Vaccin contre la grippe pendant la grossesse ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG

Vaccin contre la grippe pendant la grossesse ?

Message par fabienneMG »

J’aimerais savoir si l’on peut se faire vacciné contre la grippe en étant enceinte.

Je pends tous les jours les transports publics et je constate que beaucoup de personnes, sont enrhumé, toux et autres.

J’ai également lu dans le journal qu’il y a une grippe assez sévère qui risque d’arriver.

Alors je me demandais si on pouvait se faire vacciner contre la grippe.

Vos avis m’intéresse.
nanie77

Coucou ! J'avais demandé à

Message par nanie77 »

Coucou !

J'avais demandé à mon gygy pour le faire l'hiver passé alors que j'étais enceinte. Il avait refusé...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

fabienneMG

donc il faut pas le

Message par fabienneMG »

donc il faut pas le faire.
J'espère que je passerais entre les gouttes cette année

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitepomme28

d'après mon médecin

Message par petitepomme28 »

que j'ai vu lundi oui. Il m'a même carrément dit de le faire... mais d'attendre encore 10 jours pour être sûr que j'aie bien terminé mes 3 mois!

greentea

Si tu ne peux te faire

Message par greentea »

Si tu ne peux te faire vacciner cette année, je te conseille la version homéo.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Didaud

Moi je l'avais fait sans demander à mon médecin

Message par Didaud »

j'étais alors enceinte de deux mois, je vais au RDV plus d'activité cardiaque du bébé...et mon médecin m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas le faire enceinte
est ce que c'etait lié ? me suis tjrs demandé
je te le conseille pas!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Navis

Je bosse chez un

Message par Navis »

médecin donc je le fait habituellement chaque année. J'ai posé la question à mon gynéco et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème dès le 2ème trimestre ! Elle me l'a meme conseillé et j'ai lu qqs part que c'était fortement conseillé pour les femmes enceintes. Le mieux c'est de voir avec ton gynéco !

fabienneMG

Merci beaucoup les filles

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Je pense que je vais appellé mon gygy pour voir ce qu'il en pense. Car c'est vrais que d'un coté j'aimerais pas choppé cette grippe et resté au lit dans un état comme ça

Diamant

C'est surtout pénible

Message par Diamant »

C'est surtout pénible d'avoir la grippe étant enceinte, mais pas grave pour le bébé.

J'ai eu 2 fois la grippe lors de ma 2ème grossesse, et à mon accouchement, je n'avais pas fini, j'avais de grosse quintes de toux, c'était chiant, mais sinon, rien de grave pour le bébé! Juste pénible pr la maman.

Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
greentea

Heu, la grippe en elle-même

Message par greentea »

Heu, la grippe en elle-même ok mais la fièvre n'est pas bonne pour bébé, quand même!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
si-do-ré

J'ai demandé dans

Message par si-do-ré »

J'ai demandé dans l'équipe. Si c'est au delà des 3 premiers mois ET que la maman est DEJA d'une santé fragilisée éventuellement avec les précautions d'usage.

Si c'est pour une situation de confort (bien que ça n'agissent pas sur TOUS les virus), que la maman va bien habituellement, ils ne trouvent pas ça nécessaire.
Lea83

Je bosse chez un médecin et

Message par Lea83 »

Je bosse chez un médecin et chaque année il me propose de faire le vaccin mais je refuse tout le temps et j'ai jamais eu la grippe ;) Et l'année passé, ma collègue et moi étions les 2 enceintes et il nous a dit que c'était ok mais aprés les 3 mois! Ma collègue l'a fait mais pas moi! Donc oui, c'est possible mais renseigne toi aurès de ton médecin! Mais honnêtement, si t'es en bonne santé habituelle, je ne te conseille pas de fair le vaccin!
bisous et bonne grossesse
ea, maman de 3 petits trésors d'amour
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Si tu te nourris bien (fruits et légumes et aures) et que tu prends de l'homéo ou de l'échinacea ou de l'or-cuivre-argent, je pense que tu as de bonnes chances de passer un bon hiver.

Je trouve qu'un vaccin ce n'est pas anodin, d'où ma réponse.

Ma soeur travaille en milieu hospitalier et refuse de se faire vacciner systématiquement chaque année et bien elle n'a jamais eu la grippe.

Je trouve étonnant que les médecins conseillent un vaccin à une femme enceinte. Je ne le savais pas. Moi qui refuse les anitibios étant enceinte, je me vois bien accepter de me faire injecter un vaccin! lol ;-)

Tout de bon!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lea83

je suis tout à fait daccord

Message par Lea83 »

je suis tout à fait daccord avec toi bluelyly!!!
bisous

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Navis

c'est pas qu'une protection

Message par Navis »

c'est pas qu'une protection pour sois-même. Je bosse avec des patients qui ont des défenses immunitaires fortement abaissées voir nulles donc si j'attrape la grippe et que je la leur refile c'est pas terrible.... En plus les 2 seules années où j'ai refusé de faire le vaccin je me suis fait une grippe carabinée à 40 de fièvre pendant une semaine (pas terrible pour bébé). J'avais même plus la force de me lever toute seule ! Donc pour moi c'est tout réfléchi je fais le vaccin !

Par contre c'est claire que mon mari ne va pas le faire... Nous on conseil aux gens qui bossent en milieu hospitalier de la faire, aux personnes qui ont de l'asthme et évidemment ceux qui ont leurs défenses immunitaires abaissées....

Répondre