Accouchement naturel sur Fribourg

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
douce amer

Accouchement naturel sur Fribourg

Message par douce amer »

Bonjour,

Après avoir vécu une véritable horreur lors de mon 1er accouchement, je souhaiterais avoir un accouchement le plus naturel possible dans le canton de Fribourg. J'ai donc 2 questions :

*Connaissez-vous des sages-femmes qui font un accompagnement global et qui on accès au plateau technique d'un hôpital ou d'une clinique ?

*Connaissez-vous des hôpitaux ou des cliniques qui sont bien sur Fribourg ?

Je stress un peu et j'ai très peur de revivre l'hyper-médicalisation de mon 1er accouchement ainsi que les complications qui s'en suivèrent.

Merci d'avance.
Lila-Lou

il me semble qu'à givisiez

Message par Lila-Lou »

il me semble qu'à givisiez il y a une maison de naissance

Maman de deux lutins
stéphanie

Je ne connais pas du tout ce

Message par stéphanie »

Je ne connais pas du tout ce qu'il y a sur ta région mais as tu pensé à un accouchement ambulatoire ? Ici 3 de mes enfants sont repartis le jour même avec nous à la maison.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)

Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com
justemaman

oui si jamais il y a la

Message par justemaman »

oui si jamais il y a la maison de naissance du ptit prince à givisiez, les sf sont super, mais elle n ont pas d accès à un hopital, donc si y a un soucis c est l hopital...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
douce amer

Merci

Message par douce amer »

Merci beaucoup. Malheureusement pour moi, la maison de Naissance ne prend pas les femmes qui ont eu une césarienne. Je vais me renseigner pour le Daler mais je ne suis plus très confiante. J'ai accouché à l'HCFR et eux aussi me promettaient monts et merveille (tranquilité, respect de la mère et de l'enfant, pas d'épisio systématique, position libre, etc).

Mais le jour J, j'ai eu une équipe que je n'avais jamais vue (d'où mon besoin d'avoir un accompagnement global), on m'a imposé la position allongé alors que je tombais dans les pommes, le gyné m'a rit au nez quand j'ai dit que je ne voulais pas d'épisio, j'ai eu une trentaine de touchers vaginaux, on m'a fait une césarienne pour d'obscures raisons, et tout un tas d'actes médicaux effectués CONTRE mon accord.
Lisa76

Pas sur Fribourg, mais pas

Message par Lisa76 »

Pas sur Fribourg, mais pas forcément trop loin suivant où tu habites (et si ton assurance le permet), il y a la Frauenklinik à Berne. Oui, c'est l'Hôpital de l'Ile, hôpital universitaire, qui ferait peut-être fuir à première vue, mais ils sont très à l'écoute, très "nature", et il y a même la possibilité de faire un accouchement avec seulement une sage-femme (pas de médecin) si tout se présente bien (après césarienne, je ne sais pas).
J'espère que tu trouveras une solution qui te convient!
Répondre