Nourriture solide -> début très difficile !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
lilou00

Nourriture solide -> début très difficile !!!

Message par lilou00 »

J'ai commencé la nourriture solide avec Théo il y a 1 semaine et lui ai présenté comme 1er menu une pomme de terre. Il n'a absolument pas apprécié et au bout de 2-3 cuillères, il a vomi. J'ai laissé passé un jour et lui ai proposé à nouveau de la pomme de terre; rebelotte, au bout de 2-3 cuillères, il s'est fait vomir. Aujourd'hui, j'ai rajouté de la carotte à la pomme de terre et il s'est à nouveau fait vomir ! Je dois aussi préciser qu'il ne finit désormais plus ses biberons de midi: il buvait 260 ml de lait et maintenant, même si il vomit, il ne boit que 150m ml - 180 ml! Je suis un peu perturbée car j'ai l'impression qu'il sait se faire vomir et je trouve cela bizarre pour un bébé de 5 mois !J'espère que vous aurez des "trucs" à me suggérer afin que nos repas se déroulent mieux ! Merci d'avance 1000x pour votre précieuse aide à toutes (tous !)Lilou00
Louloutup

re: Nourriture solide -> début très difficile !!!

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut Lilou,

Je suis étonnée que tu commences par de la pomme de terre. Moi le pédiatre m'a conseillé de débuter avec des carottes. Essaie, je pense que ton petit Théo appréciera plus.

Bisous
Loulou
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello,
Nous sortons de chez la pédiatre et elle nous a conseillé de commencer la nourriture solide dans 1mois, et nous a conseillé de commencer soit par la pomme, ou la carotte mais éviter la pomme de terre seul car pas terrible!!!
Essaye peut etre un fruit, la banane écrasé!!! Cela ira peut etre plus facilement.
Bonne chance.

mamnini

Message par mamnini »

Coucou, je te conseillerais de commencer par les fruit, banane, pomme,poire,pêche...le goût sucré des fruit ça aide pour commencer et ça n'empêchera pas ton petit d'apprécier les légumes par la suite.
Bon courage et te fais pas de soucis, ça viendra gentillement.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Prune23

Message par Prune23 »

Hello,
Mon pédiatre m'avait conseillé de commencer par les légumes, car si tu commences par les fruits, les enfants préfèrent le sucré et acceptent moins facilement les légumes.

Pour ma puce, j'ai commencé par la carotte. Je l'allaite, alors au début, j'ai tiré du lait et j'ai mélangé avec un peu de carotte. Au fur et à mesure j'ai diminué le lait.

Pour ma part, je ne donne jamais la pomme de terre toute seule. J'en mélange toujours avec un autre légume.

Bonne chance !

Prune23
Lilypie Baby Ticker
delph38

Message par delph38 »

Bonjour,

Ma petite a eu beaucoup de mal aussi à passer à la nourriture solide. J'avais acheté le "babycook" pour lui faire des bonnes petites purées et compotes et elle n'en a jamais voulu (et encore aujourd'hui à 8 mois et demi, elle refuse le "fait maison"). Par contre les petits pots industriels, elle adore. Donc je lui donne plus que de l'industriel.
Donc je te conseille d'essayer un petit pot... on sait jamais... je suis désolée mais je peux pas t'aider plus.
En tout cas, bonne chance.
lilou00

Message par lilou00 »

Merci à toutes pour vos conseils !
Pour ma part, je n'avais pas imaginer que la transition entre le lait et la nourriture solide serait si difficile !
Je ne me décourage pas, mais c'est tout de même impressionnant de voir son p'tit bout se faire vomir à cause d'une carotte !!!
Je persévère en espérant qu'il appréciera mes petits légumes et fruits "fait-maison" car je n'adhère pas forcément à ces pots industriels.
mar64

Message par mar64 »

Je te confirme que si tu commences par les fruits, tu n'auras pas forcement de problèmes avec les légumes; essaye avec la compote de pomme, je suis sure que ça passera !
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Ma puce aussi a eu beaucoup de peine pour passer à la nourriture solide. Cela a pris +/- 1 mois et demi. J'ai essayé plusieurs aliments sucrés ou salés sans succès, même chose pour les petits pots faits maison ou les pots industriels!!! Finalement, j'ai arrêté de lui donner de la nourriture solide pendant une bonne dizaine de jours après quoi j'ai essayé à nouveau et toujours sans grand succès. Alors le pédiatre m'a conseillé de faire de la compote de fruits bien mixée et de tout mettre dans le biberon en la diluant un peu avec de l'eau pour que ça passe par les trous de la tétine. De cette manière, elle s'est habituée aux différents goûts. Entre temps, je lui avais aussi acheté des biscuit pour nourrisson ce qui l'a habituée à avoir quelque chose de solide en bouche. Peu temps après, elle a enfin accepté la cuillère. Elle avait 7 mois et demi!!!
Même si j'ai commencé par les fruits, elle mange très bien ses légumes aussi!!!
Tu peux aussi essayé les petits gervais pour les bébés, peut-être qu'il préfèrera...
Peut-être que ton p'tit bout n'est pas encore prêt... En tout cas, ne le force pas... C'est un travail de patience mais qui portera ses fruits!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon courage
Patricia
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Petitprince

Message par Petitprince »

Hello,
Je suis exactement dans le meme cas que toi, il se fait vomir et suis comme toi tres impressionee !!! Des que je lui mets la cuilliere dans la bouche c'est comme si c'etait du poison !! Il tire une tete et se fait vomir !! Je prepare tout avec le Babycook et suis tres decue quand je dois tout jeter !!! On m'avait aussi conseiller de commencer par les legumes car apres il les refuserait et c'est un peu ce qui est en train d'arriver, il mange tres tres bien ses fruits maintenant mais pour les legumes c'est tres tres difficile, j'arrive au grand maximum a lui faire manger 5 cuilleres mais apparement il deteste les carottes (je ne pensais pas qu'a 6 mois on pouvait deja choisir ses aliments mais la pediatre m'a dit que oui !!!!!) La j'en suis au fenouil (je l'avais deja habitue a boire du the au fenouil, peut etre que ca aide) !!

Je te souhaite bon courage et je pense que nous devons pas paniquer, il faut qu'on leur laisse le temps mais je comprends a 100% ta frustration!
Bonne journee.
Répondre