Bonjour,
Je ne pensais jamais me retrouver à écrire sur des forums tels que ceux-ci... bien que je les parcours de temps en temps et aujourd'hui, j'en ai besoin. Alors je me lance.
J'ai eu curetage hier à l'hôpital suite à une GNE de 10SA mais qui s'est arrêtée vers 8SA (premier essai de grossesse). J'accepte que c'est la nature et que c'était peut-être mieux comme ça. Même si c'est difficile.
Mais j'ai terriblement peur du prochain essai de grossesse, peur de transmettre cette peur au bébé, peur d'être soulagée en ayant passé les 3 premiers mois et que ça arrive juste après...Je me dis que je peux supporter ça 1x mais pas 2.
Le gynéco m'a dit, assez justement je trouve, que quand on voudra se relancer, il faudra être prêt pour une nouvelle aventure en étant prêt à vivre une nouvelle perte.
Comment vivre la prochaine grossesse sereinement et ne pas craindre les échographies ? Merci d'avance pour vos conseils.
crikette
ps: les points positifs :
- ça fonctionne
- enceinte le 2e mois après l'arrêt de la pilule
Peur d'une nouvelle grossesse après curetage
Bonjour, Je te trouve
Bonjour,
Je te trouve sereine en te lisant. je veux dire par là que tu trouves des points positifs (qui le sont!!) malgré cette mésaventure. Tu accepte que ce soit la nature et je pense que ça t'évite tout sentiment d'injustice, ça te permet d'être et de rester en équilibre,
Je pense qu'il ne faut pas maintenant te focaliser sur ta future grossesse, dans le sens où celle-ci vient de se finir, il y a tout ce chamboulement hormonel, ces inquiétudes, la difficulté de l'intervention (le curetage).... enfin le moment où tu te sentiras prête à retomber enceinte tu auras déjà évacué une grande partie d'appréhension et puis...tu sentiras peut-être autre chose que lors de cette GNE, un sentiment qui te donnera confiance.
Je voulais juste te rassurer, j'ai vécu la même chose que toi, c'est difficile, mais je me rends compte que plus le temps passe, plus j'ai confiance, moins j'ai peur, plus je me sens prête...
Grosse bise
Babeli
Je te trouve sereine en te lisant. je veux dire par là que tu trouves des points positifs (qui le sont!!) malgré cette mésaventure. Tu accepte que ce soit la nature et je pense que ça t'évite tout sentiment d'injustice, ça te permet d'être et de rester en équilibre,
Je pense qu'il ne faut pas maintenant te focaliser sur ta future grossesse, dans le sens où celle-ci vient de se finir, il y a tout ce chamboulement hormonel, ces inquiétudes, la difficulté de l'intervention (le curetage).... enfin le moment où tu te sentiras prête à retomber enceinte tu auras déjà évacué une grande partie d'appréhension et puis...tu sentiras peut-être autre chose que lors de cette GNE, un sentiment qui te donnera confiance.
Je voulais juste te rassurer, j'ai vécu la même chose que toi, c'est difficile, mais je me rends compte que plus le temps passe, plus j'ai confiance, moins j'ai peur, plus je me sens prête...
Grosse bise
Babeli
Je compatis car j'avais un
Je compatis car j'avais un rendez-vous prévu jeudi pour faire un curetage à 12 semaines, et en fait j'ai carrément accouché "dans le vide" mercredi.
Je suis aussi très triste et me demande comment me relever et ne pas angoisser pour une future grossesse même si comme me l'a dit ma gynéco sur ce coup-là c'était juste la faute à pas de chance.
Je nous souhaite un bébé pour 2009 on le mériterait après une aventure aussi douloureuse que la nôtre.
A suivre et courage
GNE le 26.11.2008 (12 semaines)
Essai bébé 2 depuis novembre 2007
GEU le 12.04.2005
Je suis aussi très triste et me demande comment me relever et ne pas angoisser pour une future grossesse même si comme me l'a dit ma gynéco sur ce coup-là c'était juste la faute à pas de chance.
Je nous souhaite un bébé pour 2009 on le mériterait après une aventure aussi douloureuse que la nôtre.
