Têtons plats... Comment avez-vous préparé vos têtons pour l'allaitement???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bergamote

Têtons plats... Comment avez-vous préparé vos têtons pour l'allaitement???

Message par bergamote »

Hello,

Pour mon premier loulou j'ai eu énormément de problèmes pour le mettre au sein. Mes têtons étant plats je ne pouvais allaiter qu'avec une teterelle (pas très agréable et irritant). Mon fils s'énervait avec donc j'ai rapidement tiré mon lait. Au bout de 3 mois j'avoue avoir gentiement laissé tomber le tire-lait. Epuisée et franchement plus compliqué que simplement mettre son enfant au sein.

Du coup maintenant que je suis enceinte de 5 mois, je me disais qu'il serait peut-être temps de penser à résoudre mon problème afin de faciliter l'allaitement de mon prochain bébé.

Comment avez-vous fait? Quels moyens existent-ils pour faire sortir les têtons? Je poserai la question à ma gygy la semaine prochaine mais si certaines peuvent me faire part de leur expérience, ce serait chouette!

Merci d'avance!
Bizz
fiopette

Hello Moi j'ai eu le même

Message par fiopette »

Hello

Moi j'ai eu le même Problème. J'ai tj allaiter avec un tèterelle et après 6 semaine d'un jour a l'autre elle c'est mise a hurler - impossible de l'allaiter. Donc j'ai acheter un tir-lait et je me suit rondu compte, q' il me manquer du lait et aussi que ça prenais au moins 5min jusque a ce que il y ai qq qui vienne. Je comprends donc la frustration de ma petite. Pour en finir, j'ai tire mon lait jusque a ce que elle ait 5 mois. (c'est mon premier donc j'avais le temps et le courage) Pour le deuxième qui j'espère s'annoncera au plus vite je vais tester un truc que j'ai vu dans le petit livre d'Avent c'est pour préparer les mamelon déjà pendant la grosses. On m'avait dit que c'etais pas nécessaire ;o(
bergamote

Merci pour ta

Message par bergamote »

Merci pour ta réponse...

Est-ce la nipplette dont tu parles?

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

mes tétons sont assez

Message par Pat70 »

mes tétons sont assez plats, mais pas complètement, et quand ils sont "dressés" et aussi quand mon fils tire.. eh ben ils sortent, je pensais qu'avec la force d'aspiration des bébés ça allait...
sur le site de La Leche League (france), ils parlent des tétons ombiliqués sur cette page http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/35-accessoires.htm sous le paragraphe des coquilles, j'espère que ça peut aider!!!

@fiopette, rien à voir entre le tire-lait et ce que tire ton bébé, moi au tire-lait j'arrivais péniblement à 50ml, alors que mon fils allait jusqu'à 150 ml (j'ai eu fait des pesées avant-après juste pour voir), et parfois y'avait même rien au tire-lait.

en tout cas, j'espère que ça va bien se passe, c'est une des difficultés de l'allaitement et je te félicite de vouloir persévérer

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bergamote

Non malheureusement mon fils

Message par bergamote »

Non malheureusement mon fils n'arrivait pas à faire sortir le têton sur simple succion. D'ailleurs même après 1 mois d'allaitement à la teterelle, il n'y avait aucun changement. A la maternité ils m'avaient dit qu'un petit nombre de femmes ayant vraiment les têtons plats comme les miens ne pourraient hélas jamais se passer de teterelle.

Merci pour le lien! Vais me renseigner pour ces coquilles. Je crois que c'est ce qu'on appelle aussi les boucliers... J'espère avoir des témoignages quant à leur utilisation. J'espère que c'est pas douloureux... ;O)

Bizz bonne soirée

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

j'espère vivement que ça

Message par Pat70 »

j'espère vivement que ça marchera et que ce n'est pas douloureux...

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre