Curetage

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gandalf
Messages : 102
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Curetage

Message par gandalf »

Bonjour,

Nouvelle dans le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit:=) jeudi passé on m'a annoncé une grossesse non évolutive (petit coeur ne battait plus) et lundi soir à 20h30 j'ai enfin pu a voir mon curetage. je n'avais perdu aucune goutte de sang et était à 1o semaines (bébé à priori à 9).. de plus j'ai eu des signes de grossesse assez évident pendant plus d'un mois (nausée, vomissement, comme quoi ma grand-mère a tort: bébé bien accroché si vomissement:=(). c'était le grros gros choc. je suis encore très décue et ai pour l'instant de la peine à m'en remettre moralement. j'ai surtout très très peur que ça soit mauvais pour la suite, qu'il y ait des complications, horriblement peur de ne plus retomber enceinte et surtout de revivre ça. Avez-vous déjà vécu ça? êtes-vous retomber enceinte sans soucis ensuite? combien de temps vous a-t-il fallu pour accepter cette situation?
bien entendu je sais que si mère nature en a décidé ainsi c'est mieux.
de plus j'ai déjà la chance d'avoir un petit bébé de 10.5 mois. ce qui m'aide bcp bcp.

mais je rêvais d'avoir des enfants très très proche. le plus difficile c'est de me dire que ça peut arriver encore une fois et je sais pas si j'arriverai à ire sereinement une autre grossesse sans angoisser continuellement pendant 12 semaines, me réjouis aussi d'avoir mon écho dans quelques semaines pour être sur que tout est bien parti. pour l'instant je saigne très très peu, presque déjà plus alors bien entendu c'est agréable mais je me demande si c'est normal et si tout a bien été elevé (pourvu que oui). celle qui ont eu un curetage, combien de temps avant votre RDC? et combien de temps avant une belle grossesse en ordre? en tout cas tout témoinage me ferait du bien je me sens un peu seule avec mes sentiments. c'est clair que cétait pas encore un bébé mais moi je le voyais déjà dans mes bras. bien entendu j'ai 4 amies qui doivent accoucher plus ou moins dans la période ou j'aurais du (fin février début mars) alors j'espère que d'ici là j'aurais à nouveau un beau ventre tout rond (ou au moins 12 semaines derrière mois). bien entendu un autre bébé ne va pas remplacer celui-ci mais une nouvelle grossesse m'aidera à voir que la vie est bien possible aussi. je n'ai pas envie d'attendre trop avant de recommencer. juste le temps d'avoir le ok du gynéco et d'avoir accepter ce deuil

voilà un long blabla mais ça fait du bien
elizabethann
Messages : 38
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Bonjour

Message par elizabethann »

Je suis désolée de lire ce que tu as vécu et je voulais t'apporter mon soutien. J'espère que toi et ton mari êtes bien soutenus dans cette épreuve.

J'ai également eu un curetage au mois de janvier de cette année à 8SA. J'ai également reçu un grand choc.
Tout comme toi, pas de saignements et curetage. Je n'ai pas eu beaucoup de pertes de sang après l'opération, je pense que ça dépend du corps de chacune.
J'ai ensuite repris la pilule pendant 2 mois pour me réguler, et après 2 mois je l'ai arrêté. Je suis retombée enceinte dès le premier cycle et là j'en suis à 20SA et des brouettes :-)
Effectivement, les 12 premières semaines ont été horribles (en plus décollement placentaire à 8SA argh), j'ai énormément angoissé et j'avais très peur. Maintenant tout va bien, même si jusqu'à ce que je sente bébé j'avais pas mal de crainte. Je dois avouer que je ne vis pas du tout cette grossesse comme ma première (j'ai un petit gars de 25 mois). Je suis moins sereine, j'imagine plein de trucs et finalement je me réjouis d'avoir mon bébé dans mes bras, et que cette grossesse soit derrière. Ces temps je me dis aussi que dans un mois j'aurais dû accoucher... malgré mon deuil de fait, je crois que c'est naturel d'y repenser de temps en temps.
Pour recommencer les essais, je pense que c'est à vous de voir comment vous vous sentez et si vous êtes prêts à les reprendre.
Je voulais juste t'encourager à envisager l'avenir avec confiance. On ne sait jamais ce qui nous attend, c'est vrai, mais c'est tout à fait possible de retomber enceinte rapidement et sans complications même après une FC.
Désolée pour la tartine ;-)
Je t'envoie un gros bisous
Alex
funkymama
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Je suis désolée les fille,

Message par funkymama »

Je suis désolée les fille, est-ce que c'était voter première grossesse?


Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Gloucette
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

J'ai vecu pratiquement la

Message par Gloucette »

J'ai vecu pratiquement la meme chose que toi en juin de cette année. A 9+5SA on a decouvert une grossesse non-evolutive, l'embryon avait une semaine de moin.
Le jour meme j'ai eu un curetage. Ca a été un gros gros choc parce qu'aucun symptome ne pouvait laisser penser a ca. J'avais plein plein de nausées, j'etais crevee et tout.
Mes regles sont revenues environs 30 jours apres, donc tout normal et pour une fois j'etais vraiment contente de les voir debarquer!
La on a repris les essais et dans quelques jours je saurais ce qu'il en ai! Bon je me fait pas trop d'illusions pour ce moi parce que j'ai ete tellement stressee avec le demenagement et tout que c'etait pas tres favorable, enfin bon on verra ;-)

Le deuil est pas facile a faire, c'est certain. Le retour des regles m'a beaucoup aidée et rassurée maintenant on verra pour la suite!
Ce qui a été assez dur c'est aussi la reaction de la famille qui minimise un tel evenement. La generation de nos parents ne vivait pas les grossesse comme nous avec des echos tres tot et tout le suivi. J'ai entendu enormement de betises et de conneries qui remontent en tout cas pas le moral...


Mes ventes sur Ricardo



Ethana
Messages : 1141
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Il m'est arrivé la même

Message par Ethana »

Il m'est arrivé la même chose à Noël 2003. Le 23 décembre, écho des 3 mois, j'apprends que le petit coeur de mon bébé ne battait plus, apparemment depuis presque 2 semaines. J'ai voulu faire le curetage le jour même car je ne voulait pas commencer à perdre du sang pendant les repas de Noël.
J'ai du attendre deux cycles avant de recommencer les essais et deux cycles pour tomber enceinte. Ca a été rapide.
Par conte, ça a été dur avant de pouvoir reprendre les essais, mais une fois lancée ;o) ça m'a permis de repartir de l'avant.
Par contre, j'ai été un peu anxieuse avant d'arriver aux fameuses 12 semaines, mais rien de dramatique.

Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2

Mes ventes sur Ricardo
snoopy17
Messages : 233
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

sujet encore trop sensible

Message par snoopy17 »

pour l'écrire comme ça j'ai de la peine à passer le cap ms si t'as encore besoin de témoignage ou soutien ben tu peux m'envoyer un mp et je te répondrai .biz et courage.
gandalf
Messages : 102
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Et ben les filles mille

Message par gandalf »

Et ben les filles mille merci pour vos réponses. Mon entourage peine un peu à comprendre mon désarroi mais j'imagine que sans l'avoir vécu c'est difficile d'imaginer, sans parler des différences entre génération.

Alex, je te souhaite une super fin de grossesse! Plein de bonheur avec ton futur(e) petit(e). Tu avais repris la pilule sur conseil de ton médecin? le mien ne me l'a pas prescrit mais m'a déconseillé tout rapport jusqu'à mes règles et d'attendre son ok pour la suite.

Gloucette, tu as déménagé où? j'espère que l'attente sera brève. Tu n'as pas repris de pilule après l'opération alors? comme toi je me réjouis de voir débarquer les anglaises...ça sera bien la première fois! J'ai du attendre 5 jours pour le curetage...à la base ça devait être 6 mais le 5ème j'ai harcelé mon médecin pour qu'il trouve une autre solution (jeudi il m'a juste dit c'est dommage ce long weekend). Certains proches pensaient que ça me laisserait le temps de dire au revoir, mais cette attente avec l'embryon mort dans mon utérus..c'était un double deuil (après l'annonce et rebelote maintenant après l'opération).

La prise en charge à l'hôpital a été adéquate mais il m'aurait fallu encore plus de compréhension. Comme j'ai eu mon premier "assez jeune" personne dans mon entourage proche n'a de bébé (ils commencent à être prévu) mais heureusement pas de fausse couche au sein de mes amies, du coup il me manque des personnes pour en parler.
Ethana,, je pense aussi qu'avec le retour des règles, l'écho de contrôle et le début des essais ça va permettre de passer le cap. je sens déjà que chaque jour amène sa guérison. C'est juste dommage que je sois en vacances sans mon mari pile en ce moment. çA me laisse un peu trop de temps pour "ruminer" sans dire qu'avec l'opération j'ai du annuler le cours que j'avais prévu de suivre:=)
snoopy 17: c'est quoi un MP? si tu préfères ne pas trop en parler je comprends. J'espère que tu seras bientôt en pleine forme et je 'envoie pleine de pensées positives. pour moi aussi c'est tellement frais que c'est très dur...

pour l'instant le plus dur c'est l'image de mon petit ange mort à l'écho...j'ai vu même que quelque chose jouait pas (vu que j'avais eu le premier assez récemment), c'était pas pareil...pas de petit coeur vigousse et un petit embryon tout inerte. ca me hante un peu...de même que l'idée qu'il a été aspiré. parfois je dis en pleurant à mon mari "ils ont volé mon bébé" bien entendu ce n'est pas cela mais entre le mental et l'émotionel il y a tjrs une certaine tranchée.
Vous êtes toute en CH?