A suivre et courage
GNE le 26.11.2008 (12 semaines)
Essai bébé 2 depuis novembre 2007
GEU le 12.04.2005
coucouj'ai fait une FC en
coucou
j'ai fait une FC en juin et apparement j'ai de la chance de l'avoir "mieux pris" que pas mal d'autres personnes que j'ai pu lire
comme tu dis c'est la faute à pas de chance, et 1 grossesse sur 10 part en FC car chromosomiquement l'embryon n'était pas viable
moi j'ai réessayé tout de suite (et enceinte le mois suivant), mais c'est parce que c'est comme ça pour nous, effectivement si tu n'es pas prête, attends un peu
il faut savoir que même sans FC on a peur des 1ères échographies, et même si tout va bien, une fois qu'on est mamans, on a peur d'abord de la mort subite du nourrison, puis quand ils sont malades, puis qu'ils s'étouffent en mangeant leurs premiers morceaux, puis qu'ils tombent sur la tête quand ils commencent à découvrir le monde et à marcher etc
puis à l'école, les enlèvements, les personnes dangereuses, puis l'adolescence, l'alcool, la drogue, et à 18 ans, y'a la voiture,
ma mère est en souci pour moi quand on part en voiture, et j'ai 38 ans
voilà, en tout cas je te souhaite tout de bon pour passer ce cap douloureux, mais je pense que de devenir mère c'est aussi justement apprendre à ne plus jamais vivre complètement "sereine" car tout peut arriver... j'espère que mes mots ne sont pas mal placés face à ce que tu vis, et que justement ça t'aide comme moi ça m'a aidé de lacher-prise par rapport au fait que ça marche pas tjrs bien...
je te souhaite le meilleur
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
j'ai fait une FC en juin et apparement j'ai de la chance de l'avoir "mieux pris" que pas mal d'autres personnes que j'ai pu lire
comme tu dis c'est la faute à pas de chance, et 1 grossesse sur 10 part en FC car chromosomiquement l'embryon n'était pas viable
moi j'ai réessayé tout de suite (et enceinte le mois suivant), mais c'est parce que c'est comme ça pour nous, effectivement si tu n'es pas prête, attends un peu
il faut savoir que même sans FC on a peur des 1ères échographies, et même si tout va bien, une fois qu'on est mamans, on a peur d'abord de la mort subite du nourrison, puis quand ils sont malades, puis qu'ils s'étouffent en mangeant leurs premiers morceaux, puis qu'ils tombent sur la tête quand ils commencent à découvrir le monde et à marcher etc
puis à l'école, les enlèvements, les personnes dangereuses, puis l'adolescence, l'alcool, la drogue, et à 18 ans, y'a la voiture,
ma mère est en souci pour moi quand on part en voiture, et j'ai 38 ans
voilà, en tout cas je te souhaite tout de bon pour passer ce cap douloureux, mais je pense que de devenir mère c'est aussi justement apprendre à ne plus jamais vivre complètement "sereine" car tout peut arriver... j'espère que mes mots ne sont pas mal placés face à ce que tu vis, et que justement ça t'aide comme moi ça m'a aidé de lacher-prise par rapport au fait que ça marche pas tjrs bien...
je te souhaite le meilleur
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
alors moi j'ai également eu
alors moi j'ai également eu presque le même parcour que toi. GNE à 9SA. pourtant je vivais sans soucis cette première grossesse.. les FC ça n'arrivaient qu'aux autres jme disais... ben non... j'ai eu pas mal de peine niveau moral. ensuite j'ai eu plein de soucis pour retomber enceinte ça n'a rien arrangé. Maintenant, je suis enceinte et je dois me forcer d'écrire ça. j'aimerais écrire "aujourd'hui je suis normalement enceinte si tout va bien"... donc oui j'ai peur, rdv mercredi matin pour une écho, tellement peur de voir qu'il n'a pas évoluer... après chaque rdv je suis re-rassurée mais avant j'appréhende à fond...
courage
09.08.2007 arrêt pilule
14.01.2008 tg +++++
06.02.2008 GNE détectée à 9SA
12.02.2008 Mon étoile s'est envolée au paradis
10.06.2008 Découverte syndrome ovaires polykystiques, Metfin
27.09.2008 C4 = tg ++
12.11.2008 1er RDV rien vu du tout à l'écho...
19.11.2008 2ème RDV ouf évolution et PDS confirmée
03.12.2008 Prochain RDV... je croise les doigts
courage
09.08.2007 arrêt pilule
14.01.2008 tg +++++
06.02.2008 GNE détectée à 9SA
12.02.2008 Mon étoile s'est envolée au paradis
10.06.2008 Découverte syndrome ovaires polykystiques, Metfin
27.09.2008 C4 = tg ++
12.11.2008 1er RDV rien vu du tout à l'écho...
19.11.2008 2ème RDV ouf évolution et PDS confirmée
03.12.2008 Prochain RDV... je croise les doigts
-
J'ai fait 2 fausses couches
J'ai fait 2 fausses couches mais il faut vraiment se dire que c'est mieux comme ça que la nature fait bien son travail. Ensuite je peux pas le cacher quand tu retombes enceintes tu ne seras pas du tout sereine mais c'est pas les angoisses qui provoquent les fausses couches et quand tu auras passé les 4-5 premiers mois tu auras tout le temps pour te détendre et transmettre que des bonnes sensations à ton BB. T'inquiète pas là moi je suis enceinte de 4 mois, j'angoisse encore et je le sais jusqu'au prochain contrôle fin décembre, mais mon bb va très bien !!!!!