T21 un sujet qui fait si peur .....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
soleil72

T21 un sujet qui fait si peur .....

Message par soleil72 »

Bonsoir,
je viens de lire l'histoire de ISA75 et de la petite Charlotte. Je ne connais pas tout le veçu car je suis juste tombée sur les post de ces derniers jours.
J'ai cru comprendre que la petite Charlotte a été donné en adoption à cause de sa différence. Je ne juge pas même si je trouve toute cette histoire très triste.
Je suis maman d'une petite puce née le 4 septembre 2006 et T21.
Comme Isa75 tous les examens effectués pendant la grossesse étaient bons alors, vous pouvez bien imaginer le choc lorsque les médecins nous annoncent que notre fille est T21.
Après des jours d'angoisse, de rage et de pouquoi, nous avons accepté le fait que notre puce ne sera pas parfaite d'ailleurs qu'est-ce que c'est la perfection????
Jamais nous avons pensé de pouvoir la laisser à l'orphélinat et maintenant après 2 ans, nous savons que nous avons pris la plus belle décision de notre vie. Zoé ce n'est pas un echeque au contraire c'est notre plus beau cadeau, notre plus grand bonheur. C'est notre rayon de soleil.
La T21 ce n'est pas une maladie. Il y a plusieurs et, différents degrés d'atteinte avec ou pas de malformation. Les enfants T21 peuvent vivre un vie normale seulement ils le font à leur rythme. Je sais que chaque personne est libre de penser et faire ce qu'elle trouve être le mieux pour elle et aussi sa famille. Que certains choix nous ne pouvons pas les critiquer parce qu'ils sont trop difficiles même pour les personnes concernées et surtout ils sont privés. Mais, j'amerai juste savoir pouquoi ces enfants ne meritent pas notre amour? Pourquoi forcement ils doivent poser que des soucis à toute la famille? ça me fait vraiment mal au coeur et ça me rends si triste de lire certaines choses. En tout cas Zoé a une grande soeur de 10 ans, un petit frère de 4 mois et, elle ne pose de problème à personne. Toute le monde l'aime très fort!!
Je me demande comment c'est possible de ne pas aimer l'enfant que nous avons porté pendant 9 mois et mis au monde?
Je pense que c'est surtout la peur des regards des autres, de la société qui nous fait faire et dire des choses que peut être un jour on regrettera.
Je pense très fort à toi petite Charlotte. Que tu puisses vite trouver une belle famille capable de t'aimer comme tu le mérites. Souviens-toi Charlotte: tu es différente oui mais, tu es si extraordinaire !!!!
Salinger

hello!

Message par Salinger »

hello!

Je trouve ton témoignage magnifique. Je me souviens l'annonce de la naissance de ta puce et les doutes que vous avez connus ton mari et toi.
J'ai vu ton blog et les photos de Zoé ne font que confirmer tes dires... un vrai rayon de soleil qu'on a envie d'embrasser!
Pensées et bisous à ces deux petites fées, Zoé et Charlotte, toutes deux nées un 4 septembre. ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
sabetnic

magnifique ton post

Message par sabetnic »

magnifique ton post bravo

Reglette regime
Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
soleil72

Merci et désolée

Message par soleil72 »

que mon blog n'est pas à jour. Nous allons essayer de le faire ces prochaines semaines et vous verrez qu'elle est comme tous les autre enfants n'y + n'y -.
Bonne et douce nuit
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Venez voir le blog de Zoe !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
guata

J'ai été voir ton blog...

Message par guata »

J'ai été voir ton blog... Qu'est-ce qu'elle est trop choue ta poucinette..
je vous souhaite plein de bonheur.
bebis

Et voila repartit en pleur

Message par bebis »

soleil72 elle est adorable ta fille vraiment tres chou je ne comprend pas comment l on eput abandone des princesses comme ce ci . ce n est pas parce qu il sont en bonne sante a la naissance qu il vont le reste jusqu a la fin de leur vie NON il existe plein d autre maladie en peux avoir un accident est rester handicape la drogue le viol etc... alors que ce que l on fait on abandonne chaque fois??Aimez les genc comme ils sont et non comme ils doivent etre Je te felicite de tout mon coeur soleil72 bravo que tout les anges soient pret de vous a proteger ta famille et souhaite aussi a La princesse Charlotte tout le bonheur de la vie

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!Lilypie 1er anniversaire Ticker
nanie77

C'est magnifique Soleil72,

Message par nanie77 »

C'est magnifique Soleil72, on ressent tellement d'amour pour ta louloute dans ton post qu'il me touche bcp. Je suis allée voir ton blog et ça me met du baume au coeur de voir cette petite lutine à l'air si heureux ! C'est génial merci :)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour petits mec et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

Poupee

Bravo pour ce post

Message par Poupee »

Bravo pour ce post
je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog et Zoé est vraiment trop chou,elle a du bien grandir depuis les dernières photos

hyrondelle

bravo

Message par hyrondelle »

Ce soir tu me prouves que l`AMOUR existe, MERCI....
Tu dis que ta fille n`est pas parfaite, et moi je pense que oui puisque c`est la tienne et que c`est comme ça que ça doit etre pour tous les parents.
J`ai répondue aux autres post et me suis fais crier dessus, parce que moi contrairement à certaines personnes je ne comprends pas le geste, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pris la décision aussi vite, moi j`aurais pris ma puce à la maison avec nous et éventuellement réflechis par la suite, je pense qu`il y avait d`autres solutions que celle là, parce que mine de rien même si on revient en arrière, quand quelque chose se casse on ne peut plus réparer...
Je connais un couple avec un enfant handicapé et très difficile à gérer et c`est à chaque fois pire parce qu`il grandit et bien il y a 3 ans ils ont décider de le mettre dans une institution la semaine et de le garder que les wikends, ça je peux le comprendre surtout quand l`enfant devient dangereu pour lui même mais aussi pour les autres...
On va peut etre me dire c`est normal que je parle comme ça mais il faut se mettre à la place des autres et moi je suis Empathique surtout quand ça concerne les enfants, simplement parce que l`adulte prend les décisions et l`enfant subit....
Alors *Soleil72* j`espère que le Soleil brillera toujours sur toi et ta famille et que la vie vous offre tout ce dont vous revez parce que vous avez du mérite et du courage aussi...
Comme dit ma fille, je vous envoie autant de bisous qu`il existe des étoiles, des moustiques, des grains de riz, de petits pois ETC ETC ETC.... (je te laisse imaginer les autres choses en grande quantités).
Bonne nuit et encore merci
samo

J avais suivi ton histoire

Message par samo »

J avais suivi ton histoire à la naissance de Zoé, et franchement tant d amour.... c est si beau, si au moin tu pouvais l aider cette pauvre maman, elle doit être bien perdue...
Je te souhaite ainsi qu a toute ta famille encore des millions d années de bonheur !!!!!!!!!!!!

@Salinger, c est vrai, c est vraiment marrant mais Zoé et Charlotte sont nées le même jour.....
Isa72

Je suis très touchée par

Message par Isa72 »

Je suis très touchée par ce que tu écris. Et ta puce est magnifique
solariam

Merci et bravo pour ton

Message par solariam »

Merci et bravo pour ton témoignage !

Peut-être arriverez-tu à contacter (par MP ou autre) Isa75 !?! Peut-etre qu'elle a besoin de gens comme toi, qui ne juge pas, mais qui ont vécu la même chose qu'elle ! Ca l'aiderai peut-être à prendre une décision (quelle que soit la décision !).
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

stella12

Merci pour ce magnifique

Message par stella12 »

Merci pour ce magnifique témoignage. J'ai pensé à toi quand j'ai lu le poste sur la petite Charlotte. Votre histoire m'avait marqué à l'époque. Si quelqu'un peut comprendre, c'est bien toi.

PS: Ta fille est trop choue!

stella

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et belle-maman de Nicolas (17) et Sébastien (15)
éléphant

Merci pour ton témoignage.

Message par éléphant »

Merci pour ton témoignage. J'espère qu'il pourra faire comprendre qu'avoir un enfant "différent" n'est pas un problème.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
snocaro

N'ayant pas encore

Message par snocaro »

N'ayant pas encore d'enfants, je ne m'étais jamais permise de répondre à un de ses messages concernant Charlotte. Dans ma tete et en parlant avec mon homme, je pensais exactement ce que tu disais. Comment on peut abandonné un bb qu'on a porté et désiré pendant 9 mois!!!
Je me juge pas, mais étant essayeuse depuis passé une année et ayant beaucoup d'amour à donner je n'arrive pas trop à comprendre!!!

Je me suis permise d'aller jetté un coup d'oeil à ton blog, ta puce est vraiment magnifique. Comme dit plus au haut on n'a qu'une envie lui faire pleins de bisous sur ces jolies joues!!!

Merci pour ce beau témoignage!!!

perle67

Merci à toi, d'avoir

Message par perle67 »

Merci à toi, d'avoir partagé avec nous ce magnifique témoignage.
ta puce est très belle.

-----------------------------------------------
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
greentea

Merci Soleil pour ton

Message par greentea »

Merci Soleil pour ton superbe témoignage!!! Magnifique message d'amour!!!
@Hyrondelle, je te rejoins parfaitement dans ton commentaire.
Je pense qu'il serait bien que tu puisses communiqué avec Isa à ce sujet, qu'elle puisse rencontrer ta puce et se rendre compte que ce n'est pas un monstre! Je sais que plusieurs copinautes la connaissent personnellement (Mel77, soso-manon).
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
SarahAu

...

Message par SarahAu »

désolée...mais je n'ai pas suivi...que se passe-t-il?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
mathi

bravo à ta famille pour le

Message par mathi »

bravo à ta famille pour le courage d'assumer, je trouve cette histoire de la petite Charlotte si triste, on en a parlé avec mon mari et on en arrive à la même conclusion : c'est honteux d'abandonner son enfant parce qu'il est différent
zoria

Attention de ne pas arriver

Message par zoria »

Attention de ne pas arriver dans un jugement : apparement ce n'est pas le but du post de soleil72 !

Merci soleil72 pour ton témoignage ! Je suis touchée par votre vécu.

D'accord avec les autres : Il serait peut-être importan pour Isa75 que tu sois à sa disposition si elle a besoin de parler ! Mais à toi de voir et de te sentir libre !
Répondre