A tout bientôt et merci encore
Gloucette
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

J'ai quitté Zurich le 31

Message par Gloucette »

J'ai quitté Zurich le 31 juillet et la on est en VS chez la famille jusqu'au 22 aout ou on part s'installer a Montreal!
Apres l'operation je n'ai pris aucun medic, pas de pilule, rien. Je devais pas avoir de relation pendant 6 semaines et absolument attendre d'avoir une fois mes regles avant de reprendre les essais. On a pas attendu les 6 semaines, on a attendu que mes regles reviennent et elles ont debarqué a l'heure :-))

Je trouve degueulasse de t'avoir fait attendre 5 jours pour ton curetage!!! Moi j'aurai pas pu, des que j'ai su que l'embryon etait mort je voulais le sortir et l'enlever de mon corps. J'ai eu de la chance, ma gygy a elle meme appelle l'hopital et il m'on pris le jour meme. J'etais la derniere, j'ai eu mon operation a 22h40 le soir mais au moins c'était fait et le lendemain a 10h je rentrai chez moi toute vide :-(
Les gens de l'hopital ont été super sympa et comprehensif avec moi et ma douleur.

Bon courage pour la suite!


Mes ventes sur Ricardo



gandalf
Messages : 102
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

5 long jours

Message par gandalf »

Effectivement, c'était le plus dur...attendre avec "ce bébé mort". J'ai été très fachée et je l'ai dit par la suite à mon gynéco. J'ai appris la nouvelle le jeudi à 11h45...toute choquée et en larmes je n'avais pas mes moyens habituels. a 12h30 j'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas attendre impossible...mais plus personne au bout du fil jusqu'à lundi matin. j'ai essayé de passer direct par les deux hôpitaux qui ont de la gynéco dans le coin mais aucun ne pouvait me prendre "en urgences" si j'avais pas de saignement. j'ai jamais autant espéré me mettre à saigner...mais pas une seule goutte.

Tu t'es jamais posé la question pourquoi tu avais eu tous ces symptômes? j'étais tellement malade, je vomissais au boulot, je dormais tous les soirs à 19h00..alors j'ai un peu de peine à digérer la nouvelle car je me sentais vraiment très très enceinte!

Combien de temps il t'a fallu pour passer à autre chose? tu as aussi eu "très mal" les jours qui ont suivi? je me sens encore super fragile et ça m'inquiète j'aimerai pas que ça dure une éternité! en même temps pour moi c'est pas top les vacances seule à la maison..je rumine bcp. dans cet état j'aimerai mieux être au boulot, l'esprit occupé.

ton mari l'a vécu comment? pour nous j'ai l'impression que c'est très différent pour moi c'était vraiment déjà un bébé avec une date de naissance, etc. et pour mon mari c'était peut-être quelque chose...alors c'est sûr que du coup on ne ressent pas la même chose. il est un peu désemparée car je pleure encore bcp:=)

tu en avais parlé aux gens par la suite ou avant? on avait presque rien dit? et maintenant je trouve assez dur que personne ne sache que je me sente en "deuil". enfin j'espère que bientôt ça ira mieux.

tu avais des cycles réguliers avant? je sais même pas la durée de mes cycles:=) le positif c'est que je suis tombée deux fois enceintes très vite (notre fils c'est un heureux oubli de pilule) et le petit ange est arrivé 10 jours après l'arrêt pilule. j'espère que pour le prochain ça sera pareil. j'aimerai pas devoir trop attendre. un peu bien entendu mais pas 8 mois. mais il y a des décisions qui appartiennent à la vie!

vous quittez la suisse. c'est génial! vous avez de la famille au canada? vous avez déjà un boulot là-bas?une maison? woaw c'est super!

moi je suis en VS:=) quel beau canton n'est-ce pas?:=)
si-do-ré
Messages : 84
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Hello, J'ai aussi eu un

Message par si-do-ré »

Hello,

J'ai aussi eu un curetage très tardif. Si on se met à penser à tout ce qui peut arriver enceinte puis à bébé puis à l'enfant et l'adulte qu'il deviendra, on ne ferait plus rien.

Moi, j'ai été hyper triste mais je me suis dit que ça faisait malheureusement partie de la vie et qu'il faut l'accepter. On n'oublie pas complètement mais avec le temps, ça se "désintensifie".

Je n'ai aps voulu attendre les 3 cycles que mon gynéco suggérait. Quand mon mari et moi avons eu envie de crac crac, je suis tombée enceinte. De ce fait, les dernières règles ont été la date du curetage.

La mort puis à nouveau la vie.

Courage.
Répondre