Erreur de mon ancien gynéco

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fabienneMG

Erreur de mon ancien gynéco

Message par fabienneMG »

Voilà vendredi j’ai eu ma 2ème consultation chez mon NOUVEAU gygy, là il m’informe ayant reçu le dossier de mon ancien gygy que je ne suis pas immunisé contre la toxo. Alors là moi et ma moitié on tombe des nus. Mon ancien gygy nous avait assuré que j’étais immunisé contre la toxo et que je pouvais manger normalement de tout comme d’habitude. Ce que j’ai fait.

Et ce n’est pas la seule erreur qu’il a comprise. On a également pas pu faire la tri test car il était trop tard et mon ancien gygy avait oublier.

Donc là vendredi, prise de sang pour la toxo et un autre test pour la trisomie 21.

Je suis super angoissé, j’ai peur et je n’arrête pas de faire de cauchemars. J’essaye d’y penser le moins pour mon bébé mais parfois c’est trop dur.

J’aurais cette semaines les résultats, j’ai si peur.

Est-ce que c’est aussi arrivé à l’une d’autre vous ?
daika

ça ne m'est pas arrivé

Message par daika »

je suis de tout coeur avec toi... et espère que le resultat sera en ordre courage à vous deux

fabienneMG

Merci beaucoup daika pour

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup daika pour ton message.

J'espère aussi que tout va bien se passer. Tout ça à cause d'un gygy qui s'en fiche

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sabetnic

ça ne m'est pas arrivé non

Message par sabetnic »

ça ne m'est pas arrivé non plus mais perso je ferais une petite lettre à ton ancien gygy pour lui expliquer les risques qu'il t'a fait prendre et que tu n'es pas contente. N'importe quoi ces médecins des fois. Je sais que l'erreur est humaine mais là 2 erreurs sur la meme personne c'est un peu gros non

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
Pat70

coucou essaie de te relaxer,

Message par Pat70 »

coucou

essaie de te relaxer, il y a très très peu de femmes qui chopent la toxo,

tu dis "manger comme d'habitude", eh ben si tu ne l'as pas chopée de toute ta vie, c'est justement que c'est pas si courant de la choper.

pour la trisomie, c'est aussi assez rare,

mais en tout cas, je suis de tout coeur avec toi et ouf tu auras les résultats cette semaine, et tu as TRES BIEN FAIT de changer de gygy, l'ancien devrait changer de métier

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 16 avril 2009

(2e grossesse: avril 08, GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Poupee

ben moi justement je voulais

Message par Poupee »

ben moi justement je voulais tél au labo qu'il m'envois les copies de mes analyses car le gynèco a tjrs dit que je n'étais pas immunisée et les rapports de la mat indiquent le contraire donc je vais voir courage

fabienneMG

On a essayé de lui

Message par fabienneMG »

On a essayé de lui téléphoner mais Monsieur est trop occupé pour répondre et la secrétaire c'est moins une qu'elle nous est pas prit pour des cons.

En plus, de cela nos 2 premières échos on a même pas eu le droit à une photo car d'après Monsieur on ne voyait pas bien. On s'en foutait nous, on savait que c'était notre petit amour.

Mon nouveau gygy m'a dit qu'il y a avait très peu de chance, mais j'arrive pas m'enlever ces peurs de la tête.

J'ai tellement de colère contre l'ancien gygy

chroma

Respires...

Message par chroma »

Salut,
Alors comme te l'ont dit les autres filles vaut essayer de te relaxer parce que finalement c'est le stress qui est le plus mauvais pour ton bébé. Je sors de chez mon gyneco et il ne m'a pas re-testé vis-à-vis de la toxo alors que je ne l'ai pas faite. Du coup je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il fait une fois le test au début et qu'il me testera la prochaine fois (28SA) et que du moment que l'on s'approche pas des chats il y a vraiment un risque minime de la faire. Lui en 26 ans de carrière il a jamais vu une toxo et mon medecin de famille m'avait dit la même chose. Les 2 m'avaient dit que je pouvais manger ce que je voulais en faisant un minimum attention (genre pas manger un chat lol !!)
Donc te biles pas il y a pas de raison que tu l'ai chopé entre temps. De toute façon si tu l'avais faite depuis que tu es enceinte, tu aurais eu des symptômes (style grippe) et dans les 3 premiers mois quand une femme la chope elle fait généralement une FC.
Pour ce qui est du test pour la trisomie, on a eu les résultats en 2 jours donc pas trop à patienter et le risque est assez faible.
Et sinon t'as trouvé des cours d'hapto ?
Toute bonne journée et à tout bientôt

orange

je connais

Message par orange »

comme les autres, je tiens à te rassurer: si tu n'as encore jamaia attrapé la toxo, pourquoi tu l'attraperais maintenant? je ne suis pas immunisée et mon gynéco m'avait dit de ne plus m'occuper de mon chat. Franchement, ça m'a fait rire, cela faisait 12 ans que je dormais et que j'embrassais mon chat sans avoir jamais rien attrapper. J'ai bien sûr fait un peu plus attention (pas changer sa caisse, me laver les mains après l'avoir carressé, moins de bisou) et tout est très bien allée.
Mais je comprends tout à fait ton inquiétude car je suis aussi passée par là, mon gynéco a aussi fait une sacrée connerie. Mon ami et moi l'avions averti que nos cousines respectives étaient atteintes de mucoviscidose. Le gynéco a dit que cela n'augmentait pas le risque pour notre bébé, donc pas de test. A 14 semaines, il m'appelle pour me dire que finalement on était à très haut risque et qu'il fallait de toute urgence faire des tests pour savoir si mon ami et moi étions porteurs du gène. Il me donne un numéro de tél et au revoir. L'engueulée que je me suis prise quand j'ai appelée ce numéro: ils m'ont dit que j'étais une inconsciante, qu'il y avait un risque sur quatre que nous étions porteurs, que les tests prenaient deux mois et donc que de toute façon il serait trop tard. J'ai fondu en larme et là, la secrétaire s'est adoucie. Elle m'a dit de passer immédiatement avec mon ami et qu'elle porterait elle-même les analyses à l'hôpital pour que les résultats viennent plus vite. Au final, ni mon ami ni moi n'étions porteurs, mais nous n'avons pas dormi quelques jours... Je te souhaite le même happy end, dans quelques jours, tu seras définitivement rassurée... tout de bon

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
fabienneMG

Merci beaucoup chroma. Mon

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup chroma. Mon médecin m'a aussi dit que j'avais peu de chance de l'avoir. Mais c'est vrai que ça me prend la tête. Je ne sais pas si c'est la colère de mon ancien gygy ou la peur ou surment un peu les deux. Mais j'essaye de ne pas trop y penser et de me dire que tout va bien y aller (mais pas toujours facile)

Pour l'hapto c'est un peu les prix qui nous retiennent. Car on préfère mettre cette argent pour bébé, mais c'est vrai que ça aurait pu être génial.

Une belle journée

Répondre