Vaccin contre la grippe pendant la grossesse ?
-
Vaccin contre la grippe pendant la grossesse ?
J’aimerais savoir si l’on peut se faire vacciné contre la grippe en étant enceinte.
Je pends tous les jours les transports publics et je constate que beaucoup de personnes, sont enrhumé, toux et autres.
J’ai également lu dans le journal qu’il y a une grippe assez sévère qui risque d’arriver.
Alors je me demandais si on pouvait se faire vacciner contre la grippe.
Vos avis m’intéresse.
Je pends tous les jours les transports publics et je constate que beaucoup de personnes, sont enrhumé, toux et autres.
J’ai également lu dans le journal qu’il y a une grippe assez sévère qui risque d’arriver.
Alors je me demandais si on pouvait se faire vacciner contre la grippe.
Vos avis m’intéresse.
Coucou ! J'avais demandé à
Coucou !
J'avais demandé à mon gygy pour le faire l'hiver passé alors que j'étais enceinte. Il avait refusé...
Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html
J'avais demandé à mon gygy pour le faire l'hiver passé alors que j'étais enceinte. Il avait refusé...
Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html
-
-
Je bosse chez un
médecin donc je le fait habituellement chaque année. J'ai posé la question à mon gynéco et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème dès le 2ème trimestre ! Elle me l'a meme conseillé et j'ai lu qqs part que c'était fortement conseillé pour les femmes enceintes. Le mieux c'est de voir avec ton gynéco !
-
C'est surtout pénible
C'est surtout pénible d'avoir la grippe étant enceinte, mais pas grave pour le bébé.
J'ai eu 2 fois la grippe lors de ma 2ème grossesse, et à mon accouchement, je n'avais pas fini, j'avais de grosse quintes de toux, c'était chiant, mais sinon, rien de grave pour le bébé! Juste pénible pr la maman.
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
J'ai eu 2 fois la grippe lors de ma 2ème grossesse, et à mon accouchement, je n'avais pas fini, j'avais de grosse quintes de toux, c'était chiant, mais sinon, rien de grave pour le bébé! Juste pénible pr la maman.
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
J'ai demandé dans
J'ai demandé dans l'équipe. Si c'est au delà des 3 premiers mois ET que la maman est DEJA d'une santé fragilisée éventuellement avec les précautions d'usage.
Si c'est pour une situation de confort (bien que ça n'agissent pas sur TOUS les virus), que la maman va bien habituellement, ils ne trouvent pas ça nécessaire.
Si c'est pour une situation de confort (bien que ça n'agissent pas sur TOUS les virus), que la maman va bien habituellement, ils ne trouvent pas ça nécessaire.
Je bosse chez un médecin et
Je bosse chez un médecin et chaque année il me propose de faire le vaccin mais je refuse tout le temps et j'ai jamais eu la grippe ;) Et l'année passé, ma collègue et moi étions les 2 enceintes et il nous a dit que c'était ok mais aprés les 3 mois! Ma collègue l'a fait mais pas moi! Donc oui, c'est possible mais renseigne toi aurès de ton médecin! Mais honnêtement, si t'es en bonne santé habituelle, je ne te conseille pas de fair le vaccin!
bisous et bonne grossesse
ea, maman de 3 petits trésors d'amour
bisous et bonne grossesse
ea, maman de 3 petits trésors d'amour
-
Si tu te nourris bien (fruits et légumes et aures) et que tu prends de l'homéo ou de l'échinacea ou de l'or-cuivre-argent, je pense que tu as de bonnes chances de passer un bon hiver.
Je trouve qu'un vaccin ce n'est pas anodin, d'où ma réponse.
Ma soeur travaille en milieu hospitalier et refuse de se faire vacciner systématiquement chaque année et bien elle n'a jamais eu la grippe.
Je trouve étonnant que les médecins conseillent un vaccin à une femme enceinte. Je ne le savais pas. Moi qui refuse les anitibios étant enceinte, je me vois bien accepter de me faire injecter un vaccin! lol ;-)
Tout de bon!
Je trouve qu'un vaccin ce n'est pas anodin, d'où ma réponse.
Ma soeur travaille en milieu hospitalier et refuse de se faire vacciner systématiquement chaque année et bien elle n'a jamais eu la grippe.
Je trouve étonnant que les médecins conseillent un vaccin à une femme enceinte. Je ne le savais pas. Moi qui refuse les anitibios étant enceinte, je me vois bien accepter de me faire injecter un vaccin! lol ;-)
Tout de bon!
c'est pas qu'une protection
c'est pas qu'une protection pour sois-même. Je bosse avec des patients qui ont des défenses immunitaires fortement abaissées voir nulles donc si j'attrape la grippe et que je la leur refile c'est pas terrible.... En plus les 2 seules années où j'ai refusé de faire le vaccin je me suis fait une grippe carabinée à 40 de fièvre pendant une semaine (pas terrible pour bébé). J'avais même plus la force de me lever toute seule ! Donc pour moi c'est tout réfléchi je fais le vaccin !
Par contre c'est claire que mon mari ne va pas le faire... Nous on conseil aux gens qui bossent en milieu hospitalier de la faire, aux personnes qui ont de l'asthme et évidemment ceux qui ont leurs défenses immunitaires abaissées....
Par contre c'est claire que mon mari ne va pas le faire... Nous on conseil aux gens qui bossent en milieu hospitalier de la faire, aux personnes qui ont de l'asthme et évidemment ceux qui ont leurs défenses immunitaires abaissées....