Crèche privée comment calculer le cout mensuel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cocotte82

Crèche privée comment calculer le cout mensuel

Message par Cocotte82 »

Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation pour une crèche privée à Lausanne, le mode de clacul du cout mensuel me parît un peu bizzare je voulais partager avec vous vos experiences...

En effet le mode declacul prroposé est le suivant (52 semaines * Nombre de Jour de garde par semaine * montant journalier )/ 12 mois = cotisation mensuelle obligatoire.

Si je décide de partir en voyage en dehors de leur jours de vacances, je dois payer ces jours là... je dois également payer les jours fériés et pire encore je dois aussi payer pour les jours de vacances imposés par eux...

Quel est votre cas? Avez vous des bons tuyaux pour une exellente maman du jour à Lausanne?

Merci,
FB

Ben peut-être que le

Message par FB »

Ben peut-être que le montant journalier est plus bas pour compenser les jours fériés et vacances imposées, comme ça ça leur permet de lisser les tarifs sur toute l'année plutôt que d'avoir des mois plus chers que d'autres, c'est aussi plus facile pour leur comptes j'imagine. Et par rapport aux jours où ton enfant sera absent (vos vacances, maladie, etc), là j'imagine qu'il faut voir leur réglement pour savoir si tu as le droit à des remises. Dans la crèche où vont mes enfants maintenant, on a des remises pour les jours manqués, mais dans celle où on allait avant, ils nous proposaient seulement de compenser le jour un autre jour dans les 30 jours suivants. Il faut bien que tu clarifies tout cela comme ça tu sais à quoi t'attendre.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
V.

Ici...

Message par V. »

- si c'est un jour férié officiel: on paye
- si la crèche est fermée pour vacances: on paye pas
- si la crèche est ouverte mais qu'on n'a amène pas l'enfant (vacances ou maladie): on paye et les jours sont perdus (pas compensables ni remboursables)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
pemi29

ici, on paye d'après le

Message par pemi29 »

ici, on paye d'après le nombre de jours effectifs. si elle est malade, on paye pas, si on part en vacances, on paye pas et si la crèche est fermée, on paye pas! je trouve bien comme ça...
par contre, je pense que c'est dû au fait que j'habite au tessin et qu'ici, il n'y a pas de manque de places de crèches, donc elles sont plus "cool"... mais il me semble que dans l'arc lémanique, les crèches font des prix de fous et on paye même si le bébé vient pas... :-(

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
V.

doublon

Message par V. »

doublon
Cocotte82

Merci

Message par Cocotte82 »

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai confirmé avec la crèche, malheuresement, je dois aussi payer les jours fériés imposées par eux... 5 semaines à l'année...

Je me suis rensignée sur la crèche, elle est plutôt réputée de luxe, pour le moment je fais l'inscription là bas et ensuit je verrai s'il y'a une place qui se libère dans une autres crèche plus abordable... dire que je dois payer 24000 CHF par année...
Répondre