doppler foetal qui a testé ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mzelle

doppler foetal qui a testé ?

Message par Mzelle »

Bonjour les filles

Qui a testé un doppler foetal ? Comment sa marche ? Si c'est par onde est ce que cela pourrait être mauvais ?
Est ce que vous en auriez à vendre un d'occasion ?
Charlotte82

Hello, Je n'ai pas

Message par Charlotte82 »

Hello,

Je n'ai pas d'expérience avec cet appareil mais je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel :-P
Tout d'abord, je crois qu'il n'y a aucune étude qui montre que le doppler foetal est nocif, mais aucune autre étude n'a montré que c'était agréable (ou pas) pour le bébé.
Ensuite, perso je crois que je serais bien trop angoissée pour utiliser un appareil comme ça. Cela reste un acte médical et je n'ai pas les connaissances pour le faire; j'aurais très peur de ne pas y arriver, de ne pas entendre le coeur et de ne paniquer. De plus, dès que tu sens le bébé bouger, cela perd un peu de son attrait je trouve.

En résumé, je crois que c'est une question se sensibilité, chacun fait comme il veut. Si tu souhaites un de ces appareils, une copinaute en vend sur son site bibou.ch, tu peux aussi le louer il me semble.

Bonne grossesse!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
lotus4478

c et genial

Message par lotus4478 »

koukou

j en ai acheter un c est sans risque et tu peut ecouter des la 12 sem de grossesse!

je trouve cela rassurant j adore ecouter la musik que fais son coeur, de plus pr le futur papa c est sympa aussi !

Voila moi suis enchantee de cet achat.

bonne grossesse

bise

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou moi j'an ai 1 depuis

Message par Pat70 »

coucou

moi j'an ai 1 depuis ma 1ère grossesse, alors c'est dit 12SA mais si on entend rien c'est pas que le coeur bat pas, alors pas de stresss, hein!

avant 20SA il faut placer vraiment bas, vers le pubis et en direction du haut... et naviguer un peu de gauche à droite pour trouver

ne pas confondre ses propres battements de ceux du bébé (2x plus vite)

bon si on écoute 1x 5 minutes par semaines, c'et pas source de stress, ni pour la maman, ni les onde spour le bébé, c'est un peu la même technique que les échos chez le médecins, mais à très faible ondes.

ce que j'adore c'est que si tu le brnahces à ton PC tu peux enregistrer le coeur de ton bébé, trop cool!

par contre, désolée, je n'en ai pas d'occase, car je le garde :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
calie4

J'en ai un et j'ai beaucoup

Message par calie4 »

J'en ai un et j'ai beaucoup aimé pouvoir entendre le coeur de bébé. C'est clair qu'il ne faut pas passer son temps à l'utiliser mais j'ai trouvé très chouette de pouvoir juste se rassurer une fois que je le sentais trop peu bouger par rapport à d'habitude par exemple. Je le vends si tu veux, il est en parfait état avec pile neuve (encore dans l'emballage) + tube de gel presque plein. Mets moi un MP si intérêt.
Répondre