Contraceptions après ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Eclipse

Contraceptions après ?

Message par Eclipse »

Bonjour,

Mardi je dois aller voir gygy pour le rdv des 6 semaines après l'accouchement et je me demande en fait quel moyen de contraception prendre ? je pense à la pilule...

Et vous qu'en pensez-vous ? pour celles qui n'allaitent pas bien sûr car je n'allaite plus sniff mais je préfère pas en parler.

Merci pour votre aide et bon dimanche.

Bisous.

P.S. j'ai préféré poster ici que dans sexualité car je pense que c'est pas forcément les mêmes personnes mais je sais pas si j'ai bien fait ?!
ptitefée

alors

Message par ptitefée »

ça dépend si tu veux un autre bébé et quand car il y a le stérilet mais mon gygy m a dit ke ca valait pas la peine si je le laissait pas 5 ans au moins niveau prix,il y a des implants mais je connais pas bien mais moi j ai repris la même pilule qu'avant :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ha18ja

un grand salam du

Message par ha18ja »

un grand salam du maroc

bonjour
félicitation pour ton acouchement désolé d'etre en retad je suis un enouvelle sur le site

alors pour moi je ne te conseill pas la pilule si ti veux avoir des enfants car d'apres ma experience j'ai la pri depuis 2ans et demi et la je suis en essai depui 2ans et rien

mais ne t'inquètte pas ton gygy va tous expliquer pour toi et à toi de choisire
bonne chance
ha18ja

un grand salam du

Message par ha18ja »

un grand salam du maroc

bonjour
félicitation pour ton acouchement désolé d'etre en retad je suis un enouvelle sur le site

alors pour moi je ne te conseill pas la pilule si ti veux avoir des enfants car d'apres ma experience j'ai la pri depuis 2ans et demi et la je suis en essai depui 2ans et rien

mais ne t'inquètte pas ton gygy va tous expliquer pour toi et à toi de choisire
m du maroc
Eclipse

Merci bcp pour vos réponses

Message par Eclipse »

Calimero en fait tu veux dire que je peux reprendre ma pilule d'avant, la Gynéra ? par contre je sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai eu l'impression après l'avoir arrêtée que j'avais une libido super géniale donc coupée par la pilule, tu crois que c'est possible ?

Ha18ja en fait avant de tomber enceinte je prenais la pilule et je l'ai prise pendant 15 ans environ et suis tombée de suite enceinte après l'arrêt...
Je pense pas que la pilule empêche de tomber enceinte je pense tout simplement que cela dépend des personnes.
Je suis désolée pour toi as-tu été voir un médecin afin de faire des examens car on peut mettre environ 1 an pour tomber enceinte mais après faut voir pourquoi ça fonctionne pas...
Courage en tous cas.

Gros bisous à vous.
ptitelululle

ai posé la question à la sage femme

Message par ptitelululle »

pour l'implant: assez onéreux, pas remboursé par les caisses, et très fréquemment des saignements hors règles, si ce n'est des pertes de sang quasi continues...
elle évoquait le préservatif (mouef), sinon le diaphragme, le préservatif féminin, le patch à changer toutes les semaines...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Haley81

Rien ;) et je suis super

Message par Haley81 »

Rien ;) et je suis super heureuse de ne plus avoir d'hormone dans mon corps ;). J'utilise BIOSELF, système avec la température et j'en suis ravie ! Faut juste faire gaffe quand on ovule !

Hebergement gratuit d image et photo
arluna08

Ben moi j'avais un implant

Message par arluna08 »

Ben moi j'avais un implant avant de tomber enceinte, et j'en étais très contente. Par contre, faut le laisser min 1 1/5 année pour que ça vale la peine, mais il m'a super bien convenue, bien mieux que la pilule! En plus, vite posé et vite enlevé, et quasi aucune trace (2 minis points blancs). Enfin voilà, c'est mon expérience...

un tit mecton ;)
arluna08

Ben moi j'ai voulu essayer

Message par arluna08 »

Ben moi j'ai voulu essayer la piqûre, mais ça m'a fait super mal, j'ai eu la fesse quasi paralysée toute le journée et pas de règles à la fin du mois...j'ai tout de suite arrêté!

un tit mecton ;)
arluna08

Ah, et si jamais tu as aussi

Message par arluna08 »

Ah, et si jamais tu as aussi l'anneau vaginal, paraît que c'est super pratique, faut juste que ça vous convienne, parce que certaines sont gênées pendant les rapports... mais j'avais une gygy géniale avant, qui m'a permis d'essayer plein de trucs pour trouver le plus adéquat.

un tit mecton ;)
Répondre