Avant l'arrivée de bébé quels produits faut-il acheter help svp ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eclipse

Avant l'arrivée de bébé quels produits faut-il acheter help svp ?

Message par Eclipse »

Bonjour à toutes,

Voilà ma dpa approche et nous angoissons car nous n'avons pas tout acheté encore...

Nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut acheter comme soins pour le bébé exactement pourriez-vous nous conseiller svp ?

De plus savez-vous où trouver des culottes jetables lol ?

Merci bcp bonne fête du 1er août.

Bisous.

35SA et 5J
Matsi

Je crois que tu trouves des

Message par Matsi »

Je crois que tu trouves des culottes jetables à la Redoute... Pour les soins, moi j'attends de voir ce qu'ils utilisent à la mat et vais prendre les mêmes...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
elleo

Hello, Ne t'encombre pas de

Message par elleo »

Hello,

Ne t'encombre pas de trop de produits de soin pour bébé car cela ne sert à rien. J'avais acheté tout plein de trucs pour ma première et je n'ai pas utilisé la moitié !

N'achète que le nécessaire (pampers, lingettes, sérum physiologique, compresses de gaze, cotons tiges, produit pour le bain et crème après le bain). Pour les marques, à toi de voir selon tes préférences mais choisis plutôt des produits sans parfum.

A l'hopital, ils te font normalement une ordonnance pour l'oxyplastine (crème pour le change). Ensuite tu verras quel type de peau à ton bébé et tu achèteras les produits en fonction.

Pour les culottes jetables, je ne sais pas ou tu en trouves mais normalement ils te les fournissent à la mat (en même temps que les méga serviettes hygiéniques !). En principe, tu n'en a plus besoin quand tu rentres à la maison. Prévois plutôt d'acheter des shorty en coton (chez H&M ils sont super) qui tiennent mieux les serviettes hygiéniques.

Je te souhaite une belle fin de grossesse.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
amande

hello j'avais acheté toute

Message par amande »

hello
j'avais acheté toute la gamme weleda et mon fils y est allergique....
par contre super marque très très bien: la gamme Avène pédiatril.
tu as besoin minimum d'une crème pour les fesses, une mousse lavante corps et cheveux, une crème d'hydratation corporelle.
d'un bol pour mettre de l'eau pour le change et des carrés de ouate pour lui laver les fesses (migros ou coop), des carré de coton (pates d'environ 60x60)) que tu trouvera aussi à la coop.une petite bouteille d'alcool pour désinfecter le cordon avec des cotons-tiges, pampers new-born, serum physiologique, et avec ça tu es parée.tu peux rajouter un thermomètre.
Moi j'avais reçu des échantillons de produits à la mat et pour les culottes jetables j'en avais aussi piqué à la mat.je m'étais acheté des culottes de grand-mère (coop) pour mon retour (bon j'avais une césarienne donc je ne supportais pas l'élastique de mes string en plein sur la cicatrice.)
ah oui des serviettes hygiéniques pour accouchée....
bonne rencontre avec ton ange
bisous
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
falala

mon mari

Message par falala »

fan de starwars trouve le prénom de ton fils magnifique!!

sandrine
stephanie79

No stress, de toute façon

Message par stephanie79 »

No stress, de toute façon les premiers temps tu utilse étentiellement de l'eau pour les soins intimes ... les lingettes sont trop agressives ....

J'avais acheté à la migros des lingettes sèches que j'humidifiais avec de l'eau tiède ... ensuite oxyplastine éventuellement et c'est tout ...

Autrement tu peux acheter un produit pour le bain et une crème pour l'hydrater mais en générale il te préscrive aussi l'hygiodermil ...

Sinon ....

- coton tige
- sérume physiologique
- compresse de gaze (prescrit)
- alcool pour le cordon (prescrit)
- une tite brosse pour ces cheveux si il ou elle en a
- un tire moque ;-)

Maintenant perso dès 1 ou 2 mois j'ai utilisé la gamme Mustela. Parfois chez sun store ils ont des pack découvertes. Ca sent super bon et c'est pas agressif pour deux balles. J'ai pris crème visage, et PhysiObébé (http://www.mustela.fr/fr/main.htm#/gammes-produits/soin-bebe)

Pis ben pour toi le seul produit c'est un max de tendresse et de repos !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Eclipse

Un grand merci à vous toutes

Message par Eclipse »

pour votre précieuse aide :-)

On en sait un peu plus maintenant lol, on est très novice en la matière :-)

Bon dimanche, bisous.
nolan07

coucou alors je deconseille

Message par nolan07 »

coucou alors je deconseille la gamme mustela, weleda (amande douce), penaten enfin toutes ces marques qui on des concervant ou de l amande douce bcp de bebe y sont allergique en effet mustela sent super bon au cas ou demande des echantillon il ont en partout en general, pour mon fils on avait fait un mix de marque resultat il est allergique a toutes...
il y a que 2 marque qu il supporte c est alpaderm et alphanova. sinon balma baby fait es sachet extra pour le bain avec des garine de son. voila pour nous niveau marque.

Apres un shampoing mousse bain ou gel douche souvent il sont 2 en 1. une creme visage, une brosse a cheveux des pampers petite taille new born 1 paquet ou 2. serum phy, termometre

voila en gros un gros bisous et tu verra on recoit bcp d echantillon.

Bisous
stephanie79

Alors je suis partiellement

Message par stephanie79 »

Alors je suis partiellement d'accord sur le fait qu'il faut utiliser des échantillons. Mais au niveau des allérgies c'est propres à chaque enfants ... Chacun choisi comme bon lui semble ce qui est bien pour son enfant ... C'est juste des conseils et des idées qu'on lui donne ... Car en plus suivant comment niveau budget certaines marques ou produit super spéciaux sont pas donné.

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
nolan07

oui c est sur c est pour ca

Message par nolan07 »

oui c est sur c est pour ca que j ai donner mon avis ;) apres on prend ce qui nous semble bon ou pas. et c est clair que c est plus cher mais bon en meme temps un produit pour le bain dur 2 a 3 mois ici alors a 14.-- la bouteille ca va ;)
Bisous et courage dans les choix ;)
Répondre