aux mamans ayant eu une césarienne pour leur 1er bébé...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aemy

aux mamans ayant eu une césarienne pour leur 1er bébé...

Message par aemy »

Bonjour les filles!
J'avais une question par rapport à l'accouchement...je m'explique, je suis enceinte de mon deuxième bébé prévu pour décembre,J'ai déjà un enfant de 21 mois, pour lui le travail avait bien débuté mais malheureusement cela s'est terminé en césarienne en urgence (mon bébé avait la tête mal positionnée, et n'arrivait pas à "descendre" lors des contractions et son coeur commencait sérieusement à souffrir)...à présent, mon gynéco me parle de césarienne pour ce deuxième bébé, je ne suis pas très large, bassin assez étroit, assez fine et j'ai mis au monde un bébé d'un bon poids vu ma stature...qui vit la même chose que moi? qu'en pensez-vous?
je reste perplexe, j'ai tellement mal vécu cette césarienne, j'ai mis du temps à la digérer...d'un côté, je comprends le point de vue de mon gynéco, prendre le moins de risque possible,la santé de mon bébé passe avant tout, d'un autre côté l'envie de sentir ce bébé arriver au monde, pousser pour donner la vie...
je me sens perdue...mon prochain RDV est en septembre, nous en n'avons plus parlé avec mon gynéco, il m'a lâché cette info lors de mon 1er RDV...le temps avance avec ses questionnements..
merci pour le partage de vos expériences...
missblond04

J'ai également accoucher

Message par missblond04 »

J'ai également accoucher par césarienne d'urgence car j'étais trop étroite du bassin...
Ca été une journée difficile, mais je referais une césarienne pour mon deuxième si je sais que c'est plus sûr pour mon bébé...
J'ai du attendre presque 24h pour qu'on me dise que je dois faire une césarienne d'urgence alors pour le deuxième, j'aimerais mieux qu'on me dise direct si je peux mettre au monde mon bébé par voie basse ou si c'est pas possible pour moi!!!

Voilà mon expérience...

ps: mon fils a 20 mois presque comme le tien...

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
justemaman

je viens d avoir une

Message par justemaman »

je viens d avoir une césarienne en urgence car mon travail n avancait plus, et pour le deuxiemme, et bien j vais tout faire pouir accoucher par vb, car ma césarienne je ne la digère vraiment pas... apres c est à toi de voir et c est ta décision...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: une tite soeur...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Poupee

ALors une césa faite en

Message par Poupee »

ALors une césa faite en urgence peut être plus dur à digèrer qu'une césa programée du au fait justement qu'on le sait et qu'on peut s'y préparer psychologiquement bref pour mon 1er ca été bassin trop étroit donc césa direct programée je l'ai bien vécue et pour ma 2ème pareil je voulais tellement VB etc ms la nature en a decidée autrement elle est née avant terme (j'ai fait une pré-eclampsie) et là ils m'ont fait une césa d'urgence enfin ils m'ont posé la question si j'avais reflechie au moyen d'accoucher ms que vb serait long et dangereux déjà qu'on risquait notre vie et ma fille et moi pour cause de cette satanée maladie avec mon mari on a opté pour la césa le seul truc ben ils me l'ont fait en urgence car pas eu le temps d'attendre enfin je voulais te dire donc que je peux tt à fait comprendre ce que tu ressens car je ressentait la mm chose je voulais accoucher par Vb ms bon après avoir pesée le pour et le contre ben j'ai optée pour la césa car je ne voulais aucun risque inutile ni le 1er ni le 2ème accouchement,donc perso je te dirais qu'à ta place je ferais la césa programée car si tu pars pour un Vb et que ca marche ps ben ca sera césa d'urgence

aemy

merci les filles pour votre

Message par aemy »

merci les filles pour votre partage...
il est certain que je ne prendrai jamais de risque pour mon bébé, je veux le meilleur pour lui mais il y a cette petite frustration au fond de moi...Poupee, tu as entièrement raison je pense que l'on digère mieux une césa programmée qu'une faite en urgence alors que le travail avançait super bien!merci et belle soirée
Répondre