Bonjour tout le monde..
J'ai une petite question et un petit problème, c'est peut-être un peu bête mais depuis que je suis enceinte je suis très souvent malade et donc absente au boulot.. J'ai commencé à travailler dans un nouveau service en juin et depuis J'ai manqué 1 semaines à cause de petits ennuis dus à la grossesse mais aussi plusieurs jours à cause de crève, grippe, angine, nerf sciatique bloqué.. La semaine dernière je suis restée à la maison car j'ai eu de petites contractions et je devais rester tranquille, après je me suis promis d'essayer de ne plus manquer le travail jusqu'à mon accouchement, sauf raison super importante, et voilà que ce matin je me sens vraiment pas bien.. je crois bien que c'est reparti pour une crève.. Je suis allée au travail mais là j'ai qu'une envie, rentrer chez moi et me mettre sous 3 duvets avec un gros pyjama d'hiver et le radiateur à fond tellement je suis gelée.. L'ennui c'est que comme je travaille déjà à 60% et que j'ai recommencé le travail ce lundi je n'ose pas rentrer chez moi de peur que mon chef ne soit pas content à cause de mes absences..
Est-ce que vous aussi vous êtes plus facilement malade enceinte? Avez-vous beaucoup manqué le travail? Etant donné que j'aimerai bien me faire engager à 50% après mon congé mat dans ce service, est-ce que c'est compréhensible mes absences ou est-ce que je passe pour une "chochotte" qui manque le job pour un rien?? Comment aborder le sujet avec mon chef ce matin pour qu'il me laisse rentrer chez moi?
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à toutes...
Souvent malade
Perso pour une "crève" je
Perso pour une "crève" je reste au boulot. Par contre tout ce qui est soucis du à la grossesse c'est compréhensible. Ta grossesse doit passer avant tout. Si tu trouves que tu as déjà pas mal manqué ton chef doit certrainement le penser aussi... SI j'étais toi j'irai en paarler avec lui pour ne pas qu'il y ai de malaise. Explique-lui qu'en tant normal tu n'es pas comme ça mais que la grossesse te fragilise, mais que tu fais ton possible pour surmonter au mieux tous ces maux et que tu espères qu'il comprend et ne t'en tiens pas rigueur. Il vaut mieux être farnche dans ce genre de cas.
As tu assez de fer? des fois
As tu assez de fer? des fois le manque fragilise.
Sinon j'avais plus vomi depuis plus de 15ans et durant ma 2ème grossesse j'ai chopé 3 grippes intestinales en 4 mois!(entre le 4 et 8ème donc c'était pas les nausées du début!)
Je bossais 2 jours par semaines et je n'ai jamais manqué un jour jusqu'à la 30ème semaine pour ma 1ère et 28ème pour ma 2ème grossesse.Après j'ai été arretée à 100% pour contractions précoces.Mon patron à très bien compris, il ne voulait pas que mon enfant naisse prépaturément pour que je continu mon job. Perso j'ai horreur de manquer mon travail, ca me culpabilise et c'est pire que la maladie elle meme alors j'y allais meme quand j'étais pas très bien.
Tout dépend de ton patron, certains comprennent bien qu'une grossesse ralenti le rythme et d'autre non.
Tu en es ou de ta grossesse? parle en à ton gyneco, tu devrais pas etre tout le temps malade! Surtout que comme tu peux pas prendre grand chose pour te soigner, ca tarde à guérir...Prend soin de toi. Moi j'ai la chance de guérir plus vite en bossant et pensant à autre chose qu'en restant sous le duvet. Mon patron le sais très bien et quand je l'appel pour dire que je peux pas venir, il sait que c'est pas du flan mais que je suis au fond du bac et incapable de bosser. Si tu viens de commencer ou tu es c'est vrai que c'est plus délicat.Tu as bien du remarquer ses réactions, qu'en penses tu? il a l'air de comprendre ou de t'en vouloir?
Sinon j'avais plus vomi depuis plus de 15ans et durant ma 2ème grossesse j'ai chopé 3 grippes intestinales en 4 mois!(entre le 4 et 8ème donc c'était pas les nausées du début!)
Je bossais 2 jours par semaines et je n'ai jamais manqué un jour jusqu'à la 30ème semaine pour ma 1ère et 28ème pour ma 2ème grossesse.Après j'ai été arretée à 100% pour contractions précoces.Mon patron à très bien compris, il ne voulait pas que mon enfant naisse prépaturément pour que je continu mon job. Perso j'ai horreur de manquer mon travail, ca me culpabilise et c'est pire que la maladie elle meme alors j'y allais meme quand j'étais pas très bien.
Tout dépend de ton patron, certains comprennent bien qu'une grossesse ralenti le rythme et d'autre non.
Tu en es ou de ta grossesse? parle en à ton gyneco, tu devrais pas etre tout le temps malade! Surtout que comme tu peux pas prendre grand chose pour te soigner, ca tarde à guérir...Prend soin de toi. Moi j'ai la chance de guérir plus vite en bossant et pensant à autre chose qu'en restant sous le duvet. Mon patron le sais très bien et quand je l'appel pour dire que je peux pas venir, il sait que c'est pas du flan mais que je suis au fond du bac et incapable de bosser. Si tu viens de commencer ou tu es c'est vrai que c'est plus délicat.Tu as bien du remarquer ses réactions, qu'en penses tu? il a l'air de comprendre ou de t'en vouloir?
-
ben je sais pas trop.. mon
ben je sais pas trop.. mon cas est un peu spécial j'avais été transférée de service car là ou j'étais au début mes collègues me "mobbaient" et du coup j'ai été en arrêt 1 mois et après j'ai commencé à 60% dans un autre service. Alors je n'aime pas trop manquer le boulot car déjà j'adore ce que je fais et mes nouveaux collègues et en plus je ne veux pas que les gens croient que je simule pour rester tranquille.. enfin la semaine dernière je suis allée bosser quand même et là ça a donné le tour.. je touche du bois pour que ça continue...