Amnio semaine prochaine - besoin de votre soutien moral

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simtonic

Amnio semaine prochaine - besoin de votre soutien moral

Message par Simtonic »

Voilà bonjour les filles
Je suis une future Valentine 09, je postais sur un autre site, malheureusement j'ai eu un test de CN mauvais et un résultat de tests sanguins de 1/60. Personne des autres valentines 09 sur ce site n'a remarqué que je n'ai plus posté depuis le 18 août et je me sens très seule. (Heureusement j'ai quand même 3 proches très proches et très supers qui sont au courant et qui me soutiennent + mes parents et ma soeur, mais eux ils sont pas très expressifs).
Amnio prévue mercredi. J'ai super peur. Vos expériences et votre soutien me seraient d'une grande aide morale. En plus, j'ai entendu dire que si on voulait les résultats tout de suite, ça coûtait plus cher (combien?), quelles sont vos expériences récentes avec ça (ça change tt le temps ces assurances...). Priez pour que mon bébé soit en bonne santé.
daika

je suis désolée

Message par daika »

je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de soucis à se niveau là. en tout cas je suis de tout coeur avec toi et ton bébé.

connemara

Hello! J'en ai eu pour mes 2

Message par connemara »

Hello!
J'en ai eu pour mes 2 grossesses car je le voulais, donc je ne connais pas le stress du mauvais pourcentage. par contre, l'amnio en elle-même je peux t'en parler. Moi je suis allée au CHUV et on est vraiment hyper bien encadrés, tout d'abord tu as un entretien avec un/e généticien/ne qui t'explique bien ce qu'ils contrôlent et qui répondent à toutes tes questions. Profite donc d'en poser pour te rassurer. Ensuite on te fait une echo complète avant l'amno et là, c'est vrai que la longueur de l'aiguille est impressionnante mais la douleur est vraiment très minime. On te fais 4a tjrs sous suivi échographique et le prélèvement est très rapide. Ensuite tu rentres et restes tranquille 2-3jours. Ils te font un arrêt de travail. Pour avoir les résultats Préliminaires (pas complets mais les principaux)sous 24-48 heures, tu dois normalement payer un supplément. moi j'ai eu de la chance, mon assurance a pris en charge les 2 fois ce supplément (autour de CHF 300.- si je me rappelle bien). Voilà, je te souhaite plein de courage et j'espère que tout ira bien pour toi. De mon côté, ça me rassurait de savoir que tout était ok pour mon bébé car je n'aurais pas pu assumer un enfant triso ou autre. Bien entendu, c'est très personnel et ça m'aurait fait mal de devoir faire une interruption de grossesse, mais au moins s'il y a qqch, tu pourras t'y préparer et prendre une décision en connaissance de cause.

Connemara

Maman d'un petit loulou du 05.10.05

Simtonic

merci

Message par Simtonic »

merci daika et connemara, je crois que pour les frais au fond je m'en fous un peu, si c'est 300 balles au pire, on mangera des pâtes sans viande pendant quelques semaines et je payerai en deux fois et voilà ;-) j'avais entendu dire 1000 ?!? pis en plus apparemment certaines caisses remboursent, donc je pourrais tomber sur une gentille caisse ;-)
merci connemara pour tes explications, c'est surtout l'angoisse du résultat qui monte, là, donc toutes les infos positives et véridiques m'aident à "défantasmer"... c'est par moments une terreur abyssale et une tension permanente entre cette terreur et la confiance, car j'ai l'intuition qu'il va bien ce bébé. Priez pour lui s'il vous plaît, envoyez lui amour et lumière - on a besoin d'un coquon d'amour !
Simtonic

merci matmae

Message par Simtonic »

pis je vais aller faire un cake au citron, tu m'as fait envie !
nath72

Hello ALors moi aussi j'ai

Message par nath72 »

Hello
ALors moi aussi j'ai du en faire une car 1/600 (35 ans). On a peur de l'examen et après de la fausse couche, puis du résultat c'est vrai je te comprends. J'ai aussi été la faire au chuv on est bien encadré et j'ai voulu le résultat rapide. L'examen ne fait vraiment pas mal je te promets. Il faut que tu restes bien tranquille après 48h et tout sera ok tu verras. Donne nous des nouvelles.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

désolée pour toi

Message par bluelyly »

mais reste positive. J'ai une amie qui avait 1 risque sur 45 et suite à l'amnio, tout est ok.

Quant au fait que les févriettes n'ont pas remarqué ton absence, je te dirais que c'est normal. Après qqes semaines à parler entre vous, vous ne pouvez pas déjà vous connaître. Perso, je pourrais te donner que qqes pseudo de janviettes et pourtant j'en fais partie...

Courage et surtout reste positive, tu as 59 chances sur 60 que ton bb soit en pleine forme! ;-)

P.S: connemarra: si tu es d'acc de me répondre, y a-t-il une raison à ta volonté de faire l'amnio? merci et si tu ne veux pas répondre, je comprends, c'est indiscret comme question...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

ah et aussi mon amie a

Message par bluelyly »

ah et aussi mon amie a attendu, car les résultats rapides ne sont pas fiables à 100% et au final elle a reçu les résultats en moins d'une semaine.
louloute_2008

Je veux juste

Message par louloute_2008 »

T'envoyer tout mon soutient
Bonne chance tant qu'il y à de la vie il y à de l'espoir
Je pense fort à toi bisous
Simtonic

merci à vous toutes

Message par Simtonic »

vous êtes chous, ça fait du bien ;-)
Je vous tiens au courant, promis !
Répondre