Maman désespérée cherche avis (attention long)

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
LN23

encore une idée

Message par LN23 »

je pense encore à un truc en lisant les autres réponses (notamment celles des "éduc" lol)
tu dis qu'il va à la garderie 1j/semaine, il fait donc son adaptation 1j/semaine ?
moi ça me paraît court, ou plutôt, ça dilue la progression dans le temps - sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Peut-être faudrait-il demander à ses référentes si, une ou deux semaines, il peut y aller de manière un peu plus intensive et avec l'accompagnement de sa référente des petits
je ne sais ce que ptitchat et aureanna en pensent ... c'est peut-être stupide ou contre productif comme idée ?

bisous
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Lol7

Merci pour le temps de vos

Message par Lol7 »

Merci pour le temps de vos réponses, c'est chou!

@ptitchat: je pense en effet que c'est une phase (comme lors de son arrivée), et comme tu le dis, il veut avancer mais à la trouille. tu l'as bien cerné.
@titrésor: c'est ce qui était prévu. L'éduc des "petits" l'accompagne chez les "grands" reste avec au début, puis de moins en moins. Mais sur les 3 x, l'éduc des "petits" était là que la 1ère x! Et on est d'avis (et sur ce point on est d'accord avec les éduc), il faut continuer l'adaptation et pas arrêté, sinon il est complètement perdu.
@LN3: c'est n'est pas du tout bête, on y a pensé. Mais y a un soucis de place et dans les 2 autres jours où j'ai congé et que je peux l'amener, il y a qu'une fois une demi-matinée où il retrouve une éduc du jeudi...c'est peu et provoquerait encore plus de frustration

Reglette regime
Lea076ch

La semaine rpochaine les

Message par Lea076ch »

La semaine rpochaine les vacances seront finies et ses référentes (ancienne et nouvelle) devraient être là non ? Je suis preqsue sure que ca ira mieux la semaine prochaine déjà.

Si j'éatais à ta place je lui expliquerai que là c'était spécial à cause des vacances.

Lundi tu appelle la garderie pour être sure de qui l'accueillera jeudi comme ça pas de surprise à l'arrivée.

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
ptitchat

alors en ce qui concerne la

Message par ptitchat »

alors en ce qui concerne la fréquence de l'adaptation, effectivement une 1/2 journée de plus peu aider. Maintenant il faut voir ce qui est réalisable et la politique de la garderie (différente d'un endroit à l'autre). Pour ce qui est des éducs réferentes, je ne m'y attacherais pas trop. La réalité professionnelle dans une crèche fait qu'en règle générale, on a un horaire défini mais qui peut changer d'un jour à l'autre parce qu'il faut remplacer une collègue malade, en vacances ou autre.
Ensuite, ton petit bout sera amené à être en contacte avec plusieurs personnes différentes au sein du groupe, autant qu'il fasse connaissance rapidement avec tout le monde. Il faut aussi préciser que ce n'est pas l'enfant qui choisi sa réfèrente et peut-être que son choix affectif se posera sur une autre éduc. Cela permettra également une plus grande facilité d'adaptation par la suite.

Voilà pour mon avis. J'espère que tu aura trouvé qques pistes pour vous aider toi et ton fils à passer ce cap.
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lol7

Des pistes vous m'en donner,

Message par Lol7 »

Des pistes vous m'en donner, c'est super sympa.

@lea076: en effet, vivement la fin des vacances. (c'est bien la 1ère fois que je dis ça héhéhé)

@ptitchat: le jeudi, il a affaire toujours avec minimum 3 éduc, mais y en a une qui est référente et c'est avec elle qu'on a les bilans.

Bon, j'attends 17h avec impatience ;-)
Encore merci de votre soutien

Reglette regime
Lol7

@toutes celles qui m'ont

Message par Lol7 »

@toutes celles qui m'ont répondu:
Un grand merci pour cet échange.
Cela m'a permis de me calmer et de relativiser. C'était très intéressant d'avoir l'avis d'autres mamans, du métier et pas du métier.

J'ai pas pu vous faire un coucou avant aujourd'hui car j'ai de gros soucis internet chez moi.

Pour vous faire un résumé de sa journée de jeudi passé:
les départs étaient catastrophiques, mais la journée fut merveilleuse. Pas un pleurs, il a bien apprécié d'être chez les grands. C'était tellement beau d'entendre ça le soir, moi qui était tellement désespérée, que j'en avais les larmes.
Pourvu que ça continue!

Encore merci

Reglette regime
ptitchat

coucou! Contente de voir que

Message par ptitchat »

coucou!

Contente de voir que tu as pu un peu relativiser et prendre du recul. Et je crois qu'il est aussi important de souligner qu'un enfant qui pleure lors de la séparation n'est pas un enfant malheureux ou négligé sur son lieu de garde. Certains enfants pleurent systématiquement mais cela ne les empêchent pas de passer du bon temps, d'avoir le sourire et de bien jouer par la suite!
Mais nous, maman, on réagit avec nos tripes dans ces moments là... même moi qui suis habituée et briefée! C'est ça aussi être maman... perdre un peu la raison par amour pour nos enfants, c'est ce qu'on appelle l'instinct maternel, et je trouve ça beau :)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Répondre