Question baisse taux de travail

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mimi1979

Question baisse taux de travail

Message par mimi1979 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement. Ma gynéco m'a baissé mon taux de travail à 80% dès le 18.11.08. Elle l'a fait mardi. Lundi et mardi j'étais à l'arrêt, donc j'ai recommencé le travail mercredi. A partir de quand mon taux d'activité entre en ligne de compte ?

Car ça me fait 1 jour en moins de travail, ce qui voudrait dire (logiquement) le vendredi de congé (à convenir encore avec mon employeur). Mais étant donné que la baisse est depuis mardi, j'ai le droit à une journée entière ou c'est au prorata ? Et est-ce que j'aurais droit à ma journée de demain congé ?

J'arrive à me faire comprendre ? :-(
Melanie78

Salut Mimi, Comme je

Message par Melanie78 »

Salut Mimi,

Comme je comprends que tu aimerais avoir vendredi de congé! :-) En ce qui concerne ta question, à mon avis ils n'appliquent pas de prorata dans ce cas, je pense que c'est soit tu commences cette semaine un jour de congé par semaine, soit la semaine prochaine... parles-en directement avec ton employeur, et limite ne lui demande pas son avis, dis-lui qu'elle t'a mis à 80% et demande-lui si tu peux déjà prendre vendredi....
Souvent ils n'en savent pas plus que nous, donc autant tourner ca à ton avantage! :-)

seve vs

Ton employé n'est pas

Message par seve vs »

Ton employé n'est pas forcé de te donner un jour de congé par semaine. Il peut te faire travailler tous les jours mais moins d'heures. Ce qui serait logique car je pense qu'il t'a baissé les heures pour que tu te reposes. En bossant toute la journée tu ne te reposes pas. Le mien m'avait baisser à 50% et je bossait tous les après midi.Comme ça je me reposais le matin. La baisse part depuis la date du certificat donc le 18. Si tu n'as pas travailler tu ne peux pas demander un jour par contre quelques heures

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mimi1979

Si mon taux avait été

Message par mimi1979 »

Si mon taux avait été baissé à 50%, j'aurais aussi bossé tous les matins ou tous les après-midi. Mais ca m'avance à rien en étant à 80% de travailler 1h30 de moins par jour.

A la base c'est ce qu'il voulait justement, me faire travailler moins par jour. Mais même ma gynéco m'a parlé d'un jour entier en moins et pas d'heures en moins.

Donc si je comprends bien, j'aurais un prorata ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
MarieTriplés

Je suis d'accord avec seve,

Message par MarieTriplés »

Je suis d'accord avec seve, il est fort possible que ton employeur réduise tes heures. Le but d'une diminution de temps de travail est d'avoir des journées moins longues.

Lilypie Expecting a baby Ticker
nisette

même avis que seve et Marie

Message par nisette »

même avis que seve et Marie Triplés
mimi1979

Donc j'ai eu ma réponse

Message par mimi1979 »

Donc j'ai eu ma réponse direct au boulot, étant donné que c'est pas mentionné clairement sur le certificat médical, ils font en rapport avec le réglement du boulot, donc 20% de moins par jour. Mais étant donné que ma gynéco m'avait parlé d'un jour complet en moins par semaine, je dois demander un nouveau certificat médical, mais malheureusement son cabinet est fermé aujourd'hui. Et évidemment, suis au boulot demain alors que j'aurais du être à l'arrêt :-(

ptitefée

ben

Message par ptitefée »

après faut voir pourquoi tu veux bosser moins parce que si c'est pour se reposer je vois pas à quoi ça sert de bosser 4 jours complets et d'avoir 1 jours de congé.

le but étant de continuer à bosser en se fatiguant moins...

après si c'est pas une question de repos mais d'autre chose...

seve vs

Je suis tout à fait

Message par seve vs »

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est logique.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mimi1979

Ben moi j'arrive à me

Message par mimi1979 »

Ben moi j'arrive à me reposer plus en 1 jour de plus par semaine que 1h30 de moins par jour. Car je dois de toute facon me taper les trajets qui me font 45 minutes aller et 45 minutes retour...

Répondre