et sciatique
-
grossesse et sciatique
Bonjour à toutes,
J'espère que tout le monde se porte bien avec ce beau soleil.
J'ai une question pour vous toutes, j'ai super mal au nerf sciatique droite depuis une semaine, surtout quand je marche et que je suis assise (quasi tout le temps quoi....). J'ai lu que la grossesse pouvait être un facteur de risque (je pense plutot à la fin ) mais dans mon job je dois aussi porter du lourd (je suis infirmière et les patients sont pas légés, légés). Je voulais savoir si ça vous est arrivé d'avoir mal comme ça pendant la grossesse et surout ce que vous avez fait ???
Ma gynéco est en vacances jusqu'à lundi, help
Merci d'avance
Féeclochette
J'espère que tout le monde se porte bien avec ce beau soleil.
J'ai une question pour vous toutes, j'ai super mal au nerf sciatique droite depuis une semaine, surtout quand je marche et que je suis assise (quasi tout le temps quoi....). J'ai lu que la grossesse pouvait être un facteur de risque (je pense plutot à la fin ) mais dans mon job je dois aussi porter du lourd (je suis infirmière et les patients sont pas légés, légés). Je voulais savoir si ça vous est arrivé d'avoir mal comme ça pendant la grossesse et surout ce que vous avez fait ???
Ma gynéco est en vacances jusqu'à lundi, help
Merci d'avance
Féeclochette
Aïe
J'ai exactement le même mal que toi!!! Et c'est l'enfer... Pour ma part, c'est couché que je suis le plus mal. Alors dormir c'est pas possible. Pour une grossesse précédente, j'avais fait quelques séances de shiatsu et ce fut bon. Mais cette fois, je n'ai pas envie de me faire tripoter. Je me réjouis de lire d'autres témoignages et voir quelles solutions ont été trouvées.
Bon courage...
Bon courage...
Moi j'avais vu l'ostéo. Une
Moi j'avais vu l'ostéo. Une fois et ça m'avait bien aidé. Mais pas de miracle.. avec la grossesse ça peut revenir très vite.
Vêtements d'occasions + déco, etc..: www.lestison.com/bipbip
Mes créations: www.nana-bidouille.com
-
ben moi la meme chose pour
ben moi la meme chose pour ma 1ere grossesse et je travaille aussi dans les soins, ben j ai ete voir un docteur, qui m a mis a l assurance complete jusqu a la fin de ma grossesse.. donc des le 4 eme mois de grossesse.. et j allais voir un physio..
Petit exercice tout bête..
J'ai eu pas mal de problème avec la sciatique, et on m'a conseillé de faire cet exercice (il peut paraître bête mais, c'est très efficace!!!).
Tu prends un coussin ou un petit oreiller, ou une veille pluche, tu le mets par terre, et avec le pied de la jambe ou tu as mal, tu donnes des petits coups de pieds dedans. Tu le fais avancer à travers ton appart' petit à petit, et donnant des petits coups et à CHAQUE coup tu dis à haute voix tes peurs, tes angoisses, tout ce qu'il te passe par la tête... Exemple "je vais assumer mon enfant, les gens seront épatés de voir que je vais y arriver, j'ai plus peur d'accoucher, je suis forte, cet enfant et le fruit de l'amour, au travail ils vont pouvoir faire sans moi,..." Il faut profiter de dire tout ce qu'on a sur le coeur. Cet exercice est à faire tous les jours, et très vite la douleur passe...
Redis moi si cet exercice à aussi marché pour toi... J'y croyais pas trop au début, mais ça débloque les peurs, donc le mal...
Bizz

coucou, Je suis aussi
coucou,
Je suis aussi infirmière et je suis passée par le même problème que toi. Ce qui m'a sauvée c'est l'ostéophate. En plus j'y suis allée avec mon mari et l'ostéo lui a montré comment faire pour me soulager. Sur le moment ça été hyper douloureux mais super efficace. Je le conseille à 100% pour toutes celles qui souffre de la même chose.

Je suis aussi infirmière et je suis passée par le même problème que toi. Ce qui m'a sauvée c'est l'ostéophate. En plus j'y suis allée avec mon mari et l'ostéo lui a montré comment faire pour me soulager. Sur le moment ça été hyper douloureux mais super efficace. Je le conseille à 100% pour toutes celles qui souffre de la même chose.

-
-
encore une inf...
le physio m'expliquait que la sciatique était causée par une compression du nerf qui passait au travers des muscles (ok ok on est presque :o) toutes infirmières on se souvient des cours d'anatomie), tout ça pour dire qu'en se mettant sur le dos et en pliant la jambe du côté douloureux, ça détendait le muscle et du coup hop, envolée la sciatique!
ça marche po mal, ai essayé, ai sciatiqué du 4ème au 6ème mois et là, plus rien!! Bon ok, y a les contractions et les maux de dos et les insomnies....

ça marche po mal, ai essayé, ai sciatiqué du 4ème au 6ème mois et là, plus rien!! Bon ok, y a les contractions et les maux de dos et les insomnies....

-
Idem pour ostéo..
Même problème pour moi.. et pourtant je ne suis qu'au 4ème mois de grossesse..
Je suis allée l'autre jour chez l'ostéo ! Elle a été super et ça m'a fait un bien fou ! En plus de la sciatique, j'avais le bassin tordu! D'après elle, le début de grossesse fait que le bassin s'ouvre, les muscles et tendons se dilate, s'étire, donc risque de douleurs chez la plupart des femmes.
Après m'avoir remis tous ça gentillement en place elle m'a montré quelques excercice à faire ! "S'assoir sur une chaise, dos droit, posez sa cheville droite sur genoux gauche,poser sa main droite sur genou droit pour bien descendre le genou. Toujours avec dos droit descendre en direction des genoux" Je sais pas si tu m'a comprise m'ai l'excercice est super efficace car il étire non seulement le muscle des fessier mais aussi le bas du dos et la colonne entière !
Autre conseil donné que je vais suivre. "Achetez dès maintenant un coussin d'allaitement. Pour dormir, sur le dos, positionné le coussin sous les jambes, en dessus des genous.(Effet: relache la tension dans les muscles du dos, fessier, sciatique..etc) Pour position sur le côté ; tenir le coussin devant poitrine et passé le coussin entre les jambes. (Effet : évite que le bassin (les anches) ne retombe sur l'arrière ou sur l'avant en créant des tensions musculaire. Tensions musculaire = inflamations = douleurs !!!
Voilà, j espère que ces info peuvent aider qq un....
Je suis allée l'autre jour chez l'ostéo ! Elle a été super et ça m'a fait un bien fou ! En plus de la sciatique, j'avais le bassin tordu! D'après elle, le début de grossesse fait que le bassin s'ouvre, les muscles et tendons se dilate, s'étire, donc risque de douleurs chez la plupart des femmes.
Après m'avoir remis tous ça gentillement en place elle m'a montré quelques excercice à faire ! "S'assoir sur une chaise, dos droit, posez sa cheville droite sur genoux gauche,poser sa main droite sur genou droit pour bien descendre le genou. Toujours avec dos droit descendre en direction des genoux" Je sais pas si tu m'a comprise m'ai l'excercice est super efficace car il étire non seulement le muscle des fessier mais aussi le bas du dos et la colonne entière !
Autre conseil donné que je vais suivre. "Achetez dès maintenant un coussin d'allaitement. Pour dormir, sur le dos, positionné le coussin sous les jambes, en dessus des genous.(Effet: relache la tension dans les muscles du dos, fessier, sciatique..etc) Pour position sur le côté ; tenir le coussin devant poitrine et passé le coussin entre les jambes. (Effet : évite que le bassin (les anches) ne retombe sur l'arrière ou sur l'avant en créant des tensions musculaire. Tensions musculaire = inflamations = douleurs !!!
Voilà, j espère que ces info peuvent aider qq un....