Questions (indiscrètes) aux mamans de jour !

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
greentea

Coucou PIncette! ici, j'ai

Message par greentea »

Coucou PIncette!
ici, j'ai une écolière le lundi et jusqu'à 18h30 (soit de 7h30 à 8h, de 11h45 à 13h30 et dès 15h30)
Personne le mardi
un enfant de 3,5 ans le mercredi matin de 8h à 12h
le même enfant le jeudi de 8h à 16h
Un écolier le vendredi midi
Je gagne environ 450.- par mois (quand il n'y a pas de vacances scolaires, dans ce cas, je n'ai que l'enfant de 3,5 ans la moitié du temps) sans compter l'écolier du vendredi qui est hors réseau.
A la rentrée d'août, jaurai:
1 écolière le lundi (idem cette année) et un écolier le matin (7h45 à 8h45)
1 écolier le mardi matin (7h45 à 8h45) et un bébé de 7h à 17h
1 enfant le mercredi matin (8h à 12h)
1 écolier le jeudi (7h30 à 8h45, 11h45 à 14h30 et de 15h30 à 17h)
1 écolier le vendredi midi pour le repas.
J'ai droit à 5 enfants maximum par jour avec les miens, mais j'ai droit également à quelques écoliers supplémentaires.
J'ai pas encore fait le calcul final. Je gagne 5.- brut de l'heure et les repas sont facturés en plus.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Aramys

je suis dans le même cas

Message par Aramys »

je suis dans le même cas que toi pincette. Avec le salaire de mon mari, je suis obligée de gagner un minimum. Ma fille a 3 ans et demi et je travaillais à 50% depuis sa naissance, mais je n'ai jamais supporté de devoir la laisser à la crèche. Mon rêve était d'être maman au foyer. En fin d'année dernière, j'ai démissionné de mon travail, car c'était une entreprise de "fous", j'ai pris le risque, ma santé avant tout et je me suis inscrite au chômage. J'y suis depuis janvier, je gagne moins et je me rends compte que l'on ne vit pas plus mal. J'ai donc pensé à faire maman de jour, car je ne peux plus avoir d'enfant, ça ferait le plus grand bien à ma puce et à moi également, car j'adore pouponner. J'ai donc contacté le réseau et je m'agréée depuis le 1er juin. J'ai déjà mis des annonces par moi-même et ça marche bien.

Bastien

Vu où tu habites perso je

Message par Bastien »

Vu où tu habites perso je serai super contente de t'amener mes enfants.

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

pincette

@Bastien : C'est vrai qu'on

Message par pincette »

@Bastien : C'est vrai qu'on a une belle place et les enfants peuvent être beaucoup dehors !!!

Bastien

je me souviens et mes

Message par Bastien »

je me souviens et mes enfants (et ma voiture) aussi du sable très très fin !!!

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

woopy76

Alors chez moi le règlement

Message par woopy76 »

Alors chez moi le règlement est le suivant.

Maximum 4 enfant non scolarisé y compris les tiens. Pour les plus grand sur Fribourg je crois pas qu'il y aie quoi que se soit. J'ai 4 enfants scolarisés donc je peux en garder 4 petits et 40 milles grands!?!? Par contre le salaire est pas élevé dans mon réseau 4.- de l'heure net. Je gagne 2000.- par moi net en gros en travaillant 4 jours par semaine, je suis complète 2 jours et demi j'aurai encore de la place pour 1 jour mais non merci trop trop de boulot!! Et comme j'ai beaucoup de parents à horaires y régulier j'ai des jours 6 enfants non scolarisé et le lendemain que 1. Donc je me vois pas me retrouver avec 7 enfants de temps en temps (je précise que c'est légal si non tous les parents à horaires irrégulier ne trouveraient pas de place ou devraient payé à temps pleins pour un mi-temps)

En étant complète 4 jours par semaine je gagnait 3000.-fr indemnisation pour les repas comprise mais franchement c'est trop pour moi, j'arrivais plus à suivre. Je garde 11 enfants de 7 familles j'ai que 1 enfant qui vient à plein temps (mes 4 jours de travail) tous les autres viennent entre 1 et 2 jours par semaine.

Par contre le côté négatif chez nous en tous cas c'est que durant les vacances que se soit les tiennes ou celles des parents plaçant ben tu gagnes rien du tout!!!

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
pincette

Merci pour ton témoignage !

Message par pincette »

Merci pour ton témoignage !

maman de jour

ah oui pincette faut pas

Message par maman de jour »

ah oui pincette faut pas oublier tout ce qu il faut faire depuis janvier pour être agréée
je trouve qu'il abuse un peu

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

pincette

Ah bon ??? c'est à dire ?

Message par pincette »

Ah bon ??? c'est à dire ?

maman de jour

tu dois fournir un acte

Message par maman de jour »

tu dois fournir un acte judiciaire
examen médical + prise de sang + psychiatrique pour toute personne ayant plus de 18 ans vivant sous ton toit

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

Répondre