1ère grossesse = césarienne, 2ème = ???
-
1ère grossesse = césarienne, 2ème = ???
Voilà, je poste cette question à toute celles qui ont eu une césarienne, pourriez-vous m'indiquer si pour la grossesse suivante vous avez eu à nouveau une césarienne ou bien un accouchement par voie basse ? Sachant qu'il ne s'agissait pas d'un problème physiologique mais à cause de la position du bébé.
Merci !
Merci !
Hello.. Alors je me pose la
Hello..
Alors je me pose la même question...
Il faudrait peut-être poser la question à ta gygy??
Alors je me pose la même question...
Il faudrait peut-être poser la question à ta gygy??
-
-
En fait c'est pour faire un
En fait c'est pour faire un sondage, ma gynéco est plutôt pour faire directement une césarienne, alors que moi j'aimerai un accouchement par voie basse si c'est possible, en tout cas essayer !
Petite précision, j'ai eu un travail complet avec dilatation complète avant une césarienne d'urgence, donc du point de vue col, c'est comme si j'avais eu un accouchement normal !
choupette24
Petite précision, j'ai eu un travail complet avec dilatation complète avant une césarienne d'urgence, donc du point de vue col, c'est comme si j'avais eu un accouchement normal !
choupette24
Je n'ai pas encore accouché
Mais mon gynéco m'a dit depuis le début que rien ne s'opposait à un accouchement par voie basse la 2e fois. Pourtant comme tu peux voir les 2 grossesses sont assez rapprochées!
La 2e césarienne systématique, c'est complètement dépassé, même si certains gynécos la prônent encore par confort (c'est programmable et ça rapporte nettement plus car c'est un acte chirurgical). Si ce n'est pas ce que tu souhaites, ne te prive surtout pas de demander un 2e avis!
La 2e césarienne systématique, c'est complètement dépassé, même si certains gynécos la prônent encore par confort (c'est programmable et ça rapporte nettement plus car c'est un acte chirurgical). Si ce n'est pas ce que tu souhaites, ne te prive surtout pas de demander un 2e avis!
coucou je connais 1 personne
coucou
je connais 1 personne (qui n'est pas sur le site) qui a eu un enfant par césarienne en septembre 2007 et son 2ème par VB en septembre 2008...
donc tu vois, son 1er avait 3 mois quand elle est tombée enceinte
maintenant, je ne sais pas si tous les gygy sont favorables, à cause du risque de rupture, mais comme dit V. il me semble que c'est dépassé...
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je connais 1 personne (qui n'est pas sur le site) qui a eu un enfant par césarienne en septembre 2007 et son 2ème par VB en septembre 2008...
donc tu vois, son 1er avait 3 mois quand elle est tombée enceinte
maintenant, je ne sais pas si tous les gygy sont favorables, à cause du risque de rupture, mais comme dit V. il me semble que c'est dépassé...
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
1er bébé, césarienne pour
1er bébé, césarienne pour siège
2ème bébé, voie basse.
Comme quoi c'est possible et j'étais loin d'avoir tous les bons critères pour un accouchement en voie basse (petite, mince de bassin).
Par contre, si tu dois avoir une provocation, elle sera plus légère et le risque d'avoir une seconde césarienne en cours d'accouchement est plus important. De plus, ton gygy procédera à une mesure de l'épaisseur de la cicatrice.
Chris74
Heureuse maman de
et
2ème bébé, voie basse.
Comme quoi c'est possible et j'étais loin d'avoir tous les bons critères pour un accouchement en voie basse (petite, mince de bassin).
Par contre, si tu dois avoir une provocation, elle sera plus légère et le risque d'avoir une seconde césarienne en cours d'accouchement est plus important. De plus, ton gygy procédera à une mesure de l'épaisseur de la cicatrice.
Chris74
Heureuse maman de
et
----
J'ai eu une césa pour mon 1er en urgence pour détresse foetale. Je suis enceinte maintenant à 18 mois plus tard. Mon gynéco m'a dit la césa n'est pas obligatoire, on tente la VB sauf conditions médicales particulières et cela à voir en fin de grossesse. Il veut mesurer le bassin car je suis petite et voir aussi l'épaisseur de la cicatrice. Mais jusqu'à preuve du contraire nous sommes partis pour une VB.
Les césariennes itératives (sauf pour raisons médicales) sont aujourd'hui fortement décriées. Mais il me semble que cela dépend surtout des gynéco.
Les césariennes itératives (sauf pour raisons médicales) sont aujourd'hui fortement décriées. Mais il me semble que cela dépend surtout des gynéco.
-
Alors moi j'ai poser la
Alors moi j'ai poser la question a mon gygy l'autre jour... réponse on pourra savoir seulement quand je serai enceinte du 2ème car il faudra voir l'épaisseur de la cicatrice car si c'est trop faim c'est trop dangereux pour moi et le bébé d'accoucher par VB ensuite il a dit que je devais montrer des signes d'accouchement par VB avant 38 semaines ( car pour le 1er mon col était plusque fermé et avec provoquation 26 heures après que à 3 ) et que le bébé devait pas faire plus de 3kg500... ( la premiere faisait 4kg100 ) donc il m'a dit que rien est impossible mais que j'avais quand meme bcp plus de chance d'avoir une césarienne que d'accoucher par VB... Voila ce que je sais...