caisse-maladie et grossesse
-
caisse-maladie et grossesse
bonjour à tous!je suis toute nouvelle sur ce forum et peut-être que qqun aura un avis à me partager: je désire changer de caisse-maladie, je pense en avoir trouver 2 assez attractives: assura et le groupe mutuel...je ne me poserais pas autant de questions d'habitude mais mon amoureux et moi travaillont au projet "BB1"...je crois avoir bien saisi les ficelles de la lamal mais est-ce que qqun à une expérience avec l'une ou l'autre de ces caisses pendant sa grossesse?...avantages ou incomvénients?...ouf ouf ouf , ces caisses-maladies ça me prend la tête! merci pour vos réponses!
Fait attention! Si tu
Fait attention! Si tu changes d'assurance et que tu es enceinte la première année les prestations auquel tu as droit sont restreintes! Je sais pas si s'est valable pour tt mais regarde bien les contrats avant!
Suis chez Assura. Et pour la
Suis chez Assura. Et pour la grossesse, ça se passe bien. Normalement, tu dois tout payer d'avance, mais pour les factures tu peux les envoyer. Pour les médics, je peux pas te répondre parce que j'avais une grosse franchise donc j'ai tout payé.. prends une petite franchise si jamais..
Voilà. bonne chance
Voilà. bonne chance
ce n'est valable que pour
ce n'est valable que pour les assurances complementaires, comme par exemple le sejour hospitalier en division demi-prive ou prive. Tout ce qui est couvert par l'assurance de base le sera sans reserve aucune.
-
merci pour vos
merci pour vos réponses...je commence à pencher en faveur du groupe mutuel...en plus y'a des avantages chez sun store avec la carte je crois...
Je suis chez assura et je ne
Je suis chez assura et je ne paye RIEN EN AVANCE! Toutes les factures vont directement chez eux (de chez mon gineco, hopital, et dernierement meme depuis la pharmacie pour un injection qui est totalement remboursé).
Seulement les medicament qui ne sont pas totalement remboursé je paye et après j'envoie chez eux une fois depasé la franchise.
Seulement les medicament qui ne sont pas totalement remboursé je paye et après j'envoie chez eux une fois depasé la franchise.
Tu as droit aux mêmes
Tu as droit aux mêmes prestations dans toutes les assurances de base. Après il y a des assurances qui remboursent plus ou moins vite. Les différences de prestations sont uniquement dans les assurances complémentaires. Tu as aussi un rabais chez Sunstore avec Assura.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu...