ma jeune fille au pair, help, j'ai besoin de vos avis... Je sais pas s'il faut la prendre

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Sisi75

alors moi je la prendrais

Message par Sisi75 »

alors moi je la prendrais pas c'est sure ! vous lui offrez le "nourrie-logée" et elle ne veut pas ben elle assume, mais ce n'est pas à vous de devoir doubler le salaire !!!! elle croit quoi ...!!!!

Je serais comme ton mari, je me dirigerais sur qqun d'autre car si elle commence comme ça vous pouvez vous attendre à d'autres choses c'est certain !!!!

quel culot elle a non mais des choses pareilles !
ptitesouris123

Merci les filles pour vos

Message par ptitesouris123 »

Merci les filles pour vos avis et témoignages! Alors, j'ai tjs été hyper clair avec elle et j'ai tout détaillé à plusieurs reprises... On s'écrit en anglais car elle ne parle que le finlandais et l'anglais. (on lui payait aussi des cours de français durant son séjour)
Mais franchement, je pense qu'elle s'est aperçue qu'avec un salaire de jeune fille au pair, elle ne pourrait pas vivre, ce qui est logique puisqu'elle est sensée être logée! Mais je trouve que ça n'est pas à moi d'assumer le fait qu'elle ne souhaite pas être logée!
j'ai fait le calcul, sur l'année, puisque je suis en congé mat, ça nous revient moins cher de mettre les enfants de janvier à juillet chez une maman de jour que de payer une jeune fille au pair. Donc, c'était vmt pour nous une expérience de vie sympa et pas un moyen de gagner de l'argent. Maisla, je préfère chercher une maman de jour.

Je n'ai pas plus chercher que ça car c'est elle qui a répondu le plus vite à mon annonce, deux jours après que je l'ai mise.

Hier soir, elle m'a répondu toute mieleuse en me disant qu'elle voulait juste nous montrer ce qu'elle avait trouvé et qu'elle voulait juste me dire que ça serait difficile pour elle de vivre avec le salaire prévu... Qu'elle voulait voir avec nous quel effort nous étions prêt à faire... Qu'elle voulait vmt cette place...
Essayé pas pu!
Elle a aussi joué sur le fait que la maman de son copain travaillait à la commune et l'avait informée pour faire juste et qu'elle voulait que les choses soient correctes... Mais, elle est mal tombée, ma mère est juriste!

Bref, le souci c'est que je lui ai envoyé ses contrats vendredi... J'espère que je peux les casser même si elle signe aux conditions que nous souhaitons! J'ai un peu l'impression qu'elle a attendu que je les envoie pour me dire tout ça, surtout qu'elle sait qu'elle est engagée depuis le mois de mai.

@jessouille, dans la broye vaudoise

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse

bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho

Aussi sous le pseudo eon8002...
mixi

n ela prend pas en plus elle as ces 3 mois d'essai ben

Message par mixi »

voilà elle vas trop loins tu casse le contrat. mais tu vas droit au embrouille.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Clarane

Coucou Comme les autres, ne

Message par Clarane »

Coucou

Comme les autres, ne te lance pas avec elle.. franchement.

Petite, j'ai eu une jeune fille au pair (qui venait de Sion) qui est restée 3 ans dans notre famille.
Aujourd'hui, ma maman nous a quitté il y a 13 ans et cette jeune fille est un peu comme une maman de coeur pour moi. Elle est toujours restée présente dans ma vie et avait tellement de respect et d'amour pour ma maman, qu'elle peut en parler pendant des heures ainsi que me raconter certaines anecdotes de mon enfance que même mon papa ne connaitraient pas.. et c'est tellement précieux pour moi.
Mon mari et moi lui avons déjà annoncé qu'elle serait la grand-maman de coeur de notre bébé.

La relation qu'elle aura avec tes petits est primordiale, vraiment, car c'est triste à dire mais c'est elle qui passera le plus de temps avec eux et fera en quelque sorte, leur "éducation".
Il faut que votre confiance en elle soit sans limites car te vois-tu passer tes journées à te demander si elle n'a pas laissé vos enfants livrés à eux-mêmes pour aller voir son Jules ou vous piquer certaines choses ? (et je ne parle pas des heures passées au tel ou dieu sait quoi)
Imagine qu'un soir, vous deviez rentrer plus tard et qu'elle vous plante pour aller le rejoindre ?

Quand à son mail, il est assez révélateur de ses intentions je trouve..

Courage

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Essai bébé 1 depuis janvier 2010
Test +++ le 10 avril 2010
Echo de confirmation le 16 avril 2010, enceinte de 5 SA :-)
ChupaChups

Ca sent l'arnaque..! tous ce

Message par ChupaChups »

Ca sent l'arnaque..! tous ce quelle veut c'est être ici avec son copain..je le sais j'ai fait la même chose lorsque j'avais 18 ans!! tous ce qui m'intéressait c'était les Etats-unis, alors j'ai trouvé une gentille famille au pair qui avait 2 enfants, mon but n'étant pas les enfants je ne m'en occupais que le minimum et je sortais surtout visiter le pays..ca a duré 3 mois, les 2 petites me "gonflait" tellement que je me suis trouvé un hôtel et j'ai continué la visite du pays..
Je précise que je ne suis pas fière de ce que j'ai fait mais bon à 18 ans c'était le pays que je voulais découvrir les enfants j'en avais rien a faire!!

alors ca se voit que elle tout ce quelle veut c'est être ici, avoir un salaire et voir son copain....tes enfants ne seront sûrement pas bien avec elle..

éléphant

Surtout garde bien tous les

Message par éléphant »

Surtout garde bien tous les mail qu'elle t'a écrit et ceux que tu lui as répondu. Car si tu casses le contrat et qu'elle va plus loin, tu auras ainsi la preuve de ce qu'elle voulait réellement.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
caro line

Si jamais il existe des

Message par caro line »

Si jamais il existe des jeunes filles qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage qui cherche en tant que jeune fille au pair, qui sont de la région et rentre le soir. Si je me trompe pas ma soeur la paie 700frs/mois, elle mange à midi mais pas le soir.

Par contre une jeune file au pair n'est pas censée être seule avec les enfants et en plus suivant de quelle école elle vient, elle ne doit pas faire plus de 30 heures/semaines.

Les suisses-allemandes sont en générales plus matures
Répondre