HELP! accouchement sur Genève questions!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitepomme28

HELP! accouchement sur Genève questions!

Message par petitepomme28 »

bonjour à toutes,

j'ai un méga problème au sujet de mon accouchement prévu pour avril... Je vous explique: je me suis toujours dit que j'accoucherai aux Grangettes parce que pour moi c'est le meilleur, (c'est pour ça que j'ai gardé mon assurance demi-privée!!!) bref et je ne voulais PAS entendre parler de la Tour, parce que je n'avais entendu QUE des avis négatifs et des catastrophes là-bas- En plus le grand-père de mon mari est décédé là-bas il y a quelques années.... Le seul problème, c'est que mon gynéco n'accouche QUE là-bas.
Donc j'ai le choix: changer de médecin pour aller aux grangettes ou rester avec elle et aller à la Tour. Donc si l'une d'entre-vous pouvait m'aider dans mon choix! Parce que là c'est un peu...difficile pour moi!
Vouc feriez quoi vous??
Et celles qui ont accouché à la Tour, quels sont vous souvenirs/expériences??
Merci pour vos témoignages!
petitepomme28
bipbip

Je vais pas bcq t'aider..

Message par bipbip »

Je vais pas bcq t'aider.. j'ai accouché 2x aux Grangettes et j'en suis ravie.. Tout le monde est adorable, on est au petits soins, ..
Pour la Tour j'ai pas entendu des super échos non plus..

Ben moi j'ai accouché à la

Message par Sissi77 »

Ben moi j'ai accouché à la Tour les 2 fois et tout s'est merveilleusement bien passé. Les sage-femmes sont vraiment très très sympas et prennent le temps qu'il faut pour toi, en plus c'est un hôpital amis des bébés, donc tu as des conseillères en allaitement.

Les salles d'accouchement sont belles, il y en a même deux avec une grande baignoire et toute la maternité à été refaite.

J'ai toujours entendu des avis positifs sur la Tour. Par contre, enceinte de mon premier j'avais visité les Grangettes et franchement détesté! Les salles d'accouchement sont horribles (à mon avis) et j'ai pas aimé non plus la grande pouponnière. De plus, quand nous avons visité, il y avait un bébé sous couveuse qui pleurait seul dans une salle et personne n'est venu le chercher alors qu'il y avait des sage-femmes qui discutaient tranquillement entre elles à 3 mètres.

Il faut que tu ailles visiter pour te faire un avis, c'est le mieux.

Bonne grossesse!

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jonquille

Bonjour

Message par jonquille »

Bonjour petitepomme,

Personnellement je n'ai jamais accouché à la Tour mais toujours à la Mat des HUG, même si j'aurais voulu que mon gynéco de l'époque m'accouche. Malheureusement, tout comme toi il faisait les accouchements qu'à la Tour.

Plusieures de mes amies ont accouchées à la Tour et elles ont à chaque fois été enchantées des soins, de l'accueil, des conseils etc.. et ils offrent même un repas en amoureux pour toi et le papa pendant ton séjour à la mat de la Tour.

La dernière en date de mes amies qui a accouchée à la Tour (il y a 7 mois) ne m'en a dit que du bien et qu'elle était presque triste de devoir rentrer chez elle car là bas ils l'ont chouchoutées comme jamais (elle avait accouchée de son 1er aux Grangettes et avait été déçue).

Je pense que tout dépend de l'expérience de chacune.. pour ma part j'avais été déçue de la mat des HUG lorsque j'ai accouchée de ma 1ère fille.. mais pour mes 2 autres accouchements ça a été royal et les puéricultrices ont été super à l'écoute et répondaient avec patience à mes questions. J'espère qu'il en sera de même pour cet accouchement :-)

J'espère que d'autres témoignages pourront t'aider dans ton choix de maternité :-)

bonne journée

jonquille

gabrielinga

Moi, je pense que je

Message par gabrielinga »

Moi, je pense que je prefererai accoucher avec "mon médecin" car il me connait, et j'ai confiance en lui.
Mais je ne peux pas t'aider plus, car j'aurais mon premier bébé, je n'ai pas plus expérience...;)

Bon courage!

carpaz

Perso je n'ai entendu que

Message par carpaz »

Perso je n'ai entendu que des bons échos de la Tour... En revanche, j'avais visité les Grangettes pour mon accouchement fin de ce mois et j'ai détesté, pour finir je vais à la Générale Beaulieu car ma gyné accouche à ces deux endroits...
Les Grangettes sont considérées comme le must, mais quand on est allés visiter, y'avait mille personnes dans la pouponnière et des tâches de sang séché BEURK dans la salle qu'on nous a montré et qu'ils avaient lavé juste avant!!!!
Enfin bref, je trouve bien de se faire accoucher par son gyné, tu le connais bien et tout c'est un plus!!!

Bon courage

beirao17

si tout se passe bien, ton médecin ne te sert à rien il me sem

Message par beirao17 »

et franchement moi ai entendu que des histoires un peu louches en clinique et donc je dis vive la mat même si c un peu surpeuplé parfois...

Lilypie Breastfeeding Ticker

orchidée

Perso, si tu as confiance en

Message par orchidée »

Perso, si tu as confiance en ton gynéco, je continuerais avec lui, même s'il n'accouche qu'à la Tour.
Pour ma part j'ai accouché aux Grangettes et j'en suis plus que ravie. Le 2ème accouchement se fera donc sans hésitation là-bas également !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pitchounne

pour ma part j'ai accouché

Message par pitchounne »

pour ma part j'ai accouché 3x aux grangettes et franchement j'ai été ravie les 3x.
(je trouve étrange que qq un ai trouvé les salles d'accouchement moches, elles
sont très bien non ???)

Pour ce qui est du gynéco qui t'accouche moi j'ai du faire mon 3eme accouchement
avec le gyné de garde car le miens était en vacances, et franchement ca ne m'a pas
dérangé du tout, on est quand meme en suisse et les gynéco savent accoucher !
Maintenant c'est peut etre très important pour toi d'accoucher avec le tiens...

la tour j'ai une amie qui a accouché là-bas et elle était assez contente aussi
c'est vrai qu'ils ont tout refait, rien à voir avec avant (je trouvais vieux
et moche mais ca n'est que mon avis !)
si la Tour te rappel trop de mauvais souvenir (le décès dont tu parles) il ne faudrais
pas que ca prenne le dessus sur le bonheur de ton accouchement

je crois malheureusement pas pouvoir t'aider plus dans ton choix.
bonne grossesse et très bel accouchement
orchidée

J'aimerais rajouter que

Message par orchidée »

J'aimerais rajouter que certes, la maternité de la Tour a été refaite, mais la Tour est toujours en travaux (je bosse dans un cabinet médical à côté), donc merci le bruit pour se reposer...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